Choix entre Val Thorens, Arcs 1800 et les Ménuires

Forum Alpes

Bonjour,

Avez-vous vous un avis à partager sur une de ces 3 stations. ?
Laquelle est la plus sympa en terme de domaine skiable, loisirs après-ski, restos ?
J’ai par exemple entendu des choses contradictoires sur Val Thorens : station hyper bourge et station jeune et sympa.

Merci d’avance.

Arc 1800 c’est la station assurément la plus jolie, domaine magnifique et très étendu de paradis ski, petits bars sympa pour l’apès ski.
Je choisirai sans hésiter les arc 1800 car Val Tho c’est pas très animé le soir. Les Ménuires c’est jeune mais pas très beau. Les Ménuires et Val Tho sont sur le domaine de trois vallées le plus grand domaine français.

Salut,
Je suis du meme avis, Les Arcs, c’est une super belle staion. Très grand domaine skiable, des pistes au millieu des arbres , je te conseil et j’y serai du 31 au 14 fevrier pour skier surtout mais aussi pour faire la fête alors avis a la population et soyez pas timide faites moi signe.
Mais je ne connais ni Les Menuires ni Val Thorens.

A choisir…de suite les Arcs:
domaine avec Paradiski les Arcs-La Plagne (420km/pistes) avec beaucoup de sapins (contrairement aux 3 Vallées) pour un tarif forfait de ski équivalent…
Après ski de choix sur Arc 1800 avec de multiples Bars & pour la soirée restaurants et discothèque…les tarifs sont très variables en fonctions des établissements.
Pour ma part je fréquente en restaurants: "chez les filles"carte raffinée et spécialités et le “Tantra” restaurant Lounge, pour les bars c’est "l’Ambiente Café"pour ses concerts, cocktails-ambiance ,il y a également "O’chaud"pour son Dj (attention c’est sur 1950 prendre sa voiture…).
La discothèque…trop tard pour moi;-)
Les Ménuires: que du béton…en pleine modification depuis 2ans…on aîme ou pas !
Val Thorens: station sympa…si on est étranger (il n’y a que ça), c’est très lunaire: rochers, neige mais pas d’arbres…
@ toi de voir

les trois vallées c’estun domaine de ski exceptionnel (bien plus grand que paradiski) et les ménuires est la station la moins chère des trois vallées, alors oui c’est assez moche mais si on aime skier on s’en moque.C’est une station qui a su rester simple et familiale. Un domaine immense et très sportif. Les menuires hyper bien placées si on aime skier vite on passe d’une vallée à l’autre, un jour à Courchevel, un jour à Meribel, un jour àVal Thorens, impossible d’en faire le tour. Val Thorens(même domaine mais plus haut) c’est très bourge snob parisien. La plagne c’est des grands boulevardss (longs schuss) et les Arcs c’est plein de surfeurs

les 3 sont bien.
Val tho : bourge ? non mais si vous cherchez des arbres et des chalets ca va etre plus difficile :wink:
Domaine skiable froid et blanc , perso j’aime pas … Les menuires peut être un peu plus familial mais aussi plus cool

Bonjour, je vais depuis plusieurs années déjà à PRA LOUP et le SAUZE je ski sur ces 2 stations !!! ce sont 2 stations avec des domaines assez
important surtout PRA LOUP avec le domaine LUMIERE qui permet aussi de skier sur le VAL D’ALLOS !!! et skier sous un ciel AZUR car il fait toujours un temps SUPERBE c’est formidable on peut skier en PULL
c’est 2 stations se trouvent à 65 KM de GAP et se trouvent tout prêt
de BARCELONNETTE ( 04 ) si vous voulez plus de renseignement je vous donne mon mail : olivercas@aliceadsl.fr
il existe aussi un train de nuit PARIS - BRIANCON descendre à GAP
il y a un petit déjeuner GRATUIT qui vous attend juste en face de la gare de GAP ensuite prendre le car de la SCAL jusqu’à BARCELONNETTE des navettes gratuites attendent et nous transportent
à PRA LOUP ou au SAUZE - SUPER SAUZE

Pour avoir pratiquer ces 3 stations, mon choix se porterais sur les Arcs!
niveau domaine je le trouve plus sympa…le front dans lâ fôret côté pesey vallandry…est un atout non négligeable!
pas de tir fesse, que des télésièges, là aussi apréciable!
et côté ambiance arc 1800 c’est top!
et je vous conseil le resto d’altitude l’arpette avec ces soirée descente aux flambeaux après une bonne fondue ou raclette et vin chaud!!!

je pense aller au arc pour le nouvel an ca bouge bien? alors es ce que c es style la plagne car j ai adoré

Val Thorens plus haute Station d’Europe, plus grand domaine skiable du monde…

Superbe domaine skiable au solei avec une garantie neige… un peu lunaire car pas de végétation à cette altitude… froid sec donc très supportable…

Station bourge pas du tout… station chère parce que loin de tout… mais si tu cherches une station qui bouge au niveau des sorties, pas de soucis…et surtout accès super facile aux pistes où que tu sois dans la station…

En après-ski

• centre sportif avec piscine, sauna, hammam, jaccuzzi, tennis, squash, salle de muscu etc… etc…

• bowling

• nombreux bars avec terrasse au soleil

Bref… bon courage pour le choix… et bon ski !

Parfaitement d’accord : Arcs 1800 est à choisir, en particulier les villages du Charvet ou des Villards. Il s’agit d’une station “sans voiture” avec de nombreux loisirs, commerces, animations pour les jeunes … et les moins jeunes et un domaine skiable superbe et pour tous les niveaux. Le seul reproche que je peux faire, c’est le péage instauré depuis 3 à 4 ans qui vous oblige à payer un stationnement extérieur dans les endroits prévus de la station. Un conseil, prenez l’un des parkings couverts, c’est à peine plus cher que le péage qui, dans ce cas, ne sera pas à payer et au moins, votre véhicule est abrité. Pensez à réserver si vous avez choisi une période de vacances scolaires…

Bonjour,Je connais ces 3 stations.
LES ARCS: très bien pour les skieurs.
LES MENUIRES : très bien pour les skieurs alpin, fond, raquettes et les ballades en familles.
VAL THORENS : pour moi c’est la station, sans aucune hésitation, qui a ma préférence depuis fort longtemps.

Salut à tous amis skieurs, depuis mon message de 2009 j’ai pu tester le plus grand domaine skiable du monde que je recommande à tous. Bien sûr pour le Ski et uniquement le ski, le domaine des Arcs garde ma préférence forêt grand domaine pour le ski c’est le top.
Maintenant pour ceux qui veulent profiter d’un Dance Floor sur les pistes qui aiment les vacances sportives et festives rendez vous à Val Thorens j’y serai la première semaine de février. Entre les Menuires et Courchevel même les gourmands de pistes comme moi s’y plaisent.
Donc moi choix est fait rendez vous à la folie douce même si c’est sûr je retournerai aux Arcs et à Pesey.

Sujets suggérés

Services voyage