Choix profil fleurette ou hymer 2000 à 2006

Forum Camping-car

Bonjour dans le choix d’un camping-car des années 2000 à 2006, je m’interroge entre un profil et fleurette ou profil et hymer avec leurs avantages et les inconvénients notamment isolation fiabilité.etc
Par exemple entre un fleurette le Harle et hymer tramp 655
Au plaisir de vous lire

Bonjour àTous,

Bonjour lodi07,

L’épaisseur des cloisons des CC restent souvent,
entre 4,5cm et 3,5cm, tout cela suivant les modèles.
Vous pouvez avoir double plancher.
Tout cela suivant où vous souhaitez aller, vers le cercle
artique, ou au Maroc.

Amicalement Patrick.

Oui et particulièrement pour ce genre de modèles quel est selon vous le mieux à même d’être performant.,?
peut-être des possesseurs de profile fleurette ou hymer de ces années-là pourrait-il mieux m’eclairer afin de mieux orienter ma recherche
Amicalement.

Bonsoir,
Fleurette,ossature bois et revêtement polyester.
Hymer,sans ossature,système d’isolation très performant Pual,revêtement alu.

Preferez les modèles après fevrier 2002 restyles . nouvelle calandre,nouveau tableau de bord,abandon des freins à tambour arrières inefficaces pour des disques plus performants.isolation phonique renforcée.plus de problèmes d’usure des pignons de cinquième.moins de problèmes de roulements de roues.sieges plus confortables.

verifiez bien sur qu’ils soient équipés de moteur Sofim 2.8 jtd.

cordialement

Bonsoir lodi07 et vous tous

Comme le dit Hachel82 choisissez un modèle restylé , et le plus récent possible , 2006 serait mieux .

Le 2,8 L est un excellent moteur qui vous mènera loin .

J’ai toujours su que l’Hymer est un des camping cars les mieux isolés , et l’un des rares à pouvoir être utilisé toute l’année .
Fleurette est une bonne marque aussi , mais moins résistant dans le temps

Bonne recherche , et racontez nous .

Christian

Merci pour vos conseils, je suis bien d’accord pour le moteur de 2,8l qui est réputé.
quand vous parlez des modèles restylée à partir de 2002 je pense que vous faites référence notamment à l’hymer ?

Bonjour,
ce n’est pas la cellule camping car qui a été restylé,mais le porteur fiat et son jumeau Citroën .
cette évolution apparue sur la base utilitaire début 2002 s’est retrouvée sur le marché camping car fin 2002 début 2003, Le dernier modèle ducato est apparu en 2007 .
cordialement.

Merci de cette precision
Donc si je comprend bien vos commentaires globalement hymer pour durer dans le temps c’est mieux que fleurette. Et la conception sans ossature est préférable.

Bonsoir à tous

Le dernier modèle Ducato est sorti en 2006 et non en 2007 , puisque les nouveaux chassis Fiat
( et Citroen ) ) ont été fabriqués à partir de juillet 2006 , donc modèle 2007.

La conception sans ossature bois est préférable effectivement .
Car cette dernière risque de se dégrader dans le temps en cas d’infiltrations d’eau .
Le bois peut aussi provovoquer des craquements ou autres bruits en roulant , notamment par temps sec .

L’armature Hymer , pionnier dans ce domaine , comme Esterel et Le Voyageur , est faite de panneaux sandwich en alu . Moins de bruit , plus de légèreté , des cloisons plus saines , ce système est maintenant éprouvé , et offrent une isolation au top par rapport aux concurrents .
C’est seulement en 2015 que certains constructeurs ont abandonné l’ossature bois .

Au revoir . Christian

Sujets suggérés