Choix entre province Cadiz ou Grenada pour un séjour de 10 j en juillet 2013

Forum Andalousie

Bjr
Nous souhaitons partir pour 10jours en Andalousie. C’est un premier séjour, on ferait avion + loc voiture ou train en juillet 2013
J’avais imaginé deux solutions pour mixer culture/détente et j’aimerais bien avoir vos avis:
1er : arrivée à Séville et visite (2j), puis route vers Cadix en passant par la route des Villages blancs et Jerez puis séjour sur la Costa de La Luz
2ème : Arrivée à Malaga puis séjour sur Costa Tropical et visite Grenade
Merci pour vos bons conseils !!

… qui n’engage que moi : la première solution !

Vous pouvez même ajouter un jour à Cordoue, après Séville .
Cette solution est un peu moins ‘classique’ que la 2ème au niveau séjour balnéaire et, à mon avis, les paysages sont plus beaux et plus dépaysants .

Cela n’empêche pas de penser à Grenade pour un autre séjour !
Bonne journée !

merci ! est ce que vous connaissez des bonnes adresses en hébergement?

Bonjour ,

Rien de relativement bon marché …

A ne pas manquer , si possible : passer une nuit à Arcos de la Frontera, pour la magie du site le soir venu, qd les tourisres d’un jour sont partis .
Nous avions passé 1 nuit au Parador ( vue magique , dans le chambres situées du côté de la vallée ) ; il y a d’autres hôtels , plus petits et probablement aussi bien .
A Vejer de la Frontera , si vous descendez aussi bas le long de la côte, nous avons logé une nuit dans le 'Convento de …) :à retrouver sur le net : peu cher , bien et typique .
En bord de mer , nous avons aimé la zone de Conil de le Fr . , moins urbanisée que la partie immédiatement sous Cadiz .

Au nord de Séville , à ne pas manquer : le parc national de la Donana , que l’on peut visiter au départ de Sanlucar .

Voilà pour mes souvenirs immédiats !
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage