Choix entre Montréal, Laval, Trois Rivière...

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je suis en L2 et j’ai la possibilité de faire ma troisième année de licence dans la communication dans plusieurs université du québéc :
-Université de Laval à québéec

-Sherbrooke

-Université du québéc à montréal

-Trois riviere

-Université à gatineau

Vous me conseillez quoi comme ville pour un étudiant ? Je connais pas du tout le québec, j’essaye de me renseigner mais ce n’est pas évident.

A bientôt [:)]

[Il faudrait savoir ce qui vous intéresse en venant ici étudier… ca nous aiderait à vous informer…

Quelles sont vos attentes (style de vie, budget, activités, etc)

Oui merci à toi.
Et bien disons que j’aime bien la ville mais aussi les espaces vert (bon je sais un peu contradictoire ^^) j’aimerai bien etre un peu proche de tout pour visiter les grande ville au canada (Toronton, ottawa…) pouvoir faire des balades dans la nature, dans la foret, du chiens de traineau… Un ville assez étudiante et j’aimerai par dessus tout améliorer mon anglais.

Aussi bien aller vers Ottawa!
http://www.uottawa.ca/

Et non je ne peux pas car mon université ne propsoe pas de partenariat avec ottawa, c’est jsute les universités que j’ai mit plus haut.
Tu me conseillerais toi entre toutes ces villes ?

Pour l’anglais dans ces villes… oublis ca. Tu ne réussiras pas à apprendre. POur le reste, Montreal est la plus grande alors y,a pas de choix à faire.

Vraiment ? ): et imaginons je vais à gatineau (qui est quelques minutes de ottawa il me semble) je pourrais très bien essayer de passer du temps à ottawa, pourquoi pas chercher un petit boulot pour pratiquer l’anglais… Non ?

Tu sembles avoir une bonne idée de l’endroit ou tu voudrais aller… Cependant, valider qu’une personne avec un permis d’études peut travailler… et que c’est valable en Ontario.