J’envisage,cet été,de visiter les iles des Sporades.
Je vais éviter Skiathos,que je juge un peu trop touristique,d’après mes lectures.
Mais,entre Skopélos et Alonissos,mon coeur balance…
Sachant que je recherche la tranquillité,des ballades agréables à faire,…et une authenticité
certaine.
Sachant que je n’aurai qu’une semaine sur place,
j’ai vraiment envie de faire le bon choix.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Jean-François
magne22
Alonissos la plus loin de toutes sera la plus tranquille
emlair3
Merci Magne2 pour cette réponse…
Mais j’aimerais ,aussi,avoir du “vécu” sur l’ambiance qui règne sur Skopélos et Alonissos…
Sur l’attractivité de ces 2 iles et ce qui les caractérise…
Des témoignages de ceux qui y ont séjourné…
Avec mes remerciements…
Jean-François
christine614
Bonjour jean Francois,
nous sommes allés en juillet 2012, à alonissos (2 jours, log près du port, location de scooter pour aller vers le nord, alonissos ville sur les hauteurs très belle, très tranquille, bon resto, nous avons regretté de ne pas y être restés plus longtemps, nous y retournons sûrement) puis skopelos (location de voiture à glossa, 3 jours près de skopelos ville, puis 3 nuits plus vers glossa, très belle plage, forêts de pin, monastère et église mamma mia)
voici de mémoire quelques indications, n’hésitez pas si vous avez des questions., je pourrai aussi vous donner les adresses de nos logements
christine
Anonyme5
Bonjour Christine,
Nous allons partir en famille dans les Sporades en juillet prochain pour une semaine.
J’ai quelques questions:
Avez-vous réservé à l’avance les logements, au vu de l’affluence touristique?
Suite à votre voyage, pensez-vous qu’il faut passer plus de temps à Alonissos qu’à Skopelos?
Vous n’êtes pas aller à Skiathos, y avait-il des raisons?
Pour finir, pouvez-vous me renseigner sur les logements et éventuellement les adresses?