Je prépare un voyage entre amis (6-8 personnes, 10-12 jours sur place, intérêts : nature / rencontres / un peu de trek) et je cherche une agence réceptive, pas forcément francophone. Ma question, laquelle conseillez-vous du point de vue fiabilité / prix ? S’il faut privilégier une agence 100% mongole ou partir avec des français (ou autres européens) expatriés là bas ?
Merci,
Julie
lunasiatica2
en hiver, vu les températures négatives (moyenne -20!) il sera fort difficile de faire du trek!
primis bien se couvrir et avoir un sac de couchage allant jusqu’à -30! impératif car vosu dormirez chez les nomades et sous la yourte il fait bon mais quand on décide d’aller tous dormir le feu n’est plus entretenu jusqu’au matin…
privilégier une agence mongole, cela devrait coûter aussi moins cher, ou du moins l’argent versé reste dans le pays qui donc en profite! encore mieux un chauffeur indépendant qui connaitra tres bien son pays… en MP je vous indique notre expérience
contacter en diverses et voir les propositions…les prix… les prestations… comparez et choisir!
comme vous y allé en hiver pourquoi pas la fêtes des chameuax dans le désert de gobi? c’est début mars et en 10j c’est faisable. nous y sommes allés il y a quelques années de cela. cela vaut le coup
vous devriez trouver pour 110 euro par jour chauffeur essence et km illimités à diviser entre vous. certes vous êtes 8 donc 2 véhicules car dans une jeep que 4 personnes + le chauffeur et pour mini van (même prix) 6 personnes car il faut aussi penser aux bagages à transporter!
dormir chez les nomades: base 6 euro par nuit et personne à donner vous même à la famille, donc pas d’intermédiaire! ne aps compter sur des hôtels car selon trajet suivi pas facile d’en trouver un le soir à l’étape et aller chez des nomades reste une expérience inoubliable!
manger: si restaurant sur la route compter 4 euro le plat, mais vous ferez aussi des courses avant de partir car on en part jamais dans la steppe sans être autonome.