Bonjour ,
Après Santorin et Paros l’été dernier lors d’un 1er sejour dans les Cyclades, nous souhaitons repartir cet été pour découvrir de nouvelles iles.
Notre choix se porte au départ sur 2 iles : Naxos et Milos , compliqué car eloignées mais pas infaisable et au fur et à mesure des recherches Folegandros et Amorgos me semble interessante…
Bref j’ai besoin de retour d’experiences pour vos conseils sur un choix parmi ces iles citées.
L’idée est de faire 2 iles au maximum pour un total de 11 nuits.
Merci par avance pour votre temps consacré.
Cedric.
jean-paul2
Bonjour Cedric,
Pour 11 jours, 2 îles me semblent effectivement un maximum.
Naxos est une île assez grande (la + grande des Cyclades) et selon moi, elledemandde un minimum de 5 à 6 jours à partager entre randonnées, visite de sites et villages sans oublier un peu de farniente !!!
Perso, je la couplerais plutôt avec Amorgos, plus proche et bien desservie depuis Naxos et garder Milos et Folegandros pour un autre périple.
Ci joint un lien vers mon carnet de voyage à Amorgos (2017 et 2020)
Bonjour Jean-Paul,
et merci pour votre réponse.
A moi de faire le choix entre les 2 combinés : Naxos-Amargos ou milos Folegandros…
Bon dimanche.
cedric.
philemone4
Bonjour cédric
Milos est également une grosse île assez peu touristique mais qui mérite vraiment le détour rien que pour ses curiosités géologiques et ses adorables petits ports avec leurs hangars à bateaux colorés. Nous y avons passé 10 jours en 2017 sans jamais nous ennuyer mais 5 ou 6 jours peuvent être suffisants. Coupler avec Folegandros plus petite est une bonne idée.
Bon voyage !
Martine
ced865
Bonjour Martine,
Le choix s’est porté sur Naxos et Amorgos…
Milos et Folegandros pour la prochaine fois
Merci pour votre contribution et bonne journée.
Cedric.
kalydna136
Salut
Koufonissia est une belle petite île, à faire de Naxos ou d amorgos à la journée mais rien de mieux que de passer 2 nuits. Une idée pourquoi pas
Bonne journée
ced867
Excellente idee
J’y regarde.
merci
jean-paul8
Bonjour Cedric,
Une des petites Cyclades, effectivement, elles sont sympa, y compris Koufonissia, mais elle est devenue “La santorin” des petites Cyclades.
Si vous préférez une île plus tranquille pour 1 nuit voire 2, Heraklia ou Schinoussa sont aussi dans le même secteur et desservies par les mêmes bateaux, ainsi que Donoussa mais qui n’est pas desservie tous les jours depuis Amorgos me semble t’il.
Désolé de rendre tes choix encore plus complexes !!!
Jean Paul
ced869
Au contraire , pas de complexité… juste des choix à faire.
Il y a pire en dilemne
tintamarre10
Très bon choix Naxos-Amorgos. Perso j’ai eu un gros coup de coeur pour cette dernière. On peut rester un peu plus longtemps sur Naxos mais ce n’est pas obligatoire (si je devais me mouiller je vous conseillerais 6 et 5 nuits respectivement) Sur Amorgos j’ai beaucoup aimé séjourner à Aegiali (mais Katapola est peut-être bien aussi) Sur Naxos je vous conseille de loger dans la capitale si vous faites l’île en bus.