Pour ceux qui connaissent la sortie Kayak avec Eco Marine tours (Jeanne). Savez-vous si elle est appropriée avec des enfants de 7 et 8 ans ? On est un adulte et un enfant par kayak, je sais. Toutefois, est-ce que la mer est très agitée ? Est-ce trop sportif ? Voire risqué ? Car mon agence indique dans le descriptif de cette activité (pas spécifiquement avec Eco marine tour) que c’est déconseillé avec enfants…
Merci beaucoup (le voyage approche grandement pour nous) !
annick2
Bonjour,
J’ai fait ce tour avec Jeanne 2 fois. La première il y avait deux enfants âgés de 5 et 8 ans. La deuxième fois un enfant de 7 ans.
Aucun problème!
Tout est prévu question sécurité.
D’ailleurs si tu vas sur le site de Eco Marine kayak Tour tu verras que les enfants de 3 à 11 ans payent un tarif moins cher.
La sortie est prévue le matin car la mer est encore calme. Le vent se lève plus tard.
A+
Annick
patoutaille3
Bonjour,
Votre agence ne doit pas bien connaitre cette activité!
La sortie s’effectue dans la lagune, c’est très calme (mer plate).
Nous l’avons faite avec Jeanne (Eco Marine), ils fournissent des équipements, combinaisons, gilets etc… mais il faut s’habiller chaudement.
Quand nous y étions, il y avait quelques enfants, la règle étant 1 enfant + 1 adulte. Si vos enfants sont calmes et disciplinés, je ne vois pas le problème.
Mais écrivez à Eco Marine (qui a changé de propriétaire) pour vous assurer de la faisabilité!
Cordialement,
Patou
chatfleuri4
Ouf, vous me rassurez ! Vous trouvez cette activité plus sympa que le bateau ? J’ai lu que sur les bateaux, les otaries montent à bord. Mais je me dis qu’en kayak, c’est plus respectueux et intime…
patoutaille5
Bonjour,
Désolée, je n’ai pas essayé le bateau!
Mais je pense que tout est sympa.
Cordialement
Patou
tanit6
J’ai fais le bateau.
Super aussi
Avec un horizon plus large que le kayak. En saison, dauphins et même baleines possibles .
De plus, on vous sert un excellent brunch aux fruits de mer.
Oui, un phoque apprivoisé monte à bord pour se nourrir, mais pas seulement,
des pélicans, et autres oiseaux font un ballet autours du bateau.
Vos enfants adoreront.
Le mieux est de faire les deux, si vous avez le temps.
Cordialement
Tanit
annick7
Coucou à tous les habitués,
J’ai fait le bateau et le kayak plusieurs fois. Tout dépend ce que vous recherchez!
Sur le kayak, c’est plus reposant. Le pied c’est le trajet pour accéder aux kayaks. Un paysage vraiment magnifique. On s’en met plein les mirettes. LE MUST!
Sur le bateau, c’est vrai on voit différents oiseaux et des otaries qui viennent nous voir. C’est rigolo. De plus les huitres servies sur la bateau valent aussi le coup…miam miam
A+
Annick
chatfleuri8
Merci pour vos réponses
Le kayak est réservé, ce sera une première pour moi et les enfants ! Effectivement, si on pouvait faire les deux, ce serait le top, mais pas possible.
J’en profite pour vous demander vos recommandations de restos à ne pas louper à Swakopmund ?
chatfleuri9
Ah et aussi, l’agence me dit de ne même pas essayer de faire la portion 4x4 pour aller visiter les dunes du Namib. Apparemment, la plupart des voyageurs prennent la navette. C’est si difficile que ça ? Nous n’avons pas d’expérience de ce type de conduite. J’espère que la navette ne se fait pas trop attendre ?
J’hésite aussi à réserver un sundowner au Madisa dès maintenant (pour fin octobre), vous savez s’il vaut le coup ?
J’hésite également à réserver dès maintenant un tracking éléphants avec le Palmwag lodge pour fin octobre aussi. L’agence me dit qu’il est possible qu’ils chargent des frais si finalement nous ne le faisons pas. Vous savez s’il est important de réserver suffisamment en avance ?
tanit10
Bonsoir
A sesriem (deadvlei) on peut aller direct au bout avec son propre 4+4, mais c’est du sable
et ça demande une certaine expertise de conduite . Plus dégonfler les pneus à 1 kg.
Je j’ai fais plusieurs fois.
Le mieux est quand meme de prendre une navette depuis le parking, il y en a beaucoup.
Cordialement
Tanit
chatfleuri11
Ok merci ! Avez-vous un avis sur le fait de réserver en avance les game drive ?
patoutaille12
Bonsoir,
Nous avons toujours réservé nos activités en arrivant dans les lodges.
Je réalise que j’ai oublié de répondre à votre question sur les restaurants de Swakopmund!
Nous sommes allés 2 fois au Fish Deli (29 av Sam Nujoma), restau de fruits de mer couplé à une poissonnerie ( très frais, produits extras), qui nous avait été recommandé par notre guest house.
Le plus célèbre est The Tug, sur la jetée en front de mer, nous n’y sommes pas allés car c’était complet aux heures qui nous convenaient ( accueil très moyen).
A Walvis Bay, nous avions bien aimé un déjeuner fruits de mer au restau The Raft , sur pilotis en front de mer au bout de l’Esplanade, non loin du Yacht Club.
Voilà!
Cordialement,
Patou
chatfleuri13
Merci pour ces renseignements !
tanit14
Bonsoir
Il y en a plusieurs.
Mais citons:
The Tug, au pied de la jetée.
Sur la terrasse, en bord de mer. Il faut réserver un peu à l’avance. Et insister pour être sur la terrasse. A l’intérieur, c’est moins sympa. Le menu est bon !
The Jetty, au bout de la jetée, c’est un peu un grand machin, mais très belle vue vers le large.
Kuckie’s bar, en plein centre ville, plus traditionnel allemand.
Le Fish déli, c’est bien quand on aime le poisson, mais c’est un petit endroit .
Cordialement
Tanit
patoutaille15
Salut Tanit!
Au Fish Deli, effectivement plus modeste et plus familial, nous avions mangé des langoustes, beaucoup moins chères que les prix des deux autres restaus qui sont très … chics et chers/ front de mer!
Mais c’est vrai que l’environnement n’est pas le même.
C’est comme à Lüderitz, au Diaz Cafe (huîtres et langoustes) !!!