Bonjour à tous,
Je m’apprête à partir seul en Inde du Nord pour une période d’un mois.
Je voudrais savoir si il y a des choses importantes à savoir avant de partir dans cette région du pays et éventuellement quelles sont les endroits à ne pas louper.
Est-il possible d’aller au Népal? Cela vaut il le coup?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Namasté
Anonyme2
…
Anonyme3
bonjour bon et bien apparament toi non plus tu n’as pas trop de réponses pour l’inde du nord. moi je pars fin fé’vrier pour dharamsala puis ladakh puis vallée du spitit je vais essayer le népal retour fin mai je n’ai reçu aucune réponses à mes questions. j’ai grapillé mes renseignements comme j’ai pu et je pense etre à peut prés au point Aprés plusieurs jours d’essai je viens enfin de réussir à remplir le formmullaire pour la demande de visa.c’est un véritable parcourt ce départ mais quelle joie quand je serai dans l’avion je te souhaite de trouver des réponses si je peux t’aider ce sera avec plaisir bon voyage mon fils s’appelle aussi florian amitié sylvie
breizh_da_viken4
Je ne peux pas vous aider pour l’Inde du nord ne connaissant que le Tamil Nadu mais par contre je peux vous donner un tuyau concernant votre participation au forum
Je pense que vous devez poser des questions plus précises car l’Inde du nord c’est vaste
Indiquez les régions que vous voulez visiter et vos centres d’intérêt
J’ai toujours des réponses en posant des questions simples et précises
C’était juste un conseil amical
Bon voyage
urfe5
Je partage l’avis de Breizh da viken, pour l’inde du Nord, précisez
En ce qui concerne le Népal, oui cela vaut le coup, personnellement j’ai abandonné l’Inde pour le Népal et je prépare mon 3é séjour
A vous lire avec plus de précisions
Anonyme6
Salut Florian,
Pour un premier voyage en Inde, je te conseille de surfer un peu sur ce site ici, qui te donnera déjà plein de conseils et d’infos de base sur le voyage en indépendant en Inde.
Je suis aussi à dispo si tu as des questions plus précises.
Bonne route !
Anonyme7
Hello tout le monde, quelle bouffée d’oxygene de vous lire et d’etre dèja un peu là bas. Moi je pars 6 semaines , avril et mai. NOrd et SUd, que je relierai par un vol interne. est ce vraiment insecure pour une fille seule en vadrouille? J’envisage de passer bcp de temps ds les ashrams mais j’aimerai aussi visiter. Qu’en pensez vous?? Rencontre t’on facilement des voyageurs avec qui faire un bout de chemin? JE prefererais ne rien reserver et aller au feeling, est ce raisonnable pour un premier voyage seule et en Inde?? MErci bcp. Gaëlle
Anonyme8
Salut tt le monde !
J’étais en Inde du Nord cet été de début Juillet à début Septembre. J’ai
voyagé une bonne partie seul et ensuite avec des amis que j’ai
rencontrer au cours de mon voyage.
Pour répondre a Florian5, si tu pouvait être plus spécifique concernant
“les choses importantes” je me ferai une joie de te répondre. Le
circuit que j’ai fait durant mon premier mois est: Delhi - Agra -
Fatehpur Sikri - Jaipur - Jodhpur - Mount Abu pour ensuitre prendre un
vol d’Udaipur à Amristar. Je passait environ 2, 3 jours par ville. Ce
qui était généralement suffisant pour visiter la ville et ses monuments
(Forts, Temples …). Je voyageai en bus et en train, les trajets sont
généralement long et épuisant. Mais vous vivrez l’expérience indienne
plus intensément.
Insécure … Oui et non. Si tu compte rester loin des quartier malfamé et que t’évite de sortir seul la nuit, tu ne connaitra aucun problème. Par contre, si t’aime sortir la nuit et aller à la découverte des vieux quartier et de la vrai vie indienne, pour une fille vaut mieux être accompagné.
Pour ce qui est des rencontres j’ai rencontré énormément de routards et des routards du monde entier. Si vous avez de bonnes notions en anglais vous ne trouverai aucun problème à vous faire de la compagnie. D’ailleurs même si je voyageait seul j’étais rarement seul !
Pour les réservations c’est pas un soucis, d’ailleurs durant les deux mois et demi je n’ai réserver que 3 ou 4 fois et c’était parce que je débarquais tard le soir.
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas !
Anonyme9
merci bcp! je vais faire confiance à mon instinct alors ;o) pensez vous qu’il soit raisonnable de parcourir Varanasi, puis Allahabad, jusque RIshikeh et enfin Dharamsala, en profitant de chaque place , sur une periode de 4 semaines?? ou devrais je me limiter à une zone plus petite et revenir??
Anonyme10
Hello gaellayurveda,
En quatre semaines, c’est réaliste.
Mais prévois un arrêt à Haridwar, juste avant Rishikesh.
Anonyme11
Cool!!! et niveau logement??? ashram ou hotel??? c’est comment Haridwar? TOuristique ou typique?
Anonyme12
Niveau logement, tu entends à Haridwar ou en général ?
Haridwar est un mini-Bénarès, en plus authentique, moins touristique, moins harcelant. Un coup de coeur… Ne pas rater les cérémonies du soir sur les ghats (dès 18h).
Anonyme13
Merci à tous pour vos réponses,
Je vais partir un mois en Inde du 1er Mars au 1er avril (avec la possibilité que je décide de changer de billet pour rentrer un peu plus tard)
Je vous explique tout plus en détailJe vais atterrir à Mumbai, je n’ai pas encore bien réfléchi au sujet de mon itinéraire mais j’aimerais descendre sur Goa éventuellement, voir un peu le Kerala puis vol pour Delhi. Et là c’est le drame… Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur un itinéraire sympa car parmi les villes que je voulais visiter j’avais noté Varanasi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Chandigarh, Rishikesh et si il me reste un peu de temps le Népal et le retour sur Delhi puis Mumbai.
Les villes étant très éloignées les unes des autres. J’ai beaucoup de mal à organiser mon périple. Sachant que juste avant mon retour j’aimerais fêter Holi dans une ville sympa(sûrement Jodhpur).
(Pour des raisons personnelles j’ai choisi l’aller-retour pour Mumbai bien que je compte voyager majoritairement dans le Nord du pays, un peu bête il est vrai).
J’imagine que cela ressemble à Mission impossible de visiter autant d’endroits en si peu de temps. Il s’agit de ma première fois en Inde. Peut-être devrais-je revoir mes ambitions à la baisse et faire une croix sur Goa et le Kerala et choisir un circuit plus simple? Si c’est le cas, que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour votre aide!
Anonyme14
SALUT Florian et bien, ton voyage ressemble un peu au mien. Moi aussi je vais 2 semaines ds le Kerala en arrivant, mais ds un ashram apres je pensais prendre un vol jusqu’à la vallée du Gange mais tellement de coins me font envie; Dur dur de choisir! Si haridwar est un miini Benares je pense que je n’irai pas jusque là, trop longues distances. J’aimerai voir Delhi et Agra mais seule, j’ai un peu peur. Apres, sur et certain je monte jusqu’au nord, trop hate de voir l’Hymalaya!! Donc je me tate encore, je prendrai surement la route de Jaipur, Delhi et CHandigarh…
Anonyme15
ok pour Haridwar alors, Varanasi est vraiment trop loin ;o) Oui logement, en général, je me stresse un peu…comment çà marche?? avec le routard tu t’en sors bien??
Anonyme16
Salut Florian5,
Oui, en un mois tu te disperses un peu trop. Les distances sont grandes en Inde et les transports très lents. Biffe le sud, notamment si tu veux en plus aller au Népal. Ici, un conseil de taille: si tu veux faire Holi, fais-la au Népal et pas dans le nord de Inde. C’est beaucoup moins agressif, plus “bon enfant”, si j’ose dire… Dans le nord de l’Inde, il y a pas mal de monde qui déconseille de sortir des hôtels ce jour-là, et souvent à juste titre. Alors qu’au Népal, c’est vraiment sympa.
Si tu croches sur l’Inde, tu y retourneras pour le sud une autre fois (promis !).
Comme itinéraire, tu peux faire Mumbai, Siddhpur (Gujarat), (éventuellement) Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, puis:
Il commencera à faire chaud dans le Rajasthan, mais ce sera hors période touristique et beaucoup plus sympa. Ça te fera aussi économiser un billet d’avion.
Anonyme17
Si tu vas de Jaipur à Chandigarh, passe par le Golden Temple à Amritsar…
Anonyme18
Ca m’interesserait d’aller jusqu’a Katmandou, qu’en pensez vous??? d’ou vaut il mieux partir? Dharamsala c possible??
Anonyme19
Le logement en général: guesthouse ! super simple, pas de soucis !
Les ashrams, il faut vraiment connaître si tu ne veux pas faire de mauvaises expériences et ils font rarement hôtel. Ils gardent généralement leurs chambres pour les personnes qui y restent pour du yoga ou de la méditation.
Cela me rend très curieux…
Merci pour ta réponse express et bien complète Shiva108.
En zappant le sud et en suivant ton itinéraire, est-ce qu’un mois te semble un délai raisonnable?
Que rajouterais-tu ou que que modifierais-tu éventuellement selon ton expérience?
Anonyme21
Non, tu ne passes pas de Dharamsala à Kathmandu. Faut redescendre dans la plaine du Gange et passer par Patna ou Gorakhpur…
Anonyme22
Ah ok nickel, c’est genial toutes tes infos, merci! et bien alors que penses tu de: Kerala - Dharamsala ’ Rishikeh - Haridwar - Delhi - Agra - Allahabad - VAranasi - avon de Patna vers Katmandou …??? connais tu Dharamsala??? penses tu que je devrais vraiment le garder pour ce premier circuit?
Anonyme23
Le nombre d’étapes dépend de ta manière de voyager et de tes centres d’intérêt… Perso, je compte un minimum de cinq jour par étape (donc cinq à six en un mois), d’autre une journée leur suffisent. Donc dur à dire. Mais en un mois, c’est réalisable, oui, en trainant pas trop.
Depuis Chadigarh, tu peux faire un crochet par Haridwar (voir ci-dessus). Après, tout dépend de la période à laquelle tu arrives dans la région. jusqu’à mi-avril, c’est encore trop tôt pour monter dans l’Himalaya (Dharamsala, Mussoorie, etc.) car très froid, mais plus tard, c’est une région superbe (Uttarakhand et Himachal Pradesh, j’entends). L’ouest de l’HP est très sympa aussi, du côté de Chamba notamment. Pour moi, tu peux passer tout droit à Arga… Sinon, il y aussi des petits coins sympas dans le Rajasthan, comme Bundi, Fathepur, etc., si tu veux y prendre plus de temps. Le Golden Temple à Amritsar est une expérience unique. En montant de Mumbai, il y a aussi des coins apparemment très chouettes dans le Gujarat (Mont Abu, Jambughoda, etc.), mais je ne connais pas personnellement, juste entendu parler.
Anonyme24
je vais zapper Dharamsala! bon sinon plus je lis les mails sur les forums plus je flippe, en meme temps c’est pas le paradis, çà me prepare un peu psychologiquement; mais bon, sérieusement, en journée, je risque grave de me faire violenter ou quoi??? comment faire en tant que fille seule???
Anonyme25
@gaellayurveda: je comprends pas trop le Kerala là au milieu (enfin, “au milieu”, façon de parler), à moins d’y avoir une raison impérieuse… Ça va de faire le nord et le sud quand on a trois mois sur place, mais sur un mois, il faut choisir entre l’un ou l’autre. (c’est dur, je sais… lol)
Je connaissais Dharamsala, j’y ai passé trois mois, mais il y a quinze ans et apparemment ça a bien changé. Mais avant mi-avril: trop froid. Si tu y vas, mieux vaut aller à Dharamkot, un petit village juste au-dessus de Bhagsu. Plus cool. Très cool. Mais à partir de fin avril.
Agra, je déconseille. Speed, agressif, arnaques & prises de tête. Il y a le Taj, ok, mais franchement, je trouve pas qu’il vaut la peine de subir tout ce qu’il y a autour (mais tout les autres se pâment devant, c’est vrai…).
Allahabad, à moins d’y aller pour la Kumbha Mela, inutile de t’y arrêter, c’est pas transcendant. Et si tu es à Varanasi, regarde s’il y a pas des vols directs sur Kathmandu, ça t’évitera d’aller à Patna (eurk…). Il y aussi des bus directs Varanasi - Kathmandu pour pas un rond (ou presque). Faut compter deux jours de trajet.
De Varanasi, si tu as le temps, tu peux faire un crochet par Bodhgaya (lieu de l’illumination du Bouddha), Kushinagar et/ou passer sur le Népal depuis Gorakhpur et Lumbini (lieu de naissance du Bouddha, à côté de Bhairahawa).
Anonyme26
Faut pas virer parano…
Il y a des risques, mais très faibles; bien moins qu’en France… Si tu as un minimum de jugeotte et que tu respectes certaines règles de base, il y a très peu de risques. Faut faire gaffe la nuit dans les quartiers décentrés des grandes villes.
Anonyme27
un peu quand meme mais j’ai peur de l’inconnu , c’est une sacree aventure! penses tu que je doive reserver mes logements d’avance ou non, je me laisse le temps des rencontres et des coups de coeur.Je crois bien que c’est la fete du Yoga en plus en avril mai, c’est pas trop chaud tu penses pour se loger??? merci merciiiii
Anonyme28
La peur de l’inconnu est normale, on l’a tous. L’Inde ne doit pas être très différente du Sri Lanka…
Pour les réservations, si tu es dans la plaine du Gange en avril-mai, pas besoin de réserver, y aura personne car hors saison: trop chaud pour les touristes…
Si tu montes un peu altitude, genre Népal, HP ou Uttarakhand (où vont se réfugier les dits touristes quand il fait chaud), réserve le jour avant, ça suffit.
Réserve par contre si tu arrives en fin de journée ou de nuit dans une ville. Ça t’évitera des prises de tête avec les rickshaws et un stress inutile pour trouver un logement.
Anonyme29
hello après une nuit de reves agitée, pfoulala, je pensais pas que ce serait si peu drole d’organiser ce voyage qui me tient tant a coeur. Je pense que je vais rester sur l’inde du nord pour cette premiere fois seule. j’y vais avant tout pour me baigner dans la culture, faire une retraite spirituelle et rencontrer des gens ;o) je risque d’etre triste et decue face a toute cette pauvreté et ce sera vraiment difficilesi je filesur le Nord apres 2 semaines de sérénité à Amritapuiro…Le choix le plus sérieux est de profiter des 6 semaines ds le SUd et se laisser porter par les rencontres, non?? un grand merci pour ton aide qui me permet de m’orienter , c’est super gentil! bonne journée!! Namasté
urfe30
Ce matin 25 messages concernant votre discussion !!! une premiére, impressionnant
La préparation d(un voyage est aussi agréable que le voyage lui même et dure en ce qui me concerne plus longtemps , alors profitez bien de cette préparation
Anonyme31
Le sud est plus tranquille, moins agressant que le nord pour un premier voyage. Il y a moins de pauvreté et de pollution. Mais il fera plus chaud à cette période.
Le nord correspond plus au stéréotype qu’on a de l’Inde (architecture moghole, tribus rajasthani, etc.).
A toi de voir…
La retraite spirituelle, tu la fais à Amritapuri ?
Ça peut être un très bon plan de n’avoir que ton séjour à Amritapuri à l’arrivée, puis de te laisser porter par les rencontres et les envies du moment. C’est ainsi qu’on apprécie le plus l’Inde…
Anonyme32
Salut Shiva108,
J’espère que tu as bien dormi ^^
Je viens de voir ton dernier message, et je fus surpris car j’ai toujours pensé que le sud était pour le coup plus pauvre que le nord, et par conséquent plus dangereux et peut être moins facile pour un premier voyage.
Je voulais aussi te demander, partant du 1er mars au 1er avril dans le nord du pays, puis normalement au Népal. Penses-tu que je doive prévoir des vêtements chauds? ou bien je peux partir léger et trouver ce qu’il faut pour pas cher sur place? Connais-tu un peu les températures à cette époque de l’année?
J’imagine que tu n’es pas miss météo ^^néanmoins je te remercie si de ton expérience tu pouvais m’éclairer.
Cordialement, Florian
Anonyme33
lol !
Le sud est moins développé que le nord, moins de richesses y circulent, mais les conditions de vie de la population pauvre sont moins miséreuses que dans le nord. La pauvreté y est donc moins choquante pour nous autres occidentaux. Les gens y sont moins speed, moins agressifs; moins d’arnaques aussi.
Côté climat, en mars-avril, tu vas avoir une grosse différence entre la plaine et les montagnes. En plaine, il fait chaud (> 30 °C), voire déjà très chaud dès avril (>35-40 °C), mais en montagne il y fait encore froid, voire très froid, notamment la nuit. A toi de voir si tu comptes monter en altitude ou non. Si oui, je conseille une bonne polaire et un sac de couchage. Si non, tu peux voyager super léger. Une couverture fine suffit.
Anonyme34
Bonjour mon amie est du Ladakh dit moi tes question precise pour ce côté de l’inde et je le lui demanderai elle connait cette partie par coeur!!!Pour ma part je part seule direction Rajastan si tu quelqu’un a des infos merci de me le dire, jarrive a 5h00 du matin a Mumbai et après … rien de prévu
Anonyme35
Bonjour,
tout dépend du type de voyage que tu veux. Cadence assez rapide pour voir un peu tout ou assez lent pour pouvoir baigner dans les ambiances que tu vas rencontrer ?
Quoi qu’il arrive tu as des endroits à ne pas manquer mais surtout dis toi que tu vas plonger dans leur vie donc laisse de côté la crainte (au cas ou) car tu n’attires pas que du bon autour de toi si tu es le stéréotype du touriste (choses de valeur, appareil photo à vue, habits occidentaux etc).
A partir de là je te conseille bien sûr Agra pour le fort et taj mahal, armitsar pour le temple d’or (jour et nuit) sans oublier de participer à leur offrande à proximité (cantine) puis aller voir la fermeture de la frontière avec le pakistan (procession stéréotype mais géniale!), daramsala pour le côté nature (balade dans les hauteurs) et l’esprit bonze, évite de rester longtemps à delhi c’est de la perte de temps pour moi, rishikesh pour le yoga, l’atmoshpère et la beauté du gange, haridwar pour les processions du soir, khajuraho et ses temples du kama sutra, udaipur car c’est beau (perds toi dans les campagne en moto), jaisalmer si tu peux et les camel treks, bundi, jaipur, jodhpur, varanasi… Il y a beaucoup à voir et surtout à ressentir, attention ce voyage va te marquer si as le bon état d’esprit de “découverte” et d’ouverture
Au début tu peux te sentir opréssé par les prix toujours à négocier et les êtres déconcertants que tu pourras croiser mais prends ça comme du partage et laisse ton égo de côté. Puis prévois tes booking de train à l’avance car tu perdras du temps sinon. Les jumpings bus de nuits font l’affaire pour les trajets pas trop longs (8-10h). Suis ton instinct et renseigne toi déjà sur les prix normaux pratiqués, ça te permettra de sentir les gens moins honnêtes que d’autres, mais tu n’as rien besoin de réserver, in incredible india everyting is possibeul my frliend
Bref j’aurais des milliers de chose à raconter mais tu les découvriras !
Anonyme36
bonjour et bravo florian aprés tes question il y a enfin plein de réponses merci à tous j’ai pu ainsi avoir plein d’info Sylvie
Anonyme37
pour des nouvelles de vos expeditions! merci a tous pour le partage!!! Gaelle
Anonyme38
salut florian
je parts en inde 15 jours et j’ai quelques dates communes avec toi. nous allons pour la premiere fois en inde, nous optons pour les grands “classiques” delhi,agra, jodhpur, jaipur et udaipur. on commence à préparer un peu le voyage en se renseignant sur les guides et les forums.
peut etre qu’on peut se tenir au courant et se donner les infos ou les bons plans?
pour le visa ça semble un peu galère on va commencer par ça histoire d’avoir l’esprit tranquille. on pense passer par une agence de visa ça donne moins de soucis (on habite dans le sud ouest). Les prix varient. si ça t’interesse je te tiens au courant.
lys
Anonyme39
Attention avec le visa indien: il commence à sa date d’émission et non à la date d’entrée dans le pays. Donc ne pas le faire trop tôt à l’avance…
Anonyme40
oui j’ai vu sur le site officiel qu’il dure 6mois à compter de la date d’émission. Nous partons en mai donc pas de soucis pour nous. merci pour info car c’est parfois difficile de lire entre les lignes sur le site pour le visa!