je pars en Tanzanie en décembre prochain. J’hésite énormément sur le logement au Serengeti, où je compte passer 3 nuits.
Je recherche une petite structure, avec tentes (style Kati Kati Camp)
Certaines agences me recommandent le Robanda safari camp, Ikoma Bush camp ou le Mbalageti… Kati Kati étant plus cher.
Quels sont les inconvénients de dormir hors du parc s’il n’y a pas de frontière pour les animaux?
Quels logements recommanderiez-vous?
Est-ce que le Kati Kati vaut le coup (et le coût supplémentaire)?
Merci d’avance pour votre aide
Edie
PS : toutes les agences m’ont déconseillées la région du Lobo à cette période
J’ai préféré ce style d’hébergement au lodge, plus proche de la nature tout en ayant beaucoup de confort.
Bonne préparation !
Laurence
Anonyme3
Bonjour,
Je rentre de Tanzanie, et nous avions dormi 2 nuits dans l’Ikoma Bush Camp.
Tres bien, mais il y avait pas mal de monde. Cependant, les tentes sont bien espacées, donc pas de pb de voisinage, c’est juste qu’on entendait parler francais au petit dej et au diner.
Concrètement, le camp est a 5-10 min en voiture de la sortie du parc, donc, pas loin. cependant, il y avait peu d’animaux autour (environ 30 min de piste avec peu d’animaux entre le centre du Serengeti et le camp).
Un conseil, donc : regarde ou la migration est censée être à ce moment la, et essaie de t’en rapprocher au max, c’est vraiment impressionnant. Sinon, j’ai trouvé que loger dans le parc et dans le centre était une bonne idée, car de nombreux animaux y resident en permanence, on perd donc moins de temps en voiture le matin et le soir.
Globalement et pour répondre à ta question, il y a une population importante d’animaux en tous genres qui sont sédentaires dans le centre du Serengeti, d’ou l’intérêt d’y résider. Certes, certains se balladent autour du parc, mais nettement moins, d’ou l’intérêt d’etre dans le parc.
Si tu restes 3 nuits, pourquoi ne pas faire 1 nuit au nord et 2 au centre, ou qqch comme ca? le nord du parc est aussi très beau, et ca peut être sympa de bouger un peu!
En tous cas, bon voyage! C’est magnifique!
blesl4
Bonjour Edie,
En décembre les gnous seront au sud et dans le NCA, c’est une période plutôt “statique” de la grande migration. La région de Ndutu (et éventuellement de Kusini) est le meilleur endroit pour voir des gnous, c’est le mois où ont lieu les premières mises-bas, ce qui peut donner des scènes avec hyènes et chacals se disputant placentas, veaux morts-nés (et plus si affinités…).
Loger hors du parc est une fausse économie : on perd les meilleures heures de safari, celles du début de l’aube et du début du crépuscule. Le matin, il faut passer 5 mn au mieux à beaucoup plus au pire en formalités à la “gate” (porte), alors que dans le parc le matin on est de suite à pied d’œuvre et le soir on peut rabioter un peu sur l’heure d’arrêt de la circulation…
Pour décembre, je ne sais pas, mais en janvier, mois aussi classiquement déconseillé, nous avons fait il y a 8 ans un merveilleux safari dans le Lobo, avec moult éléphants, moult lions, des oréotragues, un léopard en prime, et tout ça sans rencontrer un seul autre touriste en 3 jours sur la piste ou dans le lodge (Lobo Wildlife)… Une tranquillité bien agréable, des paysages superbes, très vallonnés, et une belle fréquentation par la faune, il faut se méfier des idées reçues, même si, comme pour tout phénomène naturel, il peut y avoir de grandes variations d’une année sur l’autre.
Safari njema! Bon voyage
BL
Anonyme5
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Quels logements recommandez-vous dans le camp?
merci
Edie45
Anonyme6
Pour être encore plus précise, quel camp de tentes recommandez-vous?