Chutes d'eau d'Erawan

Forum Thaïlande

Bonjour,
c’est la première fois que je poste sur un forum, quel qu’il soit,
et j’aurai besoin d’une info :

Sauriez-vous Quel aspect ont les chutes d’eau d’erawan vers mi juin et mi juillet ?
Sont-elles bleu turquoise et abondantes comme sur la plus part des photos que l’on trouve ? et si se n’est pas le cas quel est leurs aspect à cette periode ? Cela vaut’il quand même la peine de s’y rendre ?

merci d’avance de prendre la peine de me répondre! :slight_smile:

Salut

A Erawan, je ne sais pas, mais à Maewin (nord), la white river se transforme des fois en red river (vu la terre rouge transportée) après des grosses pluies et met 2 jours à retrouver sa transparence

Bonjour,

L’aspect des chutes en Aout ( on s’approche un peu de votre période ) ne ressemble guère à ce que l’on peut trouver sur la toile, en terme de couleurs, à part les 2 derniers niveaux. Par contre elles restent abondantes en eaux.
Attention aussi à ne pas ressembler à certain touristes, les “Bikini” ne sont plus autorisés sur le site.

Bon trip

Bonjour,Je vous réponds depuis notre chambre d’hôtel à CHIANG MAI.
Nous étions il y a 5 jours, l’eau y est abondante mais nous ne sommes pas dans la période qui vous intéresse.
Pour ce qui est des bikinis, en effet, comme il est écrit plus haut, ils ne sont pas autorisés. Cependant, au grand damne des familles Thaies locales qui s’y trouvent, les piscines que formes ces chutes d’eau se transforment bien souvent en baignoires à touristes en tenues légères voire minimalistes.
Le charme de ces chutes n’y est pas trop dégradé au plus tôt de la journée. - 09 heures -
L’après midi des marées de touristes déferlent et il devient difficile de se croiser sur la descente.
GARE aux chutes et glissades, les rochers et parcours sont très glissants surtout pourvus de claquettes ou nus pieds mouillés.
Les petits explo’

bonjour!

je viens de tober sur votre message, et je me demandais si les chutes étaient aussi belles en février qu’en novembre (j’y suis allée en nov 2012) c’est à dire d’un beau bleu turquoise :slight_smile:

nous y retournons en février prochain, et j’espère ne pas être déçue…

merci :wink:

Bonsoir a tous.
Avec mon amie nous partons 21j en Thaïlande dans 6j :relaxed:nous avons réservé 3j plein a bangkok. Pensez vous réalisable de
1j partir de bangkok matinee >kanchanaburi visite riviere kwai apres midi
2j matin depart pour chute d erawan >retour apres midi bangkok
3j visite ayutthaya matinée puis bangkok l apres midi et notre avion decolle a 22h retour pour la france .
Qu en pensez vous?
Merci

bonjour,

si je me base par rapport à mon expérience, je pourrai vous dire ceci:

j1: pas de pb . kanchanaburi est à 2h30/3h de bus de bangkok (départ de la southern bus station toutes les 15/20mn dès très tôt le matin)

j2: les bus pr erawan partent toutes les 50mn à partir de 8h (certains disent 8h30: à vérifier auprès de votre hotel qui aura les horaires; en nov 2012 c’était 8h) pas besoin d’aller jusqu’à la gare : vous attendez simplement sur le bord de la route principale et faites signe au bus (il vous klaxonera de tte façon :wink: il y a écrit erawan en énorme sur le devant du bus, donc inrattable) 1h30 de route.
je vous conseillerai de prendre le dernier bus au départ de erawan (16h) vous aurez ainsi vraiment le tps; c’est ce qu’on avait fait et encore, on serait bien restés plus longtpss!!
pour rentrer sur bangkok il ya des bus jusque tard (au moins 21h, donc vous êtes sûrs de pouvoir rentrer sur bangkok)

j3: je ne suis pas allée à ayutthaya, mais franchement, lorsqu’on lit les infos données un peu partout, amoins de le faire par agence, je ne sais pas si par vos propres moyens vous aurez le tps :confused:

sinon, vous pouvez aussi partir le plus tôt possible de bangkok le j1, direct jusqu’à erawan, prendre le bus de 16h pour rentrer sur kancha, profiter du coucher de soleil et d’un dîner au bord de la rivière et rentrer sur bangkok (grosse grosse journée, personnellement je préfère prendre mon tps, mais quand on est pressés…je dis juste que c’est possible)
vous aurez ainsi tout le j2 pour ayutthaya, et pourrez même rester dormir sur place.

sachez aussi qu’il est possible de dormir au parc erawan si vous voulez être les 1ers aux chutes le lendemain :wink:

en espérant vous avoir un peu aidés :wink:

au fait, je peux vous demander quel est votre itinéraire complet?

bon voyage :slight_smile:

(dernier conseil: la 1ère fois à erawan, on s’était jurés que si on revenait, on dormirait sur place, au parc, pour pleinement profiter. nous y retournons en février, et cette fois, c’est ce que nous ferons :slight_smile: 1nuit au parc et 1 nuit au bord de la rivière à kancha. je ne peux que conseiller cette option si on peut se permettre niveau timing )

Merci pour tte vos explications.
Voici notre itinéraire
Vol nice bangkok
J1 bangkok >puket>khao lak
J2khao lak
J3 Khao sok
J4 khao sok
J5 Khao lak similian
J5 khao lak parc phang nga
J6 ko phi phi
J7 ko phi phi
J8 ko phi phi
J9 ko phi phi
J10 ka lanta
J11 ko lanta
J12 ko lanta
J13 ko lanta
J14 railay
J15 krabi>bangkok
J16 erawan
J17 ayutthaya
J1 8 bangkok
Vol bangkok nice
Voici notre programme sachant que nous sommes des fous de la mer plongee et snorkling mais auusi farniente petit marché local et parc naturel un petit mix si vous avez des suggestions je suis preneur
merci

bonjour!

si je peux me permettre juste une ou 2 petites suggestions:
(il y deux fois le j5 au fait)

J1 bangkok >phuket>khao lak
=> c’est un vol j’imagine?sinon,en bus de nuit vous pouvez aller direct sur khao lak sans passer par phuket
J2khao lak
J3-4 Khao sok
J5 Khao lak similans
J5 khao lak parc phang nga
J6-7-8-9 ko phi phi
J10-11-12-13 koh lanta
J14 railay
J15 krabi>bangkok
J16 erawan
J17 ayutthaya
J1 8 bangkok

ce que je ferai:

j1: idem: si vous avez le tps: réserver le trip aux similans en arrivant,ou le j2 au matin ou de demander par mail à votre hotel (si vous en avez réservé 1) de le faire pr vous (le mieux serait tout de même de dormir sur khao sok pour perdre moins de tps et de réserver votre trip aux similans à disatnce)

j2-3: khao sok (retour j3 soir sur khao lak)

j4-5: similans (1j c’est trop frustrant: vous serez sur place à 10h et repartirez à 15h, et je vus raconte pas la horde de touristes…presque impossible de profiter…alors qu’en restant dormir, à 15h, qd tout le monde part vous avez la plage et la “piscine” pour vous seuls :wink: (presque) )

=> j’aurai donc juste supprimé le j à khao lak car à part le parc, mais vu que vous allez à khao sok…la plage n’est pas exceptionnelle par rapport aux îles.

j’enlèverai 1j à koh phi phi mais comme vous aviez mis deux fois le j5, j’imagine que phi phi c’est j7-8-9

à moins de vouloir vraiment passer votre j15 à krabi ou de vouloir vous taper 12h de bus en journée pour rentrer sur bangkok, je vous conseillerai:

j14: railay puis bus de nuit pour bangkok
j15: arrivée bangkok matin+bus kanchanaburi (possibibilté d’aller direct au parc erawan pour commencer à profiter des chutes et avoir la chance d’y être aux aurores le lendemain)
j16: chutes puis retour sur kanchanaburi à 16h puis bus pour bangkok le soir (le dernier a en fait l’air de partir pour 20h et non plus 21h comme je vous avais dit)

ce ne sont que des suggestions :slight_smile:

au fait, lors de notre retour en thailande en fev prochain, on va également à khao sok, ce sera notre 1ère fois :slight_smile:

quand vous rentrererez, peut-être pourriez-vous me conseiller à votre tour sur un hotel?au bord de la rivière,près du parc :slight_smile:

et surtout sur les possibilités et la facilité ou non à organiser soi-même les excrusions et nuits sur le lac :slight_smile: ?

(surtout pour ce qui est du transport an bateau à vrai dire…il paraît qu’il faut louer un bateau et son "cpt"qui reste avec nous le tps du séjour, et c’est ce qui coûte cher…

mais je trouve étrange qu’on ne puisse pas juste louer l’aller et demander au gars de venir nous chercher le lendemain…peut-être est-ce parce-que nous avons besoin d’un bateau pour rejoindre la rive pour les excursions?ce qui serait étrange…bref, c’est flou ^^ alors si vous pouvez aider à votre retour :wink:

n’hésitez pas, si je peux aider ancore :wink:

Sujets suggérés

Services voyage