Choix d'un porte vélo

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Que c’est compliqué de choisir un prote vélo, qui ne déforme pas la porte du fourgon.

Je recherche un porte vélo, 2 bike, il y a fiamma le 200 carry bike et le fiamma pour 3 vélos qui s’accroche au fixation de la porte, mais ce dernier vaut 850 à 950 euros.

J’avais pensé à la boule d’attelage mais comme je possède un fourgon aménégé challenger fiat ducato, ce n’est pas possible en temre de facilité pour ouvrir les portes arrières, dont on les ouvre très souvent.

Donc après plusieurs recherche et pour un budget de 500 € environ, je pencherais pour les portes vélos (max de poids de 35kg) qui se collent et se fixent aux extémités des portes, facile à mettre en place. Mais plusieurs retour de personnes, indiquent que la porte se déforme.

Comme je souhaite y placer, à l’avenir proche des vélos anciens rénovés (15 kg x 2 = 30 kg), le poids rentrent dans les critères du constructeur mais la porte?
Si vous avez un retour d’expérience avec ces portes vélos, fiamma ou thule, je vous remercie de m’en faire part, ce serait vraiment cool;

Stéphane
Van life

Tu peux nous donner les références du modèle qui se colle ?.

Bonjour

Voici le lien

Ils se collent, mais aussi des vis à l’extrémité des barres qui serrent le tout.
Sur ces mêmes barres, ils mettent de la collent ( source notice thule).
Même chose pour le fiamma 200dj.

Cordialement
Stéphane

Bonjour,
Pour avoir monté les deux sur deux fourgons différents : le Thule se colle le Fiamma non. Les deux sont tenus par des pinces sur les bords des portes. Attention pour les pinces du bas, respecter strictement le couple de serrage, sinon la tôle est tellement fine qu’elle se voile.

C’est pour cela qu’il parle de déformation, à votre avis?

Sinon est ce que la poste se déforme via le poids des vélos. Je compte mettre 30 kg Max et je ne sais pas si Thulé et mieux que fiamma.

C vrai que notre discussion permettra un. Meilleur retour d’expérience.

Clt
Stéphane
64

Un porte-vélo est homologué, du moment que le montage est correcte et la charge maxi respectée il n’y a pas de problème … après c’est une histoire de choix et de prix.

Vas voir les avis clients sur les sites qui en vendent pour te faire une idée.

… ne pas oublier que du coup les fenêtres se retrouvent bloquer, certains utilisateurs préférent l’achat de vélos pliant à ranger en soute, ça évite aussi de mettre une bâche … bien réflechir.

Les deux marques préconisent 35 kg. La différence entre Thule et Fiamma c’est la fixation pour le cadre du vélo. Sur le Thule, ce sont des pinces réglables, mais qui ne sont pas orientables. Seuls les bras sont mobiles. Sur Fiamma les bras sont mobiles mais la fixation qui attache le cadre est montée sur rotule. C’est très pratique lorsque l’on a des cadres différents et très inclinés comme les VTT. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai un Fiamma après avoir eu un Thule. Qualité identique.

Bonjour

Merci pour vos réponse, je pencherai pour un fiamme, aussi moins cher. Merci pour l’info sur le couple de serrage, j’ai une clé que j’utilise pour mon vélo de route.

À bientôt

Stéphane

Sujets suggérés