Bonsoir,Nous devons partir pour 3 mois de décembre à mars (2 adultes et 1 enfant de 10 ans) et avons besoin de vos avis sur le choix du meilleur site pour réserver nos vols. Entre Kayak, Expedia, etc… Nous avons essayé Skyteam, mais vraiment trop cher. De plus, nous hésitons sur les meilleurs prix, sont-ils synomymes de vols discount ? Tiennent-ils compte des compagnies blacklistées ? Notre périple s’oriente sur INDE, THAILANDE, INDONESIE, JAPON, AMERIQUE LATINE (Costa Rica et Mexique ou Costa Rica et Panama) USA et MARTINIQUE.
Nous vous remercions par avance pour tous vos conseils
Laeticia et Jean Luc
Bonjour,concernant mon tour : Londres-Tokyo-Phnom Penh-Sydney-Auckland-Buenos Aires-Mexico City-Los Angeles (surface jusqu’à) New York-Londres : moins de 4000€ avec Travel Nation. Très bons contacts avec eux par email, on peut aussi le faire par téléphone.
En général, partir de Londres coûte moins cher que partir de Paris.
Sinon, comme ça : vous comptez vraiment voir tous ces pays en trois mois?
Bon voyage!
Bonsoir et merci pour votre réponse. Nous avons fait effectivement appel à Travel Nation et ils ont l’air très sérieux. Nous envisageons effectivement tout ceci en 3 mois, mais nous voulons nous “gaver” de paysages et de culture différentes. C’est vrai que cela peut paraitre très chargé, mais nous allons certainement faire ceci qu’une fois dans notre vie… Cependant, on est avide de conseils…
Mille mercis
Laeticia et Jean Luc
Ok pour les trois mois. Effectivement, on ne le fait qu’une fois dans sa vie.J’imagine que vous avez déjà effectué les démarches administratives?
Comment avez-vous décidé votre parcours?
“Avides de conseils” : dans quels domaines? Equipement, choix des lieux à visiter… ?
Bonjour,Nous avons déjà un devis plutôt intéressant avec Travel Nation. Nous n’avons pas encore démarré nos démarches administratives et mou questionnons sur les VISA par pays et leur coût. En terme de démarches justement, que devons nous faire de manière générale ?
Pour le parcours, nous sommes 2 adultes et un enfant et avons désiré respecter les envies de chacun, tout simplement.
Enfin, en terme d’équipements, que nous conseillez vous sachant que nous allons faire du chaud et du froid et qu’il faut prévoir les affaires scolaires de notre fille ?
Merci encore
Bonne journée
Laeticia et Jean Luc
Re.Démarches :
- voir les vaccins. je sais que certains ne sont pas fans, mais selon les pays qu’on visite, certains vaccins sont obligatoires. Une attestation peut même être demandée pour pouvoir entrer dans le pays.
- êtes-vous propriétaires ou locataires? Que ferez-vous de votre logement durant votre absence, et tout ce qui est attenant : électricité, eau, téléphone, abonnement internet etc.
- carte bancaire : à voir avec votre banquier.
- visa : pas toujours nécessaire, selon les pays et la durée du séjour. Australie : visa gratuit, demande à effectuer en ligne. USA : en ligne également, coût $14.
- permis de conduire international : compter trois semaines environ une fois la demande déposée.
- hébergement : dans certains pays (Japon notamment) il faut s’y prendre assez longtemps à l’avance. Idem pour l’Australie, selon la période.
- si vous avez un traitement médical sur le long terme, l’importation de médicaments en plus ou moins grande quantité est soumise à des règles assez strictes dans certains pays.
- scanner tous vos papiers, cartes : passeport, carte vitale, permis de conduire, carte bancaire etc, et stocker sur votre boîte mail ou sur un serveur.
Equipement : c’est sans doute à chacun de voir selon ses habitudes / envies. J’essaie personnellement de voyager le plus léger possible.
Les impératifs, à mon humble avis, et dans le désordre : t-shirts, bonnes chaussures, chaussures faciles à enlever pour les pays où c’est une obligation (Japon), un coupe-vent, lampe frontale, adaptateur électrique, tendeurs, cadenas, sacs congélation (étanches), couteau suisse, vêtements polaires, savon qui fait tout (savon du Dr Bronner), trousse de médicaments et trousse de toilette (serviettes micro-fibres : séchage rapide), etc. En gros des habits pour durer environ 4 ou 5 jours. On trouve généralement des lavomatics (encore que ce soit quasiment inexistant dans certains pays, comme je l’ai constaté dans les Pays baltes).
Equipements électroniques et photographiques : chacun fait selon ses habitudes. En ce qui me concerne : un bon appareil photo, deux téléphones portables (un smartphone et le Solid de Samsung), un ordinateur portable.
C’est un peu dans le désordre. J’ai sans doute oublié pas mal de choses.
Un très grand merci pour ces précieux conseils… Effectivement, nous ne pensons pas à tout. Heureusement, il nous reste quelques mois de préparation… Bon WE
Bonjour,
Nous sommes une famille " au tour du monde" avec 2 adolescents et comme vous pour une durée de trois mois.
Nous avons pris nos billets avec Travel Nation , tout se passe très bien jusqu’ici ( sommes sur la fin du voyage).
Le meilleur conseil que je puisse vous donner s’est de voyager le plus léger possible. 1 sac cabine / adulte et un bagage en soute ( avec un gros sac vide à l’intérieur, pratique par la suite) + un petit sac à dos. Vous allez passer pas mal de temps dans les transferts et les aéroports.
Pour les affaires , priviliger les foncées ( moins salissantes) , et privileger le confort, survetement , polaire . Pour chacun d’entre-nous : 2 bas de survetements, 1 jean , 4 T-shirt, 1 polaire , un Kway, 1 gros sweet ( pour moi un robe infroissable achetée sur internet qui m’a sauvé la mise plusieurs fois!!), une veste technologique très legere et qui pare bien du froid ( demander ça au Père Noël car elle n’est pas donnée), 6 callessons ou culottes et 2 soutiens- gorge, 3 paires de chaussette dont une très chaude. Pensez à prendre lessive main , une corde et quelques épingles à linge ( nous les avons acheter pendant notre voyage) , 1 paire de tongues + 1 paires de basket ( ai aussi prit mes chaussures de marche et finalement c’est celle que j’ai le plus mise car on marche beaucoup!!et si je devais refaire ma valise je rajouterai une paire de méduses pour la polynésie mais vous n’y allez pas…
Le plus important , c’est la pharmacie , je vous conseille de prendre un RDV dans un hopital avec un service maladies tropicales. Ils vous feront l’ordonnace pour les médicaments dont vous risquez d’avoir besoin et vous ferons les vaccins sur place ( attention pour nous 2/4 ont été malades juste après les vaccins…). Prévoyer cela au moins 6 mois avant votre départ.
Pour les photos , nous nous sommes surtout servis de nos Iphone, et d’une Gopro avons pris un appareil photo étanche ( qui ne nous a pas beaucoup servi) et un ordi pour gérer les aléas français et parce que mon fils ainé doit faire un rapport de stage pour la rentrée…
Pour l’ école: Nous avons fait le choix de partir juin , juillet et Août afin ne pas avoir à la gérer ( un en seconde et l’autre en 4ème , seule année sans examens…)
Petite astuce: Après des longs vols ou des transits, privileger les hotels à côté des aéroports ( un peu chers mais vous gagnerez du temps et des transferts)
Pour nous, jusqu’ici tout s’est formidablement bien passé! Nous vivons une “vraie bulle de bonheur”!! Surprises , découvertes , émerveillements , rencontres humaines et nous!!
Notre itinéraire: Perou , Chili, île de Paques, Polynésie , Nouvelle Zelande, Australie, Japon.
Je vous souhaite la même chose!!
Bokavengo
Bonjour et merci d’avoir pris du temps pour tous ces précieux conseils.Avez vous un blog ou une page FB afin de suivre votre aventure ?Pouvons nous correspondre en MP pour échanger ?
On vous souhaite que du bonheur
Laeticia, Clémentine et Jean Luc
De rien ! Nous n’avons ni blog ni FB. Nous avons opté pour Whatsapp et communiqué avec notre famille et amis et pour certains d’entre eux , nos aventures sont devenus une vraie drogue!!
Pour les 3 mois nous avons fait le même choix que vous. Nous avons tout réservé par nous même sauf le MP au Pérou et avons privilégié des appartements ou villa en location. En moyenne sommes restés 3 jours au même endroit.
Si vous avez un blog , donnez moi le je pourrai peut -être vous donner mon mail.
Je viens de lire mon commentaire précédent et il manque pas mal de choses . N’oubliez pas les maillots!!
Privilégiez logement avec piscine et wifi , votre enfant appréciera après plusieurs heures de route…,
Amicalement ,
Bokavengo
Bonjour,Nous allons certainement créer un cpte Facebook et/ou Blog et vous tiendrons informé.
Profitez pleinement de ces merveilleux instants de vie en famille et si vous pensez à quelque chose d’important à ne pas oublier ou à privilégier, nous sommes preneurs…
Bon voyage
Clémentine, Laeticia et Jean Luc