Bonjour,
je vais voyager pour la premiere fois aux USA le prochain septembre. Je serais a New York pour 06 jours. En fait, J’ai toujours rêver de visiter les chutes de niagara et j’aimerais bien le faire pendant mon sèjour (1 jour aller/retour).
Les tours organisés que j’ai vu sur le net sont chères par rapport à mon budget ( environ de 500 euro).
on s’est dėcidè de faire les reservations de vol et attractions nous même pour optimiser le budget et J’ai besoin de votre aide avant de faire les reservations.
le vol oprtimal trouvé: être à l’aireport de Buffalo vers 09h30 et partir de cet aeroport à New York vers 20h30 (lundi 20 septembre 2016)
ma question, est ce que c’est jouable avec ces horaires? Est qu’on doit faires les reservations d’attractions aussi?
Merci d’avance
karinekevin2
Bonjour,
Je voyage seule avec mes enfants (14/11/10). Je suis à NY pour qqls jours mais j’aimerais faire un détour aux chutes pour sotir un peu du bruit, de la foule…
Avez vous réussi à faire votre escale aux chutes ? Si oui, qu’avez vous fait ?
Sommes nous tributaires d’une voiture (j’aimerais ne pas en louer du séjour).
J’attends votre expérience.
Merci
karine
fadouita3
bonjour karine,
en fait, j’ai bien réussi à faire l’escale aux chutes Niagara comme décrit au niveaux de mon message.
Aller/retour par vol interne le jour même, une fois à l’aéroport de buffalo, on a pris un shuttle (24 euro par personne le trajet)
tu peux se mettre d’accord avec le conducteur pour qu’il retourne vous chercher vers une heure précise.
une fois sur place, tu peux choisir les attractions que vous voulez.
j’avoue que c’etait une belle expérience.
hanane574
Bonjour , pas trop épuisant de le faire en un jour ? Vous en avez eu pour combien au final ? Pouvez vous me donner plus de détail svp . Merci d’avance
fadouita5
Bonjour Hanane,
Pour moi, c’était pas épuisant.
on a pris un vol de NY à 07h00 du matin et on a retourné à 19h00.
Comme expliqué lors de mon poste précédent,u ne fois à l’aéroport de buffalo, on a pris un shuttle (24 euro par personne le trajet)
tu peux se mettre d’accord avec le conducteur pour qu’il retourne vous chercher vers une heure précise.
une fois sur place, tu peux choisir les attractions que vous voulez.
Pour moi c’était largement suffisant pour faire les attractions et reposer sur place entre temps.
Après tout, il reste une question de choix. J’avais pas bcp de temps en NY et j’ai voulu en même temps ne pas rater la visite des chutes Niagara.
hanane576
Vous avez pris ou vos billets d’avion pour y aller svp ?
karinekevin7
Bonsoir,
Pour mon expérience, j’ai fait aller/retour dans “la journée”. J’ai pris le bus à la gare de NY vers 23h. On a dormi dans le bus. Arrivés 7h à Niagara (pas de changement). Petit dejeuner. Excurions et photos super car pas grand monde jusqu’à 10h. Puis on a repris le bus à 21h30, un changement à buffalo et hop bus de nuit.
Prix très interessant : - 40 € par personne.
Je regrettais juste de ne pas avoir choisi un bus plus tot. Une journée à mon avis, c’est suffisant surtout que nous n’avons pas accroché sur le coté canadien. Trop bruyant. Pas assez naturel.
C’est une autre possiblité, surement plus fatigante mais moins onéreuse.
Bon voyage à vous.
karinekevin8
J’ai oublié de préciser que j’étais accompagnée de 3 enfants (14/11/10 ans). Et que notre voyage date de fin juillet 2017.
hanane579
Super Merci pour ces précieuses informations . Vous vouliez rentrer encore plutôt ? C’etait Suffisant la journée ? Vous le prenez ou à NY le bus ? Je pense que je vais opter pour cette option moins onéreuse . Et il vous a déposé ou le bus ? Mercii d’avance pr votre réponse
karinekevin10
Bonsoir
1 - on a eu vraiment bcp de tps pour visiter et flaner dans les rues. J’avais choisi le dernier bus pour rentrer en fonction de l’heure d’arrivée sur NY. Ayant réservé de France, et ne connaissant pas NY, je ne pensais pas que nous nous sentirions en sécurité à toute heure. Et pourtant nous logions à Harlem ! Mais NY est plus sécurisée que Paris.
2 - J’ai pris la compagnie greyhound. J’ai acheté mes billets de France. Il faut absolument les imprimer (et pas aller /retour recto verso car il garde les feuilles).
3 - Si mes souvenirs sont bons, nous avons pris le bus à la gare "Port Authority vers la 42ème. C’est assez simple à trouver. Vous cherchez dans le hall et vous trouverez le bureau de la compagnie.
4 - Le bus effectue qqls arrêts mais nous n’avons pas eu de changement. Il y a un arrêt à Buffalo et Niagara est à 10 ou 15min. L’arret est devant un hotel/restaurant. Nous y avons pris notre petit dejeuner. Puis les chutes sont à moins d’un km.
Nous avons vraiment préféré le coté américain. Vu que nous sommes arrivés très très tot, nous avons attendu et avons pris les 1ers bateaux, pu prendre des photos avant l’arrivée de la foule. Mais nous avons fait le tour plutot rapidement vu que nous n’avons jamais attendu.
Nous avons passé la frontière et passé l’am coté canadien. Très bruyant.
Attention, pensez à prendre vos passeports et l’esta. De plus, lorsque vous rentrez aux USA, vous devez payer (coté canadien) qqls dollars (1.5 $ (à vérifier).
J’espère vous avoir aidé.
Nous avons passé 13 jours à NY, 1 jour à Niagara et 3 jours à Washington. Fantastique ! Niagara, je l’ai fait pour les enfants mais pour être honnête c’est ce que j’ai le moins aimé. Les garçons ont adoré. Pour Washigton, nous avons aussi pris le bus mais une autre compagnie.
Bon voyage et n’héistez pas à me questionner