BonjourJe commence à réfléchir sur nos prochaines vacances d 'été, je pense aller en Autriche pour 2 semaines en août,
nous sommes une famille avec 2 enfants.
Je pense sélectionner 2 endroits différents pour 1 semaine chacun
On voudrait faire quelques randonnées, niveau facile car le dernier aura à peine 6 ans, on aime la nature, le calme,
Comme je ne connais pas du tout l 'Autriche , j’ai commencé à regarder sur le net mais je viens demander l’avis des voyageurs, quelle régions choisir et où se baser. ??
J’ai pensé au Tyrol et à la régions des lacs vers Salzbourg ou la Carinthie
qu’en pensez vous? avez vous des noms de villages sympas où nous pourrions séjourner, calmes mais pas isolés pour pouvoir avoir accès aux activités pour les enfants
Concernant la location d’un appartement ou chalet, dois je me tourner vers les offices de tourismes ou vers des sites comme homelidays, abritel…?
Merci d’avance pour vos avis, et votre aide
lorel…
2 aspects: les lacs de Carinthie sont plus chauds que ceux du Salzkammergut qui ne se réchauffent seulement si l’été est très ensoleillé. Par contre les transports en commun en Carinthie sont très rares (sauf sur le coté nord du Wörthersee, mais là c’est très chic et très cher si vous voulez rester au bord de l’eau.
Pour les randos: les meilleurs transports sont au Vorarlberg, mais le Tirol n’est pas mal.
Merci pour ton message, concernant les transports en commun , c’est vrai que je ne l’ai pas précisé mais nous serons en voiture…donc les déplacements ne seront pas un problème.
Merci pour ton avis, je prends note
Bonjour!
Je travaille pour l´office National Autrichien de Tourisme mais suis aussi Voyageur dans mon pays! Concernant votre demande, j´ai eu quelques idées:
Au Tyrol j´ aurais recommandé la vallée de Alpbachtal, qui est superbe pour famille. Vous trouvez plus d´info sur: http://www.austria.info/fr/autriche-offres-hebergement-ete/alpbachtal-seenland-tyrol-1840010.html
il y a beaucoup de petits lacs où on peut se baigner, faire des randos en famille et d´autres attractions aux alentours.
Au nord de la ville de Salzbourg, je vous conseille les lacs de Salzburger Seenland, qui sont beaucoup plus chaud que ceux du Salzkammergut comme par exemple le lac Mattsee, ainsi un village sympatique! www.salzburger-seenland.at En Carinthie mon favorite est le lac de Weissensee. Il est pus froid que les autres mais calme et dans une nature fantastique.
Si vous désirez de la documentation gratuite, n´hésitez pas nous contacter: vacances@austria.info
bonne préparation
Natalie