Choix d'un TO pour circuit guidé en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Pour notre voyage de noces, nous aimerions partir une quinzaine de jours en Namibie mais en circuit guidé (pas en autotour). J’ai vu que beaucoup d’entre vous conseillent Madiza, Samsara et Tourmaline. Mais pour samsara, il n’y a que le circuit “pistes oubliées” qui a l’air formidable mais dure 3 semaines (donc impossible pour nons) et pour Tourmaline , les dates de circuit qui sont sur leur site remontent à 2012 … !
Lors de mes recherches sur internet, j’ai vu plusieurs circuits sur Vacances Afrique : quelqu’un connait il cette agence ?
Je suis un peu perdue dans tout ça…Si vous pouviez me donner des conseils, ce serait génial

Bonjour,

La Namibie se visite si facilement en autotour que ce serait vraiment dommage de s’en priver…

Pour Tourmaline, tu n’as qu’à les contacter via le net pour connaitre les autres dates!

Que ce soit Madiza, Tourmaline ou Samsara, ces agences sont tout à fait à conseiller.

A+
Annick

Bonsoir

Toutes les agences peuvent vous proposer des circuits guidés.
C’est plus cher pour vous, surement bien plus confortable, mais pas nécessaire en Namibie! ou on peut faire du self drive facilement.
Question de choix et de moyens financiers.

Contactez les agences, Tourmaline et autres, elles vous ferons des circuits guidés personnalisés.
Aucun problème. Elles ne demandent que ça!

Tanit

Bonjour,

Vous pouvez aussi voir dans le “catalogue” -Vie Sauvage-

Avec Samsara si vous ne pouvez faire le P.O.K. vous pouvez toujours concocter un circuit personnel sur 15 jours. c’est ce que j’ai fait l’an passé.

Bon choix.

Puma.

Suite:

C’était uniquement dans le Sud Namibien pour changer des autres voyages au nord et cela donnait ceci:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=45523

Juste pour vous donner une idée.

Puma

Merci pour vos précieuses précisions: j’ai envoyé des demandes de devis à Samsara, tourmaline, Suntrail, Bel Africa et Dmrana !!! j’espère trouver mon bonheur…
J’ai beaucoup regardé ce qui est dit sur le forum et j’ai bien vu que faire le voyage par soi-meme est le plus souvent conseillé. Mais je ne me “sens” pas de le faire d’où le recours au circuit en groupe :frowning:

bonjour, en septembre nous fait un tour de charme individuel (à la carte) avec Suntrails, connu grâce à ce forum, bien qu’au départ on avait encore des quelque doute par rapport à sa fiabilité. Avec grande surprise nous nous avons été très très satisfaits aussi du fait qu’on a pu économiser par rapport à la concurrence. Il est vrai que la Namibie on peut tranquillement la découvrir sans accompagnent, mais nous avons quand même apprécie le fait de disposer des connaissances de notre guide pendant tout le voyage. Nous avons vu toute une série d’animaux en dehors des parcs et nous avons profité des explications approfondies du guide. Par exemple nous avons observé sur la route des dick dick, et on peut dire que sans guide on n’aurait jamais pu les reconnaitre. On aurait pensé qu’il s’agissait de gazelles. Par rapport à un tour sans guide ce type de voyage revient plus cher, mais il faut tenir compte du fait qu’avec notre guide Eddy nous avons économisé des excursions proposés par les Lodges. Par exemple nous avons économisé les excusions à Etosha et les éléphants du désert (550 N$ chacun). Nous avons pas mal rencontré de couples en voyage de noces et la majorité avait choisi cette combinaison, car un voyage de noce reste toujours quelque chose de spécial. Voici mes considérations, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en privé.

Bonjour,

Ne faites surtout pas de complexe sur ce sujet. C’est un peu ce qu’on finit par ressentir à force de lire certains conseils trop insistants.

C’est effectivement très faisable sans guide/chauffeur, il n’empèche que j’ai fait 4 voyages là bas avec chauffeur et j’en suis très content . L’accompagnement a sans doute des inconvénients (hors coté financier), mais cela offre une sérénité certaine et plein d’autres avantages. Et puis nous n’aurions jamais vu certains animaux dans le KTP sans l’œil du guide !!

J’aurais aimé le faire à 2 couples, en indépendant, mais nous n’avons pas trouvé de volontaires dans notre entourage …

Faites comme vous le sentez et profitez de la Namibie au maximum.
Salutations.

Puma

Merci pour votre post, je me sens un peu moins “à la marge” !! j’ai reçu une réponse de Bel Africa qui s’étonne vraiment de ma demande de circuit guidé et insiste pour un autotour car pour mon budget, j’aurais un super voyage avec des prestations vraiment sympas : je suis tout à fait d’accord avec Bel Africa…sur le principe du moins , c vrai que c’est dommage mais le choix d’un autotour me stresserait trop ! j’attends avec impatience un retour de Suntrail

Merci pour votre proposition ! j’attends les devis pour avoir (encore) plus de questions :slight_smile:

pour ceux qui ont peur de ne pas reconnaître les animaux, un bouquin à conseiller : http://guide-faune.voyage-namibie.fr/

en français et très complet, nous avons tout reconnu grâce à lui.

Bonjour, une petite question aux habitués du sud de la Namibie:ENn imaginant que vous ayez 4 a 5 nuit pour faire le sud de la Namibie, que vous voulez faire Fish river lodge et le game drive dans le canyon, que vous ne voulez pas faire sossusvlei et que vous avez un chauffeur ou guide comment construisez vous votre parcours, qu est ce que vous faites?
Tout cela pour voir comment on peut organiser notre futur trip
Merci
Bipi

L’orthographe correcte est dik-dik et ce sont bien des gazelles ! ;-)Je crois que je vais faire guide en Namibie moi… :-)))
@+
Pierre

bonsoir,

ça pourrait être une très bonne idée, mais vos attaques personnels je ne pense pas qu’ils soient d’intérêt à quelqu’un qui est en train d’organiser son voyage

Bonjour Bipi,
pas vraiment habitué car je n’y suis allé qu’une fois.
J’ai cru comprendre que le Fish river lodge est sur la rive à l’ouest sur la Carte et je ne suis allé que sur la rive à l’est. Ce que j’a cru comprendre c’est que les accès sont totalement différents et il serait très (trop) long d’aller d’un coté à l’autre. Donc mieux vaut y passer 3 nuits pour en profiter et peut être ensuite aller 2 nuits à Aus ce qui permet de descendre à Luderitz (pas fait personnellement) ou se balader dans la montagne derrière le lodge (nombreux sentiers et voir quand même les chevaux sauvages .
Mais il faut tenir compte du trajet pour aller et revenir de cette région excentrée . …
Voir mon reportage sur le Sud pour te faire une idée et aider tes choix… peut être !

Puma

Bonjour à toi,

Pour que ton projet soit valable, il faudrait au moins avoir 6 jours à dispo. Mais bon on peut abréger mais c’est dommage…

Cela nous donnerait:

VARIANTE 1

Jour 1 Quivertree Forest (c’est vraiment de toute beauté quand le soleil se couche et se lève. Tout s’embrase, carrément magique!!)

Jour 2 Quivertree Forest - point de vue principal Fish River puis Fish River Lodge
Jour 3 Fish River Lodge et descente dans le Canyon en 4X4
Jour 4 Fish River Lodge - Lüderitz (visite de Kolmanskoppe)
Jour 5 Lüderitz - Aus (chevaux sauvages du Namib) - Mariental
Jour 6 retour Windhoek

VARIANTE 2

Jour 1 Quivertree Foret
Jour 2 Fish River Lodge
Jour 3 Fish River Lodge
Jour 4 Fish River - Mariental via Helmeringshausen
Jour 5 retour Windhoek

On peut le faire sans problème, j’ai déjà testé!!!

Dommage que tu ne veuilles pas y consacrer plus de temps car il y a vraiment mieux à faire encore…

A+
Annick

Merci Annick,

cela m’aiguille déjà bien…peut être aura-t-on plus de temps… à voir, mais pour l’instant cela me donne une bonne idée. Concernant les chevaux sauvages…la probabilité de les voir se situe dans quelle tranche…100% (même si je sais que cela est impossible, c’est le propre de la nature sauvage et c’est aussi pour cela que l’on aime la Namibie!), moins de 50%?..car je ne voudrais pas faire faire trop de kms “monotones” à mon tendre et cher…qui aime bien la Namibie mais pas aussi “envouté” que moi…surtout qu’après on va remonter vers le nord!
Bipi

Rebonjour,

Je dirai que la chance de voir ces chevaux est tout de même à 90%!!!

J’y suis passée trois fois et à chaque fois j’ai pu les admirer. Aucune de mes connaissances qui y est passée est rentrée bredouille…

Bonne journée à toi
Annick

Bonjour Bipi

Tu tomberas peut être sur des scénes +/- intéressantes mais ce serait étonnant que tu ne voies pas de chevaux . Il y a un endroit indiqué avec point d’eau avec abri contre soleil ou pluie. sur la route de Luderitz à peut être 8 ou 10 km de AUS

Voilà ce que l’on peut voir :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=44745

Puma

Bonsoir

Moi j’aurais dit 20km de Aus. Mais c’est de mémoire.
Puma est probablement plus précis.
J’y suis passé plusieurs fois, ils sont toujours là.
Tu ne peux pas les louper.
Point d’eau, ou autre raison, ils restent au bord de la route.

Et ils sont magnifiques!

Tanit

Merci pour ces infos, on va maintenant se pencher sur ce futur voyage, notre 3eme!Bipi

Bonsoir

Ne vous en faites pas.

c’est vrai que sur ce forum d’amoureux de la Namibie, on a tendance à en faire un peu trop sur l’autotour.
Le pays s’y prête. Et il y a pas mal d’habitués.

Mais beaucoup de gens le font avec chauffeur/guide.
J’en ai rencontré beaucoup dans les Lodges.
Les guides sont généralement très compétents.
J’en ai croisé plusieurs francophones, très connaisseurs du pays.
Je n’ai pas pris leur carte, donc ne peux pas vous donner leur nom, mais Tourmaline les connait tous, forcement.
Soyez exigeants!

Tanit

Bonsoir

Alors, retour vers le CCF?

Tanit

Je voulais dire, être exigeant sur le pedigree du guide.

Tanit

Bonsoir à toi,

Tu as raison. Les chevaux sauvages se laissent observer à 20 kilomètres de Aus au point d’eau Garub.

A+
Annick

Bonjour Tanit,

Bien sur je retourne au CCF, je “milite” pour ce fabuleux félin, le plus vieux du monde quand même! Je fais de petites videos et je projete un site web dédié au guépard.
D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que le 4 Décembre c’est la journée Internationale du Guépard. Elle a été instaurée il y a 3 ans par l’IUCN. Vous pouvez vous rendre sur le site du CCF, Cheetah.org pour cette journée spéciale.
Bon week end

Bipi

bonjour

nous revenons de Namibie en Octobre .
Nous avons monté ce voyage seuls .En effet nous avions contacté des agences et devant le type de prestation, décidé de le faire seuls .D’agence en agence nous avons été jusqu’a en contacter 8 en France et même en suisse …
Le probleme : des circuits standards des visites de villages fictifs(non habités la nuit) même pour les agences qui vous disent faire du personnalisé .

Je respecte votre desir mais vous risqués d’échapper à un pays fantastique en particulier au niveau des ethnies .

jeprecise que nous ne sommes pas jeunes (65 ans) et avec des pb de santé (diabete) mais aucun probleme .

Si vous le souhaitez je vous fait passer des trucs et astuces , adresses,et photos .

Bon voyage tout de même …

NB ne manquez pas les Himbas au nord d’Opuwo . Un choc pour nous europeens .
et prenez avec vous des medicaments de la nourriture (pas de pluie depuis 2 ans)

Bonjour
Mais vous ferons visiter des villages fictifs et des vendeurs de souvenirs fabriques au Botswana alors que la Namibie est un pays bien different et surtout très attachant.Si vous souhaitez des adresses,des photos,etc… n’hesitez pas
Bon voyage
NB Pour avoir comparé les prix avec 8 agences je vous confirme certain hotels sont jusqu’a 40% plus chers par les agences .

bonjour

Moi je reviens de Namibie ; J’ai 65 ans et suis malade (diabete) .
ce voyage est merveilleux car effectué seul en louant un 4X4 et reservant mes hotes seul etc;
Le travail de préparation est aussi interessant que le voyage lui même .
Le probleme des agnences est que vous ne verrez pas la vrai namibie ;
Les villages himbas sont de faux villages vides la nuit qui sont la pour vous vendre des souvenirs ; parfait pas de probleme mais ce n’est pas les Himbas .Ceux ci vivent de maniere isolés , pas de pluie depûis 2 ans , ne vendent rien mais on besoin de nourriture ,stylos dans les ecoles, medicaments etc. A votre dispo si vous souhaitez des renseignements adresse,photos …

par contre il vous faudra un guide pour les trouver et peut etre un guide pour Etosha (tours a l’aube ou de nuit)

Bon voyage

Bonjour

Je reviens de Namibie et nous avons organisé cela tout seuls .
location de voiture individuelle resa hotels etc.
La preparation est aussi interessante que le voyage ne ratez pas cette phase .

NB Une idée dans le sud ouest peu connue la truffe de Namibie et aussi les huitres de Swakopmund ou les homars … Bon il n’y a pas que ça .

Bon voyage et a votre dispo (photos,adressesetc.)

Sujets suggérés

Services voyage