Je vais passer 6 jours à Londres avec un garçon de 10 ans et une ado de 16 ans. Notre hôtel est en zone 2 et nous nous déplacerons tous les jours, dont certains avant 9h30.
Auriez-vous un conseil à me donner : quelles cartes choisir pour adulte et enfants, faut-il les acheter en ligne, en arrivant à la gare de Pancras, dans le métro, … ?
D’avance merci pour votre aide,
Anne
ropieur2
Bonjour Annelb14,
pour vous et votre ado de 16 ans, prenez chacune une carte Oyster classique à £5 remboursables en fin de séjour.
Créditez-y (sur chaque carte), un forfait Travelcard 7 Day et pour £33 par personne, vous aurez accès, en illimité, aux bus, métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail, etc.
Pour l’enfant de 10 ans, celui-ci voyagera gratuitement s’il accompagne un adulte payant.
Les cartes sont facilement achetables dans toutes les stations de métro du TFL.
A Saint Pancras, une fois descendu le travelator et arrivé dans la galerie commerciale, prenez à votre gauche, continuez jusqu’au moment où vous arriverez en haut d’escaliers (à votre gauche), descendez-les, vous trouverez les guichets automatiques multilingues pour vos cartes !
Bien à vous, Ropieur
annelb143
Bonjour Ropieur,
Merci pour vos explications très claires, je peux donc attendre notre arrivée pour acheter les cartes et j’aurai des possibilités de trajet variés
En vous souhaitant un agréable été,
Anne
pierre69014
Bonjour,
je reviens de Londres et pour la seconde fois nous avons pris la 7 day travel card achetée dans une gare ( Victoria, Euston …) Cela nous a permis de bénéficier de nombreuses promotions appelées 2FOR1 (on paye 1entrée et l’autre est gratuite). C’est le meme prix et par exemple pour Tussauds, on peut économiser 29 £ ce qui n’est pas négligeable. Cette année on a économisé 80 euros.
Bon voyage.
annelb145
Bonjour,
Je vous remercie de ce conseil qui rejoint et complète les informations que j’ai déjà obtenues.
En espérant que votre séjour à Londres a été agréable,
Anne
pierre69016
De rien.
Attention pour les offres 2FOR1 la carte Oyster ne marche pas.
Bon voyage.
Anonyme7
Bonsoir Pierre6901,je suis nouveau sur ce forum,nous désirons partir à Londres avec ma compagne au printemps prochain durant une semaine,visiblement le two for one a l’air très intéressant.Il me semble que l’on doit acheter la 7 day travel card à un guichet National Rail pour bénéficier de ses avantages,nest-ce-pas ?..Merci pour vos bons tuyaux !
pierre69018
Bonjour,
oui on achete dans une gare (Victoria, Euston, …) AVEC PHOTO OBLIGATOIRE et on demande une 7 day travel card papier (et pas une Oyster) à 33 £.
Pour le 2FOR1 pas d’achat à l’avance possible mais à part Tussauds on n’a pas fait la queue (on y étatit début aout).On imprime un voucher pour 2. Pour 2 adultes et deux enfants on imprime 2 vouchers. On montre sa travel card et on paye moitié prix !!
Bon voyage.
ropieur9
Bonjour Pierre6901,
Pour information, car vous semblez attirer l’attention sur le fait qu’une Travelcard 7 Day achetée en gare ferroviaire donc via l’un des guichet du National Rail (puisqu’il n’y a plus qu’eux qui en vendent !) demande une photo de façon obligatoire ?
Il n’en est rien car les photos d’identité sont totalement inutiles et impossibles à insérer sur ce type de titre de transport.
Bonjour,
pour les 7 day travel card papier qui permettent de bénéficier des offres 2for1, il faut se méfier de certains sites qui annoncent qu’elles ne sont pas vendues sur place. C’est FAUX je les ai achetées en Aout 2017 sans souci.
Les 2 fois (2015 et 2017) on m’a demandé une photo d’identité. C’était dans la gare Victoria.
On nous donne un porte carte avec 2 cartes. L’une est la 7 day travel card ( on la passe dans le métro à l’entrée ET la sortie ou on la montre simplement dans le bus). L’autre est une carte plastifiée avec votre photo d’identité pour prouver que vous êtes le possesseur de la carte. Cette carte ne sert à rien d’autre qu’à vous identifier.
La photo de Ropieur comporte la mention “visitors” elle se commande sur le fameux site ci-dessus et vous payerez 5£ de plus par personne.
J’attends les retours des internautes pour savoir ceux qui ont pu acheter une carte sur place sans photo. Ma modeste expérience me dit que c’est impossible mais j’aime apprendre
Bien à vous
Pierre
ropieur11
Bonjour Pierre6901,
Parfaitement d’accord avec vous, ce type de carte en version papier, ne se vend plus que dans certaines grandes gares ferroviaires.
Comme vous l’indiquez dans votre message, la carte qui résulte de la fourniture d’une photo d’identité est bien destinée à prouver votre identité !
Ce type de carte (avec photo) n’est nécessaire que pour les ressortissants Anglais donc totalement INUTILE pour des touristes lambada !
Si l’on vous a fait faire (par 2 fois) ce type de carte, elle ne vous sert à rien !
De plus, la carte avec photo, établie en 2015 aurait été encore valide en 2017 donc pourquoi 2 cartes à chaque séjour !
Car la Travelcard 7 Day est non nominative, donc où est l’intérêt de faire une carte d’identification pour un titre de transport non nominatif mais il faut juste bien faire attention de ne pas la perdre !
Encore une fois vous êtes dans l’erreur car l’exemple fourni est une Travelcard 7 Day achetée à l’un des guichets TFL de la gare de Waterloo.
Et la mention “Visitor” est explicite, puisque la carte était destinée à une personne qui m’accompagnait donc celle-ci rentrait dans le cadre d’une utilisation “touristique” et non pour une personne habitant l’Angleterre.
J’espère, par ce biais, que vous aurez donc appris quelque chose qui en soi n’est pas “obligatoire” comme énoncé dans votre message.
Dans l’avenir, demandez simplement une Travelcard 7 Day en insistant sur “Visitor” ?
Bien à vous, Ropieur
pierre690112
Bonjour,
déjà on est d’accord sur le fait que de nombreux sites mentent et sont là pour vendre dont un très connu qui se finit par shop (tout est dit dans le titre !). Un autre annonce que la 7 day travel card ne fonctionne qu’avec l’Oyster ce qui n’est pas exact.
pour info, je raconte mon expérience de 2015. J’arrive à la gare Victoria pour obtenir les 7 day travelcard papier. Je fais 20 min de queue et au guichet rien à faire, il faut une photo. Mon accent lamentable et mes hésitations ne faisant aucun doute, je ne suis pas anglais !! Pourtant aucune carte “visitor” ne m’a été proposée. Bilan photomaton à 4£ soit 16£ pour la famille. Et bien sur on refait la queue …
Ropieur, vous semblez dans les précédents posts privilégier l’Oyster et pourtant la personne vous accompagnant a pris une carte papier. Si ce n’est pas indiscret, qu’elle en était la raison ?
Cordialement
ropieur13
Re-bonjour,
il y avait des raisons bien simple, mais la plus importante est que vu le délai de séjour de cette personne, un Travelcard 7 Day (en version papier) était plus avantageuse que de payer 6 forfaits journaliers adulte en Pay As You Go.
La Travecard 7 Day pour les zones 1-4 revient à £47,30 alors que 6 forfaits PAYG > 6x £9,50 = £57…le calcul parle de lui-même !
De plus, pas d’Oyster Card à £5 à acheter, même si cela est remboursable.
L’achat d’une Travelcard 7 Day papier via un guichet avec préposé permet d’avoir un reçu, pour un remboursement de frais, chose qui n’est pas nécessairement possible pour d’autres titres de transport.