Chung guide francophone génial

Forum Vietnam

Nous avons passé notre séjour avec notre guide trinh van chung, un homme d une gentillesse hors nomes avec le sens de l hospitalité et du partage énorme, des moments inoubliables tant par leurs richesses culturelles , traditionnelles et humaines!!!
des souvenirs extraordinaires , des découvertes surprenantes . Un voyage parfait avec un guide plus que parfait . Nous sommes convaincus que ce qu’il nous a fait découvrir était vraiment parfait et que dans un séjour classique nous n aurions pas eu la chance de tant de découverte . Nous tenons à le remercier encore et nous le recommandons chaudement . MARTINE CHRISTIANE DANIEL ALAIN GERARD MEDHY

Bonjour Martine et Christiane on vient de lire votre annonce et on aimerait savoir comment vous avez trouvé votre guide s’il vous plaît .
Nous partons le 10 septembre à Hanoi exactement et recherchons donc un guide francophone.
Merci d’avance pour votre réponse

Christina et José

Bonjour Martine. Merci de partager votre expérience . Comment puis je contacter Trinh van chung votre guide .
Merci de votre réponse
Valerie

Bonsoir,

Nous avons découvert Chung par hasard sur le site du routard avec de trés bons commentaires et ce fut une agréable surprise. Il est très réactif, gentil, serviable et de bons conseils.

Son mail est le suivant : trinhchungvn@yahoo.com

Je vous souhaite d’ores et déjà de trés belles vacances.

Cordialement

Bonsoir,

Vous pouvez contacter Chung à l’adresse suivante : trinhchungvn@yahoo.com. guide très sympa et très professionnel.

Cordialement

Merci beaucoup Martine. Je le contacte aujourd’hui.
Vous souvenez vous du tarif qu’il demande? ( a peu près ) . Nous sommes 3 et nous voudrions faire le Vietnam nord une quinzaine de jours .
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Moi même je peux vous donner des infos sur d’autres pays que J’ai visités ( Inde , sri lanka, Thaïlande, Cuba, île Maurice, Equateur Galapagos, Maroc)

Bonjour les Vietnamienophiles
Juste un petit rappel, le Vietnam est un pays facile, simple pour le voyageur en individuel, en autonomie. Une agence n’est nullement indispensable. En solo le voyage est riche, sans relation financière entre vous et la personne que vous rencontrez. . Le coût lui aussi sera bien bien bien bien inférieur.
Aucun pbm pour randonner en solo, sans guide, avec hébergement local.
Frottez-vous au pays que vous visitez, le voyage actif, c’est le meilleur moyen de comprendre le pays et sa population, et en effet, surtout à pied, ou en moto, pour s’écarter dans les coins perdus.
Sirta Kisssss

Bonjour

Merci pour cette information de guide.
Possible avec 3 enfants ?
Je le contacte de votre part ?

David ROCHETTE

Bonjour Martine
Nous prevoyons un voyage au vietnam en novembre et aimerions connaitre le nom de l’agence qui a un.guide aussi parfzit et aissi gentil?
La question du pourboire est aussi un problrme .quel est le montant moyen a prevoir ?
Je vous remercie carole

Bonjour,
Nous venons de quitter Chung avec qui nous venons de vivre une tres belle expérience. Chung parle tres bien francais, il a une connaissance historique et géographique du Vietnam incroyable, et meme de la France. Il a le sourire en permance. Il est tres a l’écoute de nos demandes. Et en plus il a de l’humour. Bref, n’hésitez pas a le contacter. son adresse: trinhchungvn@yahoo.com Tel:(+84.914.025.269).
Bon voyage a tous et pour votre info nous avons un blog et une chaine youtube si vous souhaitez suivre nos péripéties.
Régalez-vous!
Les Noll ont deux ailes

Bonjour,

Votre guide Chung, est-il le responsable de l’agence Jasmin Travel ? Si oui, est-ce Jasmin Travel qui a réalisé votre séjour ?

Merci beaucoup pour votre réponse,

Amélie

Bonjour,

Votre guide Chung, est-ce le responsable de l’agence Jasmin Travel ? Si oui, est-ce Jasmin Travel qui a réalisé votre voyage?

Merci beaucoup pour votre réponse,

Belle journée,

Amélie

Nous revenons de trois semaines au Vietnam nord et centre ou nous avons passé des moments inoubliables . c’est un pays fantastique ! On a adoré ! Nous voyageont souvent et le Vietnam fait parti de nos meilleurs voyage et ceci grâce en partie à Chung, on en est très conscients.
Habituellement nous organisons nous même nos voyages mais cette fois, après mûre réflexion et recherches , nous avons décidé de faire confiance à Chung, et nous le regrettons absolument pas !
Il s’adapte à vos envies et nous a emmené dans des endroits magnifiques… et pour bien moins cher qu’une agence locale à hanoï… on s’est contacté via messenger et email et avons defini notre voyage quelques mois avant de partir ( du coup pas de temps perdu a hanoï ) . Il a tout négocié et réservé pour nous 3 , même la jonque privée sur la baie de Cat Ba … SUPERBE!!! ( pas la baie d’ Hallong car trop polluée et trop touristique à notre goût ) .
Nous n’avons qu’une envie , c’est d’y revenir… et sans hésitation nous reprendrons Chung.
Il parle très très bien le français, connaît parfaitement son pays et en plus il est tellement drôle !!! C’est une grande Âme !
Pour le visa ( car pour plus de 15 jours il faut un visa) il nous a envoyé par mail une invitation et du coup le visa nous a coûté 25$ à l’aéroport d’Hanoï au lieu de 80€ si nous l’avions pris en France.
Nous y étions début octobre et c’est une bonne saison pour voir les rizières jaunes et les récoltes ( beaucoup de gens de différentes ethnies dans les champs qui travaillent, c’est superbe! ) très peu de pluie.
Si vous voulez d’autres renseignements, voici mon téléphone : 0643306780

Voici le mail de Chung: trinhchungvn@yahoo.com

Et voici ses références Facebook et messenger :
Redirecting...

Nous revenons de trois semaines au Vietnam nord et centre ou nous avons passé des moments inoubliables . c’est un pays fantastique ! On a adoré ! Nous voyageont souvent et le Vietnam fait parti de nos meilleurs voyage et ceci grâce en partie à Chung, on en est très conscients.
Habituellement nous organisons nous même nos voyages mais cette fois, après mûre réflexion et recherches , nous avons décidé de faire confiance à Chung, et nous le regrettons absolument pas !
Il s’adapte à vos envies et nous a emmené dans des endroits magnifiques… et pour bien moins cher qu’une agence locale à hanoï… on s’est contacté via messenger et email et avons defini notre voyage quelques mois avant de partir ( du coup pas de temps perdu a hanoï ) . Il a tout négocié et réservé pour nous 3 , même la jonque privée sur la baie de Cat Ba … SUPERBE!!! ( pas la baie d’ Hallong car trop polluée et trop touristique à notre goût ) .
Nous n’avons qu’une envie , c’est d’y revenir… et sans hésitation nous reprendrons Chung.
Il parle très très bien le français, connaît parfaitement son pays et en plus il est tellement drôle !!! C’est une grande Âme !
Pour le visa ( car pour plus de 15 jours il faut un visa) il nous a envoyé par mail une invitation et du coup le visa nous a coûté 25$ à l’aéroport d’Hanoï au lieu de 80€ si nous l’avions pris en France.
Nous y étions début octobre et c’est une bonne saison pour voir les rizières jaunes et les récoltes ( beaucoup de gens de différentes ethnies dans les champs qui travaillent, c’est superbe! ) très peu de pluie.
Si vous voulez d’autres renseignements, voici mon téléphone : 0643306780

Voici le mail de Chung: trinhchungvn@yahoo.com

Et voici ses références Facebook et messenger :
Redirecting...

Bonjour, nous envisageons le Vietnam Nord et Centre pour environ 3 semaines, pourriez-vous me donner une idée du circuit que vous avez fait avec votre guide? Je vous en remercie.

Bonsoir

On a fait :
1er et 2em jour : Hanoï
3eme jour : Hanoï, Duong Lam, Nghia Lo
4eme jour : Nghia Lo, Mu Cang Chai
5eme jour : Mu Cang Chai , Sapa
6eme jour : Sapa, Bac Ha
7eme jour : Bac Ha, Ha Giang
8eme jour : Ha Giang, Quan Ba
9eme jour : Quan Ba, Dong Van
10em jour : Dong Van, Meo Vac, Bao Lac
11em jour : Bao Lac, village lolo noirs, Ba Be
12em jour : Ba Be, Hanoï
13em jour : Hanoï, ile de Cat Ba (baie lan ha)
Nuit sur une jonque privée
14em jour : Cat Ba, Hai Phong, Ninh Binh
15em jour : Ninh Binh, train de nuit pour Hué
16em jour : Hué
17em jour : Hué
18em jour : Hué, Hoi An
19em jour : Hoi An, Da Nang, train de nuit
pour Hanoï
20em jour : Hanoï, avion de retour France 23h

Voilà notre itineraire. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonnes préparations.

Bonjour, Je vous remercie pour toutes ces précisions. Puisque vous me le proposez gentiment j’aurai en effet quelques questions supplémentaires à vous poser: quelles étaient la durée et le niveau de difficulté des marches lors de la visite des villages en montagne? (Nous sommes un couple de + ou - 70 ans). Par ailleurs, comment avez-vous procédé pour le choix des logements, hotels ou chez l’habitant, sur propositions du guide? Et aussi pourriez-vous également me donner un ordre de prix pour ce circuit? J’espère ne pas abuser de votre temps et je vous remercie de votre collaboration. Bien cordialement.

Bonjour
Avec plaisir de vous aider.
Je vais vous écrire sur plusieurs envois à la suite car la dernière fois mon message ne partait pas car trop long…

Pour les marches dans le nord pas de problèmes particuliers . Nous étions 3 dont ma maman de 78ans qui est certe en très très bonne forme , mais qui a suivit sans aucune difficulté ( on n’a pas fait des treekings mais plutôt des ballades)
Les routes après Sapa en montant dans le nord sont en très très mauvais état c’est pour cela qu’il est préférable d’avoir un chauffeur avec un 4x4 pour passer partout . Chung nous avait trouvé notre chauffeur indépendant qui habite Hanoï (et non pas un chauffeur qui dépend d’une agence ) , qui etait remarquable. (Chung ne fait pas le nord vietnam mais a bien voulu s’occuper de tout pour nous) .
Le chauffeur ne parlais pas aussi bien le français que Chung mais était adorable et passionné de photos et du nord vietnam . Il s’est arrêté pour faire de magnifiques photos a chaque fois qu’on le voulait et s’etait tres tres souvent…c’etait meme lui souvent qui nous trouvait les meilleurs entroits pour prendre les photos et on a pratiquement jamais rencontré de touristes … on garde un souvenir “magistral " du nord … ( ma maman qui avait auparavant fait le Vietnam 2 fois , m’a dit que cette fois , elle découvrait le vietnam comme jamais les 2 premieres fois…) . La saison a laquelle nous y sommes allés y été aussi pour beaucoup. Nous voulions au départ y aller en novembre et Chung nous a vivement déconseillé car les rizières auraient été toutes coupées ( notre chauffeur du nord avec qui nous avons vraiment sympathisé nous a envoyé via Whatsapp des photos des paysages, en ce moment, pour nous montrer la différence … rien à voir … il le dit lui même " riz coupé pas beau”…

Pour les logements , D’habitude, je réserve moi même les hôtels lors de mes voyages et aime bien tout organiser moi même sauf pour le Vietnam que j’ai commencé à préparer 6 mois avant en me renseignant sur la meilleur période pour y aller, en regardant les forums…etc et pour finir j"ai choisit l’option chauffeur car les bus et les trains ne desservent que les endroits touristiques après il faut prendre des tours à la journée ( très chers…) des taxis… et les bus ne s’aventurent pas dans les endroits où on voulait aller et surtout ne s’arrêtent pas ou on veut… donc ma décision à été vite prise et j’ai recherché sur les forums les guides, chauffeurs recommandés , et je suis tombé sur 3 guides dont Chung qui ne manquait pas d’éloges. J’ai donc envoyé un 1er mail à ces 3 guides et le seul qui m’a plus par sa façon d’écrire et ce qu’il me proposait et sa rapidité à répondre fut Chung et le voyage maintenant terminé, je peux vous dire que je suis contente à 200% de mon choix.
Après plusieurs mails échangés avec Chung, on s’est échangé les infos via messenger ( il a ausdi Whatsapp Pour les non adeptes de messenger)
On a pu se voir aussi en vidéo et là j’avoue que la préparation de notre voyage à été très rassurante.
Nous nous sommes mis d’accord pour le choix de venir en début octobre plutôt qu’en novembre comme il nous l’avait suggéré ( il m’a dit par la suite que septembre et février étaient de bons moments aussi pour découvrir le nord vietnam, le mois d’août également pour voir les rizières remplies d’eau et brillantes … mais notre chauffeur du nord nous a confirmé que pour lui la meilleure période pour la beauté des paysages est fin septembre début octobre car les rizières sont de couleurs vertes jusqu’au jaune et les moissons commencent donc beaucoup de villageois au travail dans les champs( on a pu approcher les travailleurs dans les champs, les regarder travailler, prendre des photos de tout près sans aucun problèmes au contraire ils paraissaient très contents quand on leur montrait les photos prises. Jamais ils nous ont demandé de l’argent au contraire il nous accueillaient avec le sourire) .Notre chauffeurs nous a fait acheter des sucettes pour donner aux enfants , ce fut une très bonne idée.
Les logement étaient : 9 nuits chez l’habitant et le reste en petits hôtels très bien.
C’est l’habitant vous y prenait le repas du soir typique de plusieurs petits plats et le petit déjeuner .
poyr les hôtels ils étaient toujours très bien choisis par Chung
Le mieux est de contacter Chung par mail ( je donne ses coordonnées plus haut dans le forum) il vous fera un devis en fonction de vos demandes.

Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements très précieux. Je vais contacter Chung en me référant à votre expérience.

Pour ce qui concerne La jonque privée ( 1 nuit 2 jours) pour faire la baie de Lan Ha, nous avons été très très content car ma maman avait fait 2 fois la baie d’Hallong et franchement c’est loin d’être l’endroit paradisiaque et merveilleux que l’on imagine car polluée, bateaux sur bateaux…etc
C’est pour cela que nous avons choisi d’aller faire la baie a partir de Cat Ba. Je peux vous dire que l’on a très bien fait car là , c’est paradisiaque et fantastique exactement comme la baie d’hallong à dû être autrefois avant de se faire envahir par les bus de touristes…
Pour y aller , ( toujours avec notre chauffeur du nord)
Nous avons mis le 4x4 sur un ferry pour une traversée pas très longue , puis rejoints l’embarcadaire pour s’installer dans notre jonque privée ( notre chauffeur s’est trouvé un logement sur l’île et est venu nous chercher le lendemain au retour de cette escapade en mer dans ce paysage féerique. ) Nous avons eu 3 repas à bord et un petit déjeuner dignent d’un resto étoilé. ( attention tout de même, les boissons ne sont pas comprise et la bouteille de vin coûte très cher env 40 €!!!.. la bière et autre boissons sont raisonnables )
Nous avons choisi une jonque privée , ce fut le plus gros bugget pour une attraction dans notre voyage mais ça en valait la peine…env 200€/ pers.
Si vous n’avez pas prévu ce budget vous pouvez ausdi prendre une jonque partagée avec d’autres ou encore moins cher, naviguer que quelques heures sur la baie . On a longuement hésité à cause du budget mais finalement, comme le reste n’etait pas cher on a décidé de s’offrir ce luxe …et quel bonheur! On avait 3 cuisiniers et un commandant, ils étaient aux petits soins pour nous . On s’est arrêté en route pour visiter une ferme de poissons, on nous a proposé de faire du canoë kayac, de nager ( nous on a pas nagé) .
Par rapport au train de nuit, Chung nous avait réservé 3 couchettes ( dans un compartiment de 4 couchettes et non de 6 couchettes car pas bcp de différence de prix et plus confortable) On a très bien dormi, dans chaque wagon il y a un petit cabinet de toilette et vous pouvez vous servir gratuitement en eau potable chaude si vous voulez vous faire un café ou un thé… sinon quelqu’un passe le matin pour le café et le thé. Un conseil, prévoyez quelquechose pour manger le soir car pas de service de repas.
À Hué Chung nous attendait avec le chauffeur . Les 4 jours passés avec Chung on été formidable, il connaît très bien l’histoire de son pays et en plus c’est quelqu’un qui est extrêmement drôle ! On a vu des touristes francais lui demander ses coordonnées discrètement alors qu’ils avait leur propre guide!! ( peut être pour un prochain voyage au Vietnam…) Il est génial et vous demandera certainement de lui rapporter du saucisson sec …il adore ça ! On en a donné un aussi au chauffeur du Nord ( Son , c’est son nom) , il était trop trop content!!!

Si vous avez besoin d’autres infos me demander n’hesitez pas.
Pour info, j’ai un très bon chauffeur pour le sri lanka … si jamais un jour vous voulez y aller…

C’est un plaisir de bénéficier de vos expériences et j’espère ne pas abuser de votre temps !
Mais pourriez-vous encore m’éclairer sur un aspect qui concerne le circuit en montagne entre Bac HA et Ba Be ?J’imagine que la difficulté des déplacements nécessite de longs trajets entre chaque étape, pouvez-vous me donner une évaluation moyenne journalière du temps passé en voiture et quelle était la part consacrée aux balades? Lors de ces balades, avez-vous eu l’occasion d’avoir des contacts avec les ethnies? Par ailleurs, nous avons visité le Sri Lanka avec un excellent guide que j’ai conseillé dans ce forum mais je peux vous conseiller pour la Birmanie, Sulawezi et l’Ouzbekistan. Cordialement.

A oui très bien pour les guides la Birmanie… etc
Je veux bien que vous me donniez les coordonnées… Je classe tout dans des classeurs.

Pour ce que vous me demandez, tout dépendait des lieux mais on pouvait passer quelquefois 3 à 4 heures en voiture mais franchement, moi qui ne suis pas une fan des long trajets, ça ne m’a jamais gêné, d’une part parce que le 4×4 était très confortable et d’autre part , on s’arrêtait très souvent ( ce n’est pas comme des longs trajets sur autoroute …) là il y a tellement à voir tout au long de la route, des villages , des petits marché le long de la route, des arrêts fréquents pour rencontrer les ethnies
Et les travailleurs dans les champs , les paysages sont vraiment à couper le souffle! On en a déjà vu des rizières et de jolis paysages de montagne, mais là c’est inimaginable comment c’est beau … c’est le royaume pour les photographes ! D’ailleurs notre chauffeur Son nous a expliqué que 3 semaines avant notre arrivée , il avait fait un tour " spécial photos" avec un photographe professionnel.
Pour les ballade, ne vois inquiétez surtout pas car ce sont des ballade dans les différents villages ethniques sans aucune difficulté, nous n’avons jamais fait ce que l’on appelle des trekking de plusieurs heures ( pour faire des trekking , il faut le demander lors de votre préparation avec Chung et nous on ne voulait pas en faire… avec un 4×4 On peut rouler à peut près partout donc souvent Son nous amenait jusqu’à l’entrée du village et venait avec nous ou nous attendait à l’autre bout du village.
Avez vous contacté Chung?
Quand voulez vous aller au Vietnam ?
Ne tarder pas trop pour Chung de façon à ce qu’il soit dispo car très pris … nous on a vu avec lui facilement 6 mois avant… et il faut que le chauffeur du nord , Son , soit libre aussi…
Si vous avez besoin que je leur demande quelquechose à l’un ou à l’autre, n’hésitez pas car je suis en contact messenger et Whatsapp avec tous les 2.

Nous pensions partir au printemps mais nous postposons ce voyage à la mi-septembre jusqu’à la 1ère semaine d’octobre (en principe 3 semaines). Ca nous laisse un peu de temps. Mais je ne vais pas tarder à contacter Chun, je voudrais disposer de tous les éléments pour lui faire une demande précise. En ce qui concerne les contacts des guides dont je vous ai parlés, je vais vous les communiquer d’ici peu.

Bonjour,
Merci pour toute les informations que vous avez partagées. je viens d’envoyer un mail au guide mais je pense que c’est sans doute un peu court nous sseron au Vietnam et à Hanoi le 4 decembre aussi si vous avez d’autres recommandations à me proposer je serai preneur.
Cordialement
Nicole

Nous avons fait appel à Chung pour organiser notre séjour au Vietnam avec nos deux filles de 15 et 19 ans. Dès notre premier contact, il a été très réactif et a su nous proposer le circuit et les activités qui répondaient à nos attentes. Nous avons pu visiter ce merveilleux pays en découvrant des lieux magnifiques hors des sentiers battus. Il nous a proposé des hébergements typiques, bien placés nous permettant de rencontrer des personnes adorables et accueillantes. Il nous a fait partager la culture et l’histoire vietamienne toujours avec bonne humeur et professionnalisme. Il a su répondre à toutes nos envies de découverte.
Grâce à lui nous avons passé un excellent séjour que nous ne sommes pas près d’oublier. Merci beaucoup à toi Chung pour pour ta sympathie et les échanges que nous avons eu.
A une prochaine fois peut-être…
Laetitia Vincent Camille et Manon

Bonjour martine et christianne, avez vous les coordonnées de Chung?
merci

Vous pouvez converser avec lui en français via messenger.
Chung Trinh Van

Bonjour
Petite précision quand même.
Amis voyageurs, rassurez-vous, on peut se passer d’un guide au Vietnam. Sans problème. Ce pays est extrêmement simple pour le voyageur en solo.
Pour découvrir un pays, vivre un pays , il me semble plus logique de s’y frotter sans interface commerciale…mais il s’agit bien sûr de mon avis perso .
Evidemment on ne connait pas les impératifs de tout un chacun,… et bien sûr chacun voyage bien comme il l’entend.
Gilles
nb: pour la traversée du Ténéré, Niger, je vous conseille un guide.

J’ai moi même trouvé ce guide via Routard. J’ai pris contact et eu immédiatement une réponse de sa part. Les propositions de ces excursions correspondaient exactement à ce que j’attendais. Très sympathique et à l’écoute, nous avons adoré l’exploration d’Hoi An à vélo. Nous retournerons au Vietnam pour y visiter le Nord et Chung sera notre guide. L’offre tarfifaire est très intéressante et vous avez surtout l’impression de voyager avec un ami… à conseiller fortement !

Tu as besoin d’un guide pour faire du vélo ? c’est ce que tu retiens de ton voyage
J’ai envie d’y aller mais sans guide, on est pas des manches

Phitsanu, on a pas besoin de tes réflexions stupides. Chacun fait ce qu’il a envie.
Et si tu n’as pas de choses intéressantes à apporter à ce forum passe ton chemin. J’ai aussi l’habitude de voyager mode routard, je suis allée jusqu’en Inde en camion, néanmoins je confirme que la ballade en vélo dont parle Nabila est géniale et chung nous a fait découvrir des endroits insolites avec 0 touristes, moi aussi Nabila, j’en ai un excellent souvenir. Les rencontres dans les petits jardins collectifs , super !

Vous savez je peux aller dans toutes les les plus grandes villes du monde sans croiser un touriste, quel exploit !

mais recommander un guide sur Hoi An et ensuite nous baratiner le reprendre pour le nord, c’est un guide multi regions , la bonne blague, un peu comme un guide au Mont Saint Michel qui va me faire visiter la Provence, vous voyez le tableau ?

Oui je confirme : si je retourne au Vietnam, je reprendrai contact avec Chung, je trouve plus sympathique de découvrir un pays avec une personne qui y vit et qui connait l’histoire de son pays (mais pas que) et je ne vois pas ce qui vous chqoue à l’idée de faire du vélo avec un guide : nous avions visité la vieille ville d’Hoi An (sîtes historiques) et la proposition était ensuite d’aller à vélo jusqu’à un village de pêcheur et de cuisiner chez l’habitant… Nous n’avions pas croisé d’autres touristes à mon souvenir enfin je ne sais pas quelle idée vous avez des guides mais ne comparez pas les guides que vous pouvez prendre via une agence et les indépendants, si je suis passée par le Routard c’est justement parce que nous recherchions un guide indépendant et au vu des commentaires qui avaient été laissés je me suis laissée tenter et j’en suis très contente.
Nous avions procédé de la même façon lors de notre voyage à Bali : guide indépendant et nous avions pu visiter des endroits magnifiques sans aucun touriste à l’horizon.
Et pour reprendre vos propos, non je ne prendrai jamais de guide en France, les gens n’ont pas cette mentalité, ils n’ont pas la même sympathie que ces merveilleuses personnes rencontrées lors mes voyages en Asie : un guide qui vous propose d’aller chez lui pour prendre l’apéro et faire connaissance avec sa famille… non je ne crois pas que vous trouverez ces personnes dans notre pays.

Vous savez quoi, vous m’avez convaincu.

l’apero et ensuite la balade en vélo

Bonjour … aaaahhhhh les goûts les couleurs. Chacun voyage bien comme il l’entend, loin de moi l’idee de reprocher quoi que ce soit à une façon de voyager.
Perso, je préfère mille fois me confronter directement avec le pays , avec les gens. Selon moi on ne connaît vraiment un pays que si l’on s’y frotte directement (avis perso bien sûr, donc subjectif). Quel plaisir de discuter directement avec les gens du cru, à la ville, à la campagne, sans la moindre interface commerciale. Et peu me chaut de ne pas savoir la variété de riz utilisé, l’espèce de bois travaillé pour construire la maison. Mais quel pied le verre de choum, l’amuse gueule testé, la présentation de la famille, les rigolades dues aux incompréhensions…
Je précise que j’ai parcouru ce pays à vélo, au hasard Baltazard, … et une année, sur un voyage de 2 mois , pendant 15 jours, on avait loué 2 Minsk crachotantes et pétaradantes dans le nord Vietnam… fabuleux, sans guide, sans carte, mais les doigts dans le nez, les moustiques collés sur les dents. … rrrrâââhhh lovely …
Gilles

Bonjour
Avec ma femme nous avons passé près de 3 semaines au Vietnam en Mars 2023.
Grace à ce forum nous avons trouvé un guide francophone, il s’appelle Chung.
Il a organisé notre séjour sur mesure (hôtels, vols intérieurs, chauffeurs etc…) . Tout a été parfait! Nous avons commencé par le Nord à partir de Hanoi, Nhgia Lo, Sa Pa etc… la baie de Lan Ha on a poursuivi au centre avec Hué et Hoian puis le Sud avec Saigon et les villages alentours enfin pour finir un petit séjour sur l’ile de Phu Quock les pieds dans l’eau. Tout a été parfaitement organisé, aucun souci pendant tout notre séjour. Nous reviendrons au Vietnam, c’est sûr. Les prestations correspondaient à l’enveloppe que nous lui avions fixée. Chung est une personne cultivée, plein d’humour, qui parle très bien le français et nous a fait découvrir énormément de choses. De plus il est très réactif.
Je ne peux que le recommander.
Merci Chung
Ses coordonnées:
trinhchungvn@yahoo.com

Tiens un premier message de doumi69, qui n’est finalement qu’une simple publicité pour un guide. Mais qui est donc Doumi69, total inconnu(e) de ce forum et qui nous dit que son guide est le meilleur du monde? Question crédibilité on a connu mieux, non? Doumi69 est-il le fameux guide lui même, à court de clients? Un proche de ce guide? On ne le saura jamais .
Hum … un petit oubli … Domi69 a négligé de nous dire combien il/elle a payé cette prestation? 200€ par jour et par personne?
Amis voyageurs, si vous décidez d’utiliser un guide au Vietnam, soyez donc très prudents avec ce genre de message … dont le contenu est totalement invérifiable …

Sujets suggérés

Services voyage