Bonjour Florian,
je viens de lire en diagonale la discussion, j’ai quelques précisions à apporter.
Je suis partie cet été pendant un mois en Inde, 1er voyage, et évidement pleins de questions sur que voir, que faire, que privilégier, etc…
Au final, je crois qu’il faut surtout prendre son temps et se concentrer sur quelques sites!
Me concernant, je regrette de n’avoir passé que 2-3 jours à certains endroits.
Il y a tellement de choses à voir et à faire!
Voici notre itinéraire:
Delhi / Jaipur / Puskkar / Jodhphur / Rankpur et Kumbhalgarh / Udaipur / Agra / Varansi / Orchha avec excursion à Khajuraho et retour Delhi
Je suis vraiment très contente d’avoir poussé jusqu’à Varanasi, cette ville est magique, et nous avons trouvé une guesthouse géniale, à l’abri de l’agitation, pourtant pas encore dans les guides.
Je pense que je pourrai refaire le même itinéraire en restant plus longtemps à chaque étape…
Je veux aussi vous avertir sur l’arnaque aux touristes à l’arrivée à Delhi.
Je dois dire que nous sommes bien tombés dans le panneau, même si c’est expliqué dans les guides…
Nous sommes arrivés en pleine nuit, vers 1h du mat’.
Hotel pas cher réservé avant, avec transfert. Ils ne sont pas venus nous chercher, comme c’est souvent le cas.
Nous avons prix un taxi prépayé, sauf que le VRAI guichet est DANS l’aéroport, pas dehors. Donc nous voilà embarqués dans l’arnaque totale, quand on a jamais mis les pieds à Delhi et en Inde, on croit facilement qu’il est probable que le quartier de PaharGanj est bouclé, les rues sont mal éclairées, il y a des barricades,on se sent pas en sécurité… Mais NON, faut pas les croire!
Je vous passe les détails, mais le chauffeur a su être convaincant, nous a emmené dans une agence de tourisme (ça on savait qu’il fallait pas y aller mais que faire! en pleine nuit!).
Et là, nous avons cherché avec leur “aide” un hotel pas cher, jamais trouvé, pour finir par négocier un tour du Rajasthan avec chauffeur… On a tenu 4 h, on a joué la montre, on a perdu!
Enfin pas réellement car on a négocié les conditions, l’itinéraire, les hôtels, exactement comme on voulait.
Ce qui explique pourquoi on a passé peu de temps dans certaines villes, car les distances sont longues et les routes pourries.
Voilà, j’espère que ces conseils pourront vous être utiles, avant de partir j’ai épluché les forums et je n’ai rien trouvé là dessus, pourtant, au cours de notre “tour” du Rajasthan, on a croisé d’autres touristes qui ont eu la même mésaventure, certains en pire… On était 4, et on a payé +/- le même prix qu’un couple rencontré plus tard, pour quasiment le même circuit…
La suite du voyage, sans guide, c’était du bonheur!
Je vous souhaite un bon voyage, c’est un pays génial, et à part cette 1ère nuit, nous n’avons eu aucun problème.
D’ailleurs, nous avons sympathisé avec notre chauffeur, qui aimerait bien ne plus travailler pour cette agence. Si vous voulez un contact, demandez moi.