Choix difficile ; plusieurs excursions proposées à Marrakech et alentours

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons une semaine avec mon compagnon à Marrakech et alentours fin novembre.

Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon à Marrakech une semaine fin novembre.

Nous aimerions faires une excursion de 2/3 jours dans le desert.
Je me suis renseignée auprès de plusieurs agences de voyages, ainsi qu’auprès de propriétaires de Riad.

J’ai reçu plusieurs propositions plus intéressantes les unes des autres et maintenant je ne sais laquelle choisir.

Option 1 : les alentours de Marrakech - Tahanaout – Plateau de kik – Barrage lala Takerkoust-route d’amizmiz- Dar bouaaza – désert d’agafay
Option 2 : la vallée du Dadés - Desert de Merzouga
Option 3 : direction Ouarzazate - Mhamid - dunes de Chegaga.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Dorothée,
Depuis plusieurs années déjà nous partons au Maroc début octobre et nous rentrons début décembre.Nous faisons de l’itinérant à travers le pays.Mais dès la mi-novembre nous descendons vers Agadir parce que c’est là qu’il fait encore bon à cette période de l’année.Dans la région de Ouarzazate,il fera bon en journée mais sitôt le soleil couché il fera froid.Et fin novembre,la nuit tombe vite.
Si néanmoins c’est la région que vous souhaitez voir ,il ne faut pas manquer Ait Benhadou,la vallée du Dadès.Tinéghir et dans ce cas prenez des hébergements qui disposent de chauffage.

Dans le désert,la nuit,il fait froid aussi en hiver…

Si vous louez une voiture,vous pouvez facilement aller où vous voulez et éventuellement modifier vos plans si le temps ne vous convient pas.

Merci pour votre réponse.

Nous n’allons pas dans le desert spécialement pour la chaleur, nous sommes plus intéressés par l’immensité des paysages, la solitude, l’émerveillement, la tranquillité …

Nous ne savons pas de quels cotés nous diriger sud ou sud est ? Mhamid ou Merzouga ?

Partant qu’une semaine nous ne voulons pas non plus avoir l’impression de passer notre temps sur la route. L’idée serait de se poser quelques jours à Marrakech, se promener, visiter, chiner … puis faire une excursion de 2/3 jours dans le désert pas plus.

Cette fois encore c’est une affaire de goût…Nous,on aime bien les dunes de Merzouga.

Il faut être à l’auberge entre 16 et 17h,un peu plus tôt en fin novembre…Et vous partez à dos de dromadaires à travers les dunes jusqu’au bivouac.Vous arrivez pour profiter du coucher de soleil sur les dunes:c’est magnifique!Pendant ce temps,le ou les accompagnateurs préparent le repas.

Et le lendemain,si vous le souhaitez vous allez voir le lever du soleil,c’est superbe aussi!Après,vous prenez le petit déjeuner et vous repartez pour l’auberge ou bien si vous voulez rester dans le désert,vous partez vers le désert noir,le désert de pierres.

Il n’est pas nécessaire de réserver,toutes les auberges organisent ce type de bivouac.L’essentiel est d’être à l’heure,de bien préciser que vous ne voulez pas retrouver des quantités de touristes dans le même campement…Sinon,ce n’est plus le désert!

Et bien savoir que vous n’aurez pas chaud…

Bonjour,
De Marrakech à Merzouga, il y a au moins 10h de route, sans les pauses repas-photos-pipi-visites-contemplations des paysages (magnifiques sur tout la route).

Cela veut dire qu’il vaut mieux faire une pause d’une nuit en route à l’aller et une au retour (par ex : Ait Ben haddou, Tineghir, les gorges du Dades…).
Du coup, 'aller 2-3 jours dans le désert", comme vous le souhaitez, ça prend quasiment toute votre semaine de vacances. Ou alors, les 2-3 jours incluent ces temps de route A et R. Auquel cas vous dormez juste une nuit dans le désert, et vous ne restez dans ce paysage de dunes moins que 24h.

Il vous faut faire des choix.

Cordialement,
Murielle

je choise option 2 la vallee dades a desert merzouga facelle est bien surprise

Sujets suggérés

Services voyage