Bonjour,
nous sommes un couple de bon marcheur.
On a prévu : Kanji la> Pudzong la> Dibling> Lingshed> Labar la … jusqu’à ce Darsha, qui semble être sympathique.
Vous en pensez quoi ??? IL y a peut etre d’autres alternatives sympa ???
On nous propose se trek en 21 jours, et il possible de doubler des étapes ou reduir la durée ??
Nous demarchons actuellement des agences de trek.
Nous pensions prendre uniquement muletier et cook (le guide est il indispensable)
Serait il possible de faire un 6000 facile sur le trajet ou proche de l’arrivée ??
Pour l’argent faut il changer sur place ou avant en france ??
Nous avons 4 semaines et partons le 26 aout.
Merci pour vos conseils
Anonyme2
Bonjour ! Je viens de tomber sur votre message ! j’entreprends à mon tour de faire un trek au ladakh cet été, et j’aimerais quelques conseils, notamment sur le cout du trek, et sur votre expérience … Votre itinéraire était il adapté, satisfaisant ? Trop long ou trop court … ?
Bérénice
Anonyme3
Bonjour,
Votre trek semble être la traversée du Zanskar… Nous avons fait celà l’an dernier en août 2012 avec mon amie… Nous sommes 2 filles et sommes partout avec un guide, Sonam Lotus qui tient une agence au coeur de Leh… Il est originaire de Pishu (zanskar), une très belle étape du trek qu’il propose avec une belle fête dans sa famille pour boire de la bière, du chang et danser une bonne partie de la soirée sur des musiques vraiment…locales!!!
Après, il peut s’adapter à toutes les demandes!! c’est impressionnant avec eux : tout est possible!!
Nous sommes donc parties à deux, avec lui (qui était notre guide), Takpa (prononcez Tarpar, le cuisinier et quel cuisinier!!! on a vraiment bien mangé), et deux horsman (norbou et tsanzing)… Ils s’est occupé de nous du Premier au dernier jour quand on le voulait!!
Son prix est plus que correct par rapport a ce que l’on peut voir !!
N’éhsitez pas à le contacter :
Son agence : tara tours and travel
son site internet : www.ladakhzanskartrekking.in
son mail : lotussonam@yahoo.com
Vous pouvez faire un 6000 avec lui : le stroke kangri…
Ne changez pas en france : vous ne pourrez pas il n’y a pas de roupies en dehors de l’inde!! le mieux et de pas changer de liquide mais de retirer sur place : c’est sans risque et par rapport aux frais bancaire certaines banque vous propose un forfait intéressant… Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Dites lui que vous prenez contact avec lui suite à un post sur le routard de chouchoumomo!!