bonjour a tous je pense faire l acquisition d un integral de - 7 m que me proposer vous sur du neuf
j en ai 3 en tete
le mobilvetta kyacht 80 design
le lmc 650 g
autostar 660 i
ou pilote
budget 80000
bonjour,
Le k-yacht 80
J’ai un collègue qui possède le 86 très beau produit. Il a 3 ans et très satisfait. Motorisation 150chx Fiat
Lors de notre voyage ensemble dans l Aragon, nous avions échangé avec le mien sur une petite 1 heure, parfaite insonorisation, très bonne tenue de route et super confort.
A vous de voir…
Bon choix
Salutations
Bonsoir Flo-Marc et vous tous
Si je compte bien , vous en nommez 4 …
Je vous déconseille - Autostar - , qualité inférieure aux autres , isolation et résistance des matériaux dans le temps moindre . Il fait partie du groupe Trigano qui rachète tout ce qu’il peut . Résultat quelques marques de qualité et beaucoup de mauvaise .
- Pilote - qualité moyenne aussi ( sauf PL haut de gamme ) , carrosserie alu fine , fragile contre les cailloux et la grêle surtout
J’hésiterais entre - LMC - et - Mobilvetta - ; les 2 marques ont une bonne réputation , la ligne du Mobilvetta est magnifique mais là n’est pas l’essentiel n’est-ce pas ?
LMC , anciennement TEC , allemand , n’est pas répandu en France , Mobilvetta , italien non plus .
A vous de voir si vous avez un concessionnaire à moins ou autour de 100 kms de chez vous . C’est important .
Bon vent . Christian
merci pour votre reponse tres interessante
merci pour votre reponse mon choix se porte sur le mobilvetta car modele 2020 et le lmc fin 2018 neuf mais je pense que la revente cela risque d etre complique meme si il est beau
Bonjour Flo-Marc et vous tous
Je vous félicite pour votre bon choix , que vous avez porté sur le Mobilvetta .
J’ai failli acheter cette marque en 2016 avant de me tourner vers Esterel et j’en suis ravi aussi .
Je suis de l’avis de Laroulotte63 quand il parle des qualités de ce camping car . Comme quoi tout n’est pas mauvais dans le groupe Trigano , même si nous sommes nombreux à le critiquer , et à juste titre .
Compliqué de revendre le LMC , pourquoi ?
Il est peu vendu en France , comme le Mobilvetta . Raison de plus pour le vendre à des gens qui ont peut-être du mal à trouver .
Tout dépend du temps que vous vous donnez évidemment , et du prix ; ça peut prendre plusieurs mois .
D’autre part , dans le futur , n’importe quel concessionnaire vous le reprendra tout de suite .
C’est beaucoup plus facile , mais vous n’aurez pas autant de remise sur les accessoires du neuf , que si vous vendIez vous même .
Bonne journée pluvieuse . Christian
salut je vais essayer d y repondre pour le lmc 650 g le modele est en destockage de 2018 vendu avec 7000 euros de moins a 65000 avec le tous j arrive a 71000 mais ca cote est tomber a 48000 a l argus je perd 2 annee si je revend tandis que molbivetta de 2020 le tous a 78000 sur plus cher mais la revente sur argus plus facile je me pose juste une question la soute plus importante sur lmc et la douche aussi me semble t il
moteur 130 sur lmc et 160 sur mobilvetta cela y joue aussi qu en pensez vous
Bonjour Flo-Marc,
Je trouve votre raisonnement excellent, et j’y adhère tout à fait. Bien que mes moyens pourraient me l’autoriser, je n’achète jamais de neuf en raison des décotes importantes. C’est un choix qui m’incombe. Après 3 profilés j’ai eu deux fourgons. Je viens de vendre le dernier jeudi dernier et l’acheteur en prend possession demain. Par un hasard de circonstances j’ai déjà trouvé la relève (fourgon de 6,36m) aujourd’hui et déjà réservé. Pour en revenir à votre raisonnement, j’ai beaucoup consulté les annonces et depuis des mois, en hésitant entre l’achat d’un intégral mais je reste fourgon à la réflexion parce qu’il correspond mieux à mon programme. Tout cela pour dire qu’effectivement dans les annonces ont trouve très souvent ce que vous dites : des différences entre l’année modèle et la mise en circulation. Et ces remises d’opportunité des concessionnaires sur les invendus peuvent devenir un frein effectivement à la revente. Lors d’un contact téléphonique pour un intégral le vendeur a été très surpris que je lui dise que le modèle n’était pas de l’année comme il l’affirmait mais de l’année précédente. Et je ne pense pas être un cas d’espèce lorsque l’on cherche comme moi des modèles de deux ou trois ans d’âge, l’acheteur potentiel cherche en toute connaissance de cause. Et vous anticipez parfaitement, parce qu’un acheteur aime bien en général payer au prix du marché de l’année un modèle correspondant à celle-ci, sachant que les innovations évoluent. tous les ans. Curieusement, lors de mes investigations j’étais axé sur les mêmes modèles que vous ! Pour moi, le Mobilvetta venait en premier, avec son design, sa qualité et technique de construction. Le LMC un peu plus spartiate, moins volumineux, sa garantie étanchéité de 12 ans, mais handicap de la fragilité au poinçonnement de sa carrosserie en alu.
…
Bonsoir Flo-Marc et vous tous
C’est vrai que votre choix est assez délicat , et je raisonnerais comme vous .
Si je comprends bien , le LMC coûte 71 000 € et le Mobilvetta 78 000 € .
Ne vous inquiétez pas , la côte baissera pour les 2 , et le Mobilvetta qui est neuf , perdra plus de valeur les 2 ou 3 premières années .
Le choix difficile à faire pour moi serait aussi le suivant :
plus grande soute et plus grande douche sur le LMC
ou moteur 160 CV sur le Mobilvetta au lieu de 130 : grand dilemme
Le Mobilvetta est apparemment disponible tout de suite . Sinon existe-t-il un autre modèle avec soute et douche plus grandes , qu’ils n’ont sûrement pas en stock , donc attente de plusieurs mois , peut-être 6 mois .
Ce modèle existe en 7,43 m je crois . est-ce trop pour vous ?
Peut-être qu’un autre concessionnaire a ce modèle et pourrait le leur envoyer , c’est faisable aussi .
C’est à vous de peser tout celà . Quel est le plus important , l’espace de la soute et de la douche , ou le moteur de 160 CV ?
Au fait , vous dites que la soute du Mobilvetta est plus petite , c’est-à-dire ? Est-elle traversante ? Il me semble qu’elle l’est .
Bon vent et bon choix . Christian
Je partirais sur le Mobilvetta rien que pour ça nouvelle partie cycle
Les 140/160/180 sont greffés avec la nouvelle boîte robotisée Fiat et un couple moteur plus important
Pour la soute, faut voir
La côte concerne les véhicules immatriculés
Si vous prenez le Lmc ça sera un 2019, modèle 2018
À savoir que 2020 c’est dans 1 mois 1/2
Je prendrai le Mobilvetta avec réception de celui-ci début 2020, immatriculer des véhicules fin d année n est pas trop conseillé
Bonne réflexion
Désolé les amis, il y a un beug et le message est parti sans correction
:(((((
D abord bonjour à tous,
:)))))
Nous avons le 180 chx mais l ancienne génération, d après le vendeur Fiat, cette nouvelle motorisation est beaucoup plus performante, un couple supérieur, nouvelle boîte robotisée 9 rapports et une baisse significative de la consommation de carburant.
Pour l intérieur du Mobilvetta nous l avons visité au salon, très belle finition, cette décoration style bateaux est unique, le plancher ne craque pas comme chez certains concurrents, ça ressort une qualité de finition.
:))
Même si je ne suis pas un expert, Mobilvetta est quand même assez présent en France, et sur la route aussi
;))))
À bientôt les amis
Bonjour,
Oui je confirme encore votre analyse, côté occasion. Bien que cela ne concerne pas le même créneau, mon achat concerne un Elios 63 LX Citroën adblue immatriculé en novembre 2016 alors qu’il s’agit bien d’un des premiers modèles 2017 sur porteur Citroën (ce que j’ai vérifié puisque les 2016 étaient encore sur Ducato). Très peu kilométré le vendeur a convenu que la mise en service en nov 2016 ne pouvait pas être comparable à la cote 2017, ce qui m’a permis de bien négocier le prix d’achat. Le vendeur de fort bonne foi m’a dit qu’il n’avait pas fait attention à cet argument lors de l’achat, chose que les concessionnaires connaissent bien, mais qu’ils n’oublient pas de vous dire en cas de reprise. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé lorsqu’il a envisagé une reprise par le concessionnaire…Et pour les intégraux, l’identification des années modèles est souvent plus facileà cause des modifications et nouveautés de l’année considérée. J’ai trouvé des modèles dont l’année modèle était parfois antérieure de deux années à la date de mise en circulation : il faut avoir l’oeil.
Flo-marc,
la soute Lmc c’est le modèle ou l on met la bouteille de gaz dans une cache au milieu de la soute ?
J avais trouvé ça moyen et surtout pas pratique.
Edouard a raison, n immatriculer pas le cc en fin d année et partir avec un modèle de dernière génération est plus intéressante surtout pour la revente…
bonjour,
ne pas tenir compte de la côte “argus” inventée par les professionnels pour vous reprendre votre CC au meilleur prix…pour eux. Vous ne trouverez à l’achat aucun CC à la côte, dans certains cas extrèmes, celà peut aller du simple au double. Regardez dans les annonces le prix du marché, seul vraiment valable.
Cordialement
moustic
bonjour a tous la raison pour l aquelle j achete neuf est pour la tva car je le prend en societe recuparation de tva et pour la soute j ai choisie un k yacht 80 avec salon arriere je trouve cela tres british et sympa surtout que la chambre ne sert qu a dormir le soir perte d espace qu en pensez vous et 6.99 de longueur moins de porte a faux car avant j avais un 7.43 trop long et en plus ca bouge beaucoup qu en pensez vous ?
salut j ai repondu a votre question je ne dit pas plus dificille en revente mais pour un vehicule neuf mieux vaut un 2020 qu un 2018 produit avec 8000 de difference et par forcement mieux entre mobilvetta et lmc
Bonsoir
à la recherche d’un Integral d’occasion je suis intéressé par un kyacht 80
En avez vous fait l’acquisition et si oui qu’en pensez vous aujourd’hui à l’usage ?
Qualite de fabrication, fiabilité… et ce qui me paraît être de l’ordre du compromis : petite sdb, très peu de rangement pour les vêtements ? D’avance merci pour un retour d’expérience
sinon je suis emballé par le concept du double salon et par le design des meubles, avec en plus un équipement qui me semble très complet et de qualité
Bonsoir
à la recherche d’un Integral d’occasion je suis intéressé par un kyacht 80
En avez vous fait l’acquisition et si oui qu’en pensez vous aujourd’hui à l’usage ?
Qualite de fabrication, fiabilité… et ce qui me paraît être de l’ordre du compromis : petite sdb, très peu de rangement pour les vêtements ? D’avance merci pour un retour d’expérience
sinon je suis emballé par le concept du double salon et par le design des meubles, avec en plus un équipe très complet