Nous partons à 2 en Inde du 26/07/14 au 23/08/14 pour la première fois et souhaitons partir en mode routards, baskets et sacs à dos (train + voiture + …). J’aurais aimé savoir s’il est possible de louer les services d’un chauffeur avec voiture sur place et comment faire pour ne pas se faire “arnaquer”.
Nous hésitons encore entre le nord et le sud mais au vu du climat à cette période, il nous semble que le nord sera certainement la meilleur option.
Dans le cas d’une réservation à l’avance d’un chauffeur pour toute la durée de notre séjour, par exemple les services de PAPPU (qui semble recommandé par beaucoup de routards) pour le nord, devrons nous également régler les nuits d’hotel pour le chauffeur, ses repas ?
Merci d’avance,
Fred
Anonyme2
Les frais / les dépenses du chauffeur seront compris dans le devis que te fera l’agence locale.
Anonyme3
nous sommes allés en Inde l’été dernier et comme vous, nous avons voulu faire ce voyage en sac à dos. J’ai lu de nombreux messages sur ce forum et notamment de nombreuses recommandations concernant Kailash Tiwari de Rajasthan magic tour. J’ai tout planifier de France avec Kailash. Nous avons voyagé avec Bhagi, le cousin de Kailash et notre séjour s’est déroulé à merveille! Tout était inclus dans le prix excepté le pourboire.
Bon voyage !
kadhi4
En ce qui concerne le climat, juillet et août sont des mois de mousson en inde du nord,sauf si vous optez pour le Rajasthan ( et encore!!)Par contre,le tamil Nadu( sud de l inde) n est pas arrosé par la mousson en juillet -août
Le Kerala subit la mousson à cette même période
alain_francois5
Je suis en pleine préparation de notre séjour au Rajasthan pour février prochain. Tous les devis que j’ai reçu sont basés sur un forfait comprenant la location du véhicule avec le nombre de km en rapport avec le circuit et les villes étapes que j’ai souhaité, les assurances, les péages et taxes, le carburant, les repas et l’hébergement du chauffeur.
Le montant varie en fonction du nombre de jours de location mais surtout en fonction de la distance parcourue et de la catégorie de véhicule choisi.
Je peux vous donner en mail privé les coordonnées des agences contacté et/ou des précisions sur les tarifs proposés . Mon choix est presque fait. J’ai pu en parcourant ce forum à la recherche de VRAIS témoignages (à identifier parmi tant de vrais faux témoignages rédigés par des chauffeurs ou agences eux memes) avoir en MP de VRAIS retours d’expérience sur l’agence retenue.
Inutile de la citer ici car je suis sur que certains malicieux viendront une fois de plus témoigner des vertus de tel ou tel autre chauffeur ou agence…