policier achetant une cigarette electronic!!!
Ptêtre un contrôle,
Bakchichs au pays de sourire;
Sinon, vers “la caverne d’Ali Baba” NANA, ils contrôlent même pôs…
Embarras de choix et prix imbattables SVP,
Hello,
je suis vapoteur, et après ce que je viens de lire, zéro risque, je laisserai mon iStick à la maison. Je vais négocier avec madame pour qu’elle accepte que je fume la clope durant 15 jours si jamais je ne tiens pas sans ma vape, mais hors de question que je me retrouve derrière des barreaux ou devoir allonger des milliers d’euros uniquement pour ça.
Si c’est illégal, c’est illégal point! Je ne fais rien d’illégal dans mon pays, je ne vais pas aller faire des trucs illégaux dans un autre, même si je trouve ça ridicule, je me plierai aux lois et basta!
De même que, quand je suis passager d’un scooter, je porte un casque, même si presque personne ne le porte. Ca ne me dérange pas de claquer mon fric dans les restos ou les commerces, mais pas à payer des amendes (voire pire).
Surtout n’emportez pas de e-cig meme demonté dans un vol au depart de la thai (vol interieur ou vol retour). A la limite vous en amenez une sur place que vous planquez tout le temps et surtout que vous jetez avant de prendre l’avion! Ca ne rigole pas et ne prenez pas les thai pour des imbeciles ils savent tres bien comment reperer les e-cig meme demontées… J’en ai fait l’experience…
Bonjour,
Par curiosité quelle a été votre expérience avec la cigarette électronique en Thaïlande ?
Je reviens de Thailande. 3 jours à Bangkok, 2 jours à Hua Hin, et 7 jours à Koh Samui, du 14 au 29/03.
Arrivé avec 2 E cigarette ainsi que 10 flacons d E liquide dans mon bagage à main à l’aéroport de Bangkok, je n’ai eu AUCUN PROBLEME. Les bagages à main ne sont PAS SCANNES à l’arrivée.
durant mon séjour, j’ai vapoté PARTOUT, dans les rues, dans les restaurants, dans les bars…
Jamais aucun problème.
N’ayez pas peur,
Bonsoir
Arretez de dire n importe quoi, vous avez eu beaucoup de chance si ce que vous racontez est vrai et j en doute fortement…
Il est interdit de vapoter en Thailande point barre,
Pourquoi écrirais-je des mensonges ? quel serait mon intérêt ? de quel droit mettez vous en doute mes dires ?
Certe, il est vrai que la cigarette est interdite en Thaïlande, la prostitution aussi… je suis parti en toute connaissance de cause. Mais, je certifie que il est très exagéré de croire que la police est en permanence préoccupée par cette loi .
C’est une gigantesque hypocrisie, comme beaucoup de choses dans ce pays (j’y suis allé 4 fois, et je pense savoir de quoi je parle.
Bonjour
Moi ca fait plus de 10 ans que j y vis, Ne pas respecter les lois de ce pays c est votre probleme ca passe ou ca casse mais ne le conseillez pas
Bonjour,
Je dis simplement qu’il ne faut pas cèder à la panique. Chacun fait ce qu’il veut, je ne conseille rien à personne.
Je trouve simplement que la Thailande est devenue une sorte de dictature aux mains d’un roi intransigeant, qui ,ne supporte aucune critique, et d’une junte militaire encore plus corrompue d’auparavant.
Bonjour
Déjà pas mal de discussions à ce propos…
Quel courage il a ce Tarok,
D’abord ,il brave les lois du pays qui l’acceuil en tirant sur sa clope électronique aux yeux de tous !
Bravo !
Moi , je l’ai fait ! pourra t-il dire ensuite à ses potes .
Ensuite bien anonymement caché derrière son clavier il dénonce la dictature et la corruption du pays qu’il se plait à visiter .
Encore bravo !
Moi , j’ai vu dernièrement à la télévision française des jeunes filles iraniennes ayant arraché le foulard que les barbus leur imposent,et bravant les autorités locales à visages découverts pour essayer au péril de leur vie de grapiller quelques libertés individuelles
A chacun son combat et à chacun son courage !
comparaison ridicule et inappropriée…
Hello,
Je suis en ce moment même à l aéroport de bkk
Je voyage sur Bangkok airways pour rejoindre koh samui. Et voici ce qui circule sur les écrans… Cf pièce jointe. Je me suis renseignée au guichet. oui l on a le droit de voyager avec une cigarette électronique. Pas de chance pour moi j ai laissé la mienne a paris…
C’est à ne plus rien y comprendre!
D’un côté l’info officielle est qu’elle est interdite et de l’autre, ils disent qu’on peut voyager avec …
Peut-être qu’au final, c’est l’import pour le commerce qui est interdit ?
C’est pourtant pas difficile à comprendre. Bangkok Airways autorise le transport des cigarettes électroniques sur ses vols (ce n’est d’ailleurs pas le cas de toutes les compagnies) parce qu’elle estime que ça ne présente pas de danger pour la sécurité des voyageurs. Mais Bangkok Airways est une compagnie internationale qui dessert la Chine, le Vietnam, la Malaisie, le Laos, la Birmanie, l’Inde, le Cambodge, Singapour, etc. et qui ne modifie pas l’affichage de ses avions en fonction des vols. C’est au voyageur à se renseigner pour savoir si l’usage de la cigarette électronique est autorisée dans le pays où il se rend, et en Thaïlande, pour la millième fois au mois, L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT. Ce n’est pas parce qu’une compagnie autorise le transport d’un objet que cet objet est autorisé après l’atterrissage. Il faut arrêter de pourrir ce fil avec des arguments à deux balles qui ne prouvent rien. Il n’y a qu’une réalité : L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE. On pourra raconter tout ce qu’on veut, qu’on a vapoté sans aucun problème, qu’on en trouve en vente dans tel ou tel endroit, qu’on a vu des flics tirer sur un e-cig, ça ne change rien à la réalité : L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.
Il faut le répéter ? Facile : L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.
L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.
L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.
Encore un petit coup, pour ceux qui sont durs à la détente ?
L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.
La question posée sur le forum est de savoir comment ça se passe à l aéroport, sur Bangkok airways c est ainsi et cela même sur les vols intérieurs. L hôtesse à l enregistrement savait très bien que j allais à koh samui, que ce n était pas une escale et elle était très étonnée que je lui demande si c était interdit.
C est inutile de s énerver je vous fais juste part de ce qu il vient de se passer
Peace
[quote]
C est inutile de s énerver je vous fais juste part de ce qu il vient de se passer :-] (/citation]
Ben si, un petit peu quand même, parce que tout ça contribue à introduire des doutes et à obscurcir une réalité qui est pourtant très simple. Quoi que puisse dire ou penser l’hôtesse de l’air, le chauffeur de taxi, le beau-frère de mon coiffeur, l’usage de la cigarette électronique est - pour le moment - interdit en Thaïlande. Je dis “pour le moment” car la législation pourrait évoluer, il y a d’ailleurs de nombreux débats qui agitent la vie politique thaïlandaise à ce sujet.
Pour aller plus loin et dépasser les rumeurs, les on-dit, les : “j’ai entendu dire par un gars qui avait entendu dire par un type qui avait lu, etc.”, la Thaïlande n’a pas promulgué de loi qui interdise explicitement de vapoter. C’est plus subtil que ça. En novembre 2014, un texte approuvé par le parlement interdisait l’importation de cigarettes électroniques dans le royaume. En janvier 2018, ce texte a été étendu à l’exportation et à la vente de e-cig. La conséquence concrète, c’est qu’on n’a pas le droit d’introduire des cigarettes électroniques (ou du liquide) dans le pays, - gare si vous vous faites choper à l’aéroport, ça peut vous coûter bonbon - et qu’on n’a pas le droit d’en vendre dans le pays (donc d’en acheter). Il semble que juridiquement, rien n’interdise d’en fabriquer, mais on n’a alors pas le droit de les vendre ni de les exporter. Disons qu’il y aurait un vide juridique pour celui qui se fabriquerait des cigarettes électroniques et distillerait du liquide pour son strict usage personnel.
Si vous vous faites arrêter avec une cigarette électronique - que vous n’avez pas fabriquée vous-même - vous tombez juridiquement sous le coup des Customs Acts 20 et 27. Il s’agit donc finalement d’une sanction davantage douanière que policière. On vous reproche, non pas de vapoter, mais d’avoir introduit en fraude un objet interdit dans le royaume, ou de l’avoir acheté sur place alors que sa vente est prohibée. Pour les sanctions, reportez-vous à la multitude de témoignages qu’on trouve sur Internet de gens qui se sont fait pincer et ont dû payer des sommes considérables, évidemment à la tête du client, car même s’il y a des bases juridiques solides pour sanctionner les contrevenants, les peines encourues sont, comme d’habitude, un bon moyen pour des policiers ripoux (si, si, il y en a !) d’arrondir les fins de mois. Et vous avez intérêt à payer sans la ramener, car vous risquez tout de même dix ans de prison, fourchette haute, certes, mais prévue par les textes. Et ce n’est pas l’hôtesse de l’air de Bangkok Airways qui pourra y changer quoi que soit.
Cordialement.
Merci pour ces précisions bien claires Kentin9 !
Par contre, encore le paradoxe de la Thaïlande : https://en.thaivapeshop.com/
Ils vendent même du CBD et il est bien indiqué qu’ils livrent dans tout le pays !
Bien entendu, cela ne remet absolument pas en cause l’interdiction que tu soulignes Kentin, mais c’est juste pour montrer le paradoxe, surtout que là ce sont des produits importés, ils vendent même le même modèle que j’ai acheté en France.
Mouaip… Je me méfierais quand même avant de leur passer commande et de leur confier mes sous…
https://vapenews.com/vape-news/thai-vape-shop-raided-military-officers-owner-arrested/
cordialement.
…(On s’en branle de la lois. Je suis en Thaïlande avec ma CE et tout se passe bien,)…
…(Des types comme toi je leur souhaite d avoir des problèmes avec la police)…
Peut être que quelque part chez eux (la police) il aura largement le temps d’apprendre la langue et la culture thaïe.
bonjour
le plus simple quand on voyage est de respecter le loi du pays d’accueil. sinon le dernier exemple en date a couté 8000 euros a une varoise en vacances.
maguelon
Disons que, en Thaïlande la police “se réveille” parfois brutalement pour faire appliquer une loi qui date
Pour la cigarette, ça date depuis 2014, mais “ça passait” …comme la chicha à pattaya ou phuket.
Disons que, en Thaïlande la police “se réveille” parfois brutalement pour faire appliquer une loi qui date
Pour la cigarette, ça date depuis 2014, mais “ça passait” …comme la chicha à pattaya ou phuket.
Bonjour même si je me doute que vous êtes déjà revenu, nous sommes passés à l’aéroport de Bangkok ce matin avec un transit pour Phnom Phen avec une cigarette électronique sur nous et une autre dans un bagage à main. Aucun souci.
Perso, je suis dégoûtée d’avoir choisi d’atterrir à Bangkok plutôt qu’à Ho Chi Minh car ensuite je voulais aller aux Philippines… la grosse loose!
billet d’avion non échangeable. Je ne compte pas arrêter de vapoter à cause de ce malheureux transit en Thaïlande.
donc ben… je vais partir directement à Manille, et là bas j’achèterai une nouvelle vapoteuse pour la suite de mon voyage. La Thaïlande n’aura pas mon fric, ni en amendes et backchiches, ni en chambre d’hôtel ou autre. Dommage!
Bonjour k-nare,
On peut comprendre votre dépit.
Mais, je ne suis pas sûr que votre refus de dépenser votre argent, qui n’appartient qu’à vous, provoque un effondrement de la bourse dans le pays.
Bon voyage,
Cordialement,
Manunancy
effectivement non! Mais c’est plutôt un principe…
merci
Ce post date un peu mais si cela peut en aider d’autres, je suis récemment parti à l’étranger. Les batteries et accumulateurs (piles et partie basse de votre e-cigarette) sont à prendre en cabine et le reste va en soute, tout est expliqué sur les sites de matériels comme https://www.kumulusvape.fr/content/136-cigarette-electronique-avion ou sur les sites des compagnies aériennes par contre la clope électronique est interdite à Bangkok, moi je ne m’y risquerais pas personellement. Une touriste en a fait les frais : https://www.ladepeche.fr/2019/02/22/une-touriste-francaise-a-passe-plusieurs-jours-en-prison-en-thailande-a-cause-de-sa-cigarette-electronique,8031396.php
Bonjour
Rentré tout juste de Thaïlande, j’ai pu profiter de ma cigarette électronique.
Emportée démontée dans ma valise, la batterie dans le bagage cabine.
Sur place, vapotage TRES DISCRET de préférence dans des toilettes.
Pour le voyage, j’avais acheté une ecig jetable. Ca ressemble à une clé USB.
Attention: ne pas passer les portiques avec car elle fait sonner. La mettre dans le bagage cabine.
J’ai eu une frayeur car le portique ayant sonné, après avoir passé le détecteur à main, l’agent a juste fait une palpation de ma poche mais est passé à autre chose ensuite.
Donc vous venez vous vanter d’avoir enfreint les lois locales ? Pitoyable !
Bonjour Nous sommes passés en transit par l’aéroport de Bangkok et n’avons eu aucun problème avec notre cigarette qui était dans la poche d’un manteau et l’autre dans une valise en soute. Nous avons même fumé dans les hôtel/restaurant et personne ne nous a jamais rien dit.
Hello.
De mon côté, no stress.
J’y étais en janvier là.
Bangkok, Hat Yai puis koh Lipe, Phi Phi, Phuket et re Bangkok.
Sur conseil d’un ami, petite e cigarette cachée en 2 parties et sans eliquid dedans, dans la partie chausson de mes palmes
À Bangkok, j’y suis pas restée, donc vapote dans la chambre, seulement.
Hat Yai, vapoté à la sortie de l’aéroport.
Puis à Koh Lipe, sur la plage, le bateau, dans les rues, les bars… Ma ecig tiens dans la main sans dépasser, easy !
Eliquid dans un flacon 100ml dans trousse de toilette. Aucun flacon type. Pas de résistance…
Koh Phiphi, les instructeurs de plongée et réceptionnistes de mon AJ m’ont dit de ne pas m’e’ faire.
j’ai été un chouille plus discrète à Phuket, car plus d’agents de police…
Mais sinon, AUCUN PROBLÈME.
J’en déduis, peut-être à tort, que les arrestations et amendes c’c’est principalement aux aéroports, éventuellement dans les grandes villes touristiques, car plus de police ?
J’ai aussi pris un vol interne pour Hat Yai, pas de souci, tout dans le bagage soute
No stress
Sur Phitsanulok je fais du vélo électrique made in China en vapotant depuis plus d’une année quotidiennement en ville.
Je n’ai jamais eu de remarque de qui que ce soit.
A Phuket c’est touristique et peut-être contrôlé pour arrondir les fins de mois difficiles.
Oui voilà
En dehors des grosses villes touristiques, no stress à priori !
Raison de plus pour sortir des sentiers battus !
S’il en reste en Thaïlande… Haha
FABULEUX !
Voici un fleuron de témoignages imbéciles qui crient haut et fort avoir enfreint les lois de ce pays qui les a accueuili. Pour peu qu’ils aient ramené une statuette de bouddha qu’ils placeront au fond du jardin ou pres du paillasson…
Comment s’étonner de notre si mauvaise réputation au Siam. J’espère qu’ils paieront la caution du prochain qui se fera pincer !
Moi aussi, j’ai aperçu quelques touristes et meme 2thais dans des coins tranquilles vapotant…mais aussi des chauffards roulant a 180 en zigzaguant sur la voie de droite…un jour , j’en ai retrouvé un 15km + loin dans le fossé…
Etonné que l’incitation a la deliquance dangereuse ne soit pas censurée ici.
FABULEUX !
Voici un fleuron de témoignages imbéciles qui crient haut et fort avoir enfreint les lois de ce pays qui les a accueuili. Pour peu qu’ils aient ramené une statuette de bouddha qu’ils placeront au fond du jardin ou pres du paillasson…
Comment s’étonner de notre si mauvaise réputation au Siam. J’espère qu’ils paieront la caution du prochain qui se fera pincer !
Moi aussi, j’ai aperçu quelques touristes et meme 2thais dans des coins tranquilles vapotant…mais aussi des chauffards roulant a 180 en zigzaguant sur la voie de droite…un jour , j’en ai retrouvé un 15km + loin dans le fossé…
Etonné que l’incitation a la deliquance dangereuse ne soit pas censurée ici.
Merci à vous tous pour toutes ces précisions,
Fort heureusement, l’individu reste encore libre de ses actes et opinions.
Exactement.
Chacun est libre de ses choix
Messieurs les moralisateurs n’avez vous jamais enfreint une loi? Grillé un feux rouge par exemple ?
Si tel est le cas vous faites partie d’une espèce rare!
Oui on sait très bien que la ecigarette est INTERDITE même si tout le monde sait que ce n’est pas pour des raisons de santé mais pour des raisons économiques.
Combien de mort fait la cigarette classique vs la ecigarette ? (et encore les morts qu’il y a eu sont des consommateurs d’huiles de cannabis). Bref ce n’est pas le propos de débattre tabac vs ecigarette.
De plus on sait que le risque est une grosse amende voire prison si on ne veut pas payer. Les infos sont suffisamment documentées sur le net.
Bref, gardez votre morale pour vous et laissez nous faire nos choix. MERCI