Budget 2 semaines en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour
Nous partons pour deux semaines fin novembre. Nous comptons retirer une somme d’argent en France et la changer une fois à l’aéroport? Pensez-vous que c’est la meilleure solution?
Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner approximativement un budget pour deux adultes pour ces deux semaines? Les repas (en autonomie), essence (environ 3000km), qq extras… Nous avons déjà le 4x4 et les logements payés.
Merci infiniment.
Coco

Bonjour,

Tous vos hébergements sont payés? En lodge ou self catering?
Alors…

N’emportez pas trop d’argent liquide! Pas plus de 200€ je pense.

En Namibie il est plus facile ( et plus intéressant) de retirer de l’argent avec une carte bancaire , il y a des distributeurs dans les villes principales. Retirez à l’aéroport, puis au fur et à mesure selon vos besoins.

On peut payer l’essence ( pas chère) en CB dans la plupart des endroits, dans les restaus et les boutiques des lodges aussi.

Dans ce cas vos besoins vont dépendre de vos habitudes et de vos envies, pour les repas et le reste : restaurants ou picnics, boissons, pourboires, achats de souvenirs? Visites et excursions supplémentaires optionnelles?

Vous trouverez des prix et des exemples de budget dans de nombreux carnets de voyages, ainsi que sur des guides.

A midi il est habituel de faire un picnic donc vous ferez des courses en supermarché ( avec CB).
Le soir si vous mangez au restaurant d’un Lodge vous paierez en moyenne entre 15 et 20€ pp selon l’endroit et vos choix. Ou bien vous ferez un BBQ avec la viande que vous aurez achetée si votre hébergement est équipé pour cuisiner.

Vous avez des questions plus précises?

Cordialement,
Patou

Ah! J’oubliais : emportez 2 CB, pour le cas où…!

Et puis… Le loueur vous demandera sans doute une empreinte de CB pour le dépôt de garantie ( avec somme bloquée, en principe non débitée ), donc il faudrait augmenter votre plafond de retraits/paiements, à faire auprès de votre banque.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup Patou
En effet tous nos logement sont réglés. Nous sommes en camping ou emplacement camping dans lodge mais toujours avec notre tente sur le toit du 4x4. Voici la liste:
Urban camp
Okonjima campsite
NWR Namutoni
NWR Okaukuejo
Hobatere lodge
Palmwag lodge
Palmwag lodge
Xaragu camp (twyfelfontein)
Spitzkoppe camp
Swakopmund See breeze ghesthouse
Sesriem NWR
Sesriem NWR
NamibRand Family Hideout
Mariental Jansen Ghestfarm
Windhoek
Nous comptions bien prendre 2 CB et un tel débloqué pour mettre une SIM.
Nous comptions faire nos propres courses au fur et à mesure. Il est donc plus intéressant de payer à chaque fois avec notre CB et d’avoir des frais sur chaque transaction que de retirer tout en une fois et d’avoir les frais sur cette transaction?
C’est vraiment gentil à toi.
Co

Rebonjour,
J’avoue que je ne compte pas au centime près pour un tel voyage.
Mais quel que soit le pays, j’évite toujours d’emporter avec moi une grosse somme d’argent liquide. J’ai juste du dépannage, au cas où!

En général nous retirons un maximum à l’aéroport en arrivant, avec nos 2 cartes ( les retraits sont plafonnés).
Nous payons nos dépenses alimentaires et carburant soit en liquide soit en CB.
Nous retirons à nouveau du liquide 3 ou 4 fois dans les villes un peu importantes où nous passons.

Il y a des cartes avec lesquelles les frais sont minimes, voire nuls.
En tout cas, nous n’avons jamais fait la queue pour changer dans une banque ou ailleurs, avec le problème des horaires qui peuvent gâcher un programme de visites.

Voilà, c’est notre façon habituelle de fonctionner, mais il en existe d’autres, bien entendu!

Cordialement,
Patou

Hello,
J’ai retrouvé quelques exemples de prix si ça peut vous aider:
( environ)
Carburant 1,20 €/L
Repas fast food 5€
Repas bon restau 3 plats 18- 20€
Vin sud af correct entre 3 et 5€
Lait 1,10€/L
Bière 1,20€
Fruits env 1,80 - 2€ /kg
Viande : poulet 5€/kg, charcuterie 10€/kg, bœuf idem je crois.
Nous achetons l’eau en bidons de 5L et nous transvasons ensuite.

Mais mes infos ne datent pas de cette année!

Je suppose que vous avez un frigo dans la voiture?
On trouve du bois pour le braai (BBQ) un peu partout ( supermarché, stations service, campings …)

Faites vos courses au départ à WIndhoek et ensuite dans les villes un peu importantes où vous aurez des supermarchés, car dans les petites boutiques des camps, à Etosha ou ailleurs, il n’y a souvent pas beaucoup de ravitaillement.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage