Choix entre Montréal, Laval, Trois Rivière...

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je suis en L2 et j’ai la possibilité de faire ma troisième année de licence dans la communication dans plusieurs université du québéc :
-Université de Laval à québéec

-Sherbrooke

-Université du québéc à montréal

-Trois riviere

-Université à gatineau

Vous me conseillez quoi comme ville pour un étudiant ? Je connais pas du tout le québec, j’essaye de me renseigner mais ce n’est pas évident.

A bientôt [:)]

[Il faudrait savoir ce qui vous intéresse en venant ici étudier… ca nous aiderait à vous informer…

Quelles sont vos attentes (style de vie, budget, activités, etc)

Oui merci à toi.
Et bien disons que j’aime bien la ville mais aussi les espaces vert (bon je sais un peu contradictoire ^^) j’aimerai bien etre un peu proche de tout pour visiter les grande ville au canada (Toronton, ottawa…) pouvoir faire des balades dans la nature, dans la foret, du chiens de traineau… Un ville assez étudiante et j’aimerai par dessus tout améliorer mon anglais.

Aussi bien aller vers Ottawa!
http://www.uottawa.ca/

Et non je ne peux pas car mon université ne propsoe pas de partenariat avec ottawa, c’est jsute les universités que j’ai mit plus haut.
Tu me conseillerais toi entre toutes ces villes ?

Pour l’anglais dans ces villes… oublis ca. Tu ne réussiras pas à apprendre. POur le reste, Montreal est la plus grande alors y,a pas de choix à faire.

Vraiment ? ): et imaginons je vais à gatineau (qui est quelques minutes de ottawa il me semble) je pourrais très bien essayer de passer du temps à ottawa, pourquoi pas chercher un petit boulot pour pratiquer l’anglais… Non ?

Tu sembles avoir une bonne idée de l’endroit ou tu voudrais aller… Cependant, valider qu’une personne avec un permis d’études peut travailler… et que c’est valable en Ontario.

Je te conseille l’Universitél du Québec à Gatineau. Pour apprendre l’anglais Ottawa est juste à côté de l’autre côté de la rivière des Outaouais et pour la nature il y a le Parc de la Gatineau dont une partie est située dans les limites de la ville:

http://www.ccn-ncc.gc.ca/endroits-a-visiter/parc-de-la-gatineau

Robert

Merci à toi. Je pense aussi que c’est la meilleur solution. Et pensez vous qu’en étudiant à gatineau, j’ai la possibiltié de faire un petit job à ottawa pour améliorer mon anglais ?
Et la ville de gatineau est sympa ?

Gatineau n’est pas Montreal ni Québec… C’est une ville dortoir pleine de fonctionnaires fédéraux. On ne peux pas dire qu’il y fourmille une vie estudiantine extraordinaire. Une fois sur place, suivez les autres étudiants et ils vous meneront vers les endroits du moment.

Et toi tu me conseillerais quoi comme ville mis à part montréal qui me sera difficilement accesible ?
Je sais plus trop quoi en penser… Car en plus je dois faire mon choix d’université (entre l’ Université de Laval, Sherbrooke, Trois rivière et gatineau) dans les prochains jours, je voudrais pas me planter.

Tout d’un coup Montreal est inaccessible??? Je ne comprend pas. On ne va pas en province pour apprendre/pratiquer l’anglais!!!
Vos critères sont difficile à rencontrer.

Bah je suis aller voir mon université qui m’a dit que l’université de montreal était très demandé et qu’il y avait peu de chance que je sois slectionné, c’est pour ça que je me fais pas trop d’illusion sur montréal meme si j’aimerai beaucoup bien evidemment.
C’est pour ça j’essaye de trouver une alternative la meilleur possible

Dans ton premier post, tu parlais de l’université du Québec a Montreal,… et dans le dernier, de l’université de Montreal… ce sont 2 endroits très différents…??? Ca devient de plus en plus confus.
Je te laisses choisir. Bonne chance.

Bonjour,

J’ai une amie québécoise et je suis allée la voir deux fois, je ne suis pas une experte mais je donne juste mon humble avis!

Alors, si tu veux parler anglais: va soit à Montréal, soit à Gatineau, sans travailler tu peux essayer de rencontrer des anglophones et devenir amis avec eux, faire des échanges de conversations etc. Par contre d’après mon amie Ottawa n’est pas une ville passionnante pour els étudiants.
Si tu veux plus l’ambiance “jeune” tu peux aller à Québec, c’est une ville que j’ai adorée, et tu n’est jamais très loin de la nature, juste au Nord tu as les chutes Montmorency, l’ile d’Orléans, et tu peux aller en weekend dans le Saguenay etc… Pour parler anglais ça sera un peu plus dur, mais tu peux toujours là aussi rencontrer des étudiants anglophones.
Pour les autres villes, je crois qu’elles sont un peu petites pour la vie étudiante!

Merci à toi :slight_smile:
Je pense que gatineau sera le mieux. Mais est-ce que tu sais si il est facile de se déplacer sans voiture à gatineau ? par exemple en bus on met combien de temps pour alelr à ottawa ? le sais tu ?

Bonjour , je sais que la conversation date d’il y’a 5ans mais je voulais savoir quel a été ton parcours car j’hésite entre ces mêmes villes et je veux à mon tour aussi perfectionner mon anglais

Sujets suggérés

Services voyage