bonjour
le plus simple quand on voyage est de respecter le loi du pays d’accueil. sinon le dernier exemple en date a couté 8000 euros a une varoise en vacances.
maguelon
solarath44
Disons que, en Thaïlande la police “se réveille” parfois brutalement pour faire appliquer une loi qui date
Pour la cigarette, ça date depuis 2014, mais “ça passait” …comme la chicha à pattaya ou phuket.
solarath45
Disons que, en Thaïlande la police “se réveille” parfois brutalement pour faire appliquer une loi qui date
Pour la cigarette, ça date depuis 2014, mais “ça passait” …comme la chicha à pattaya ou phuket.
vitalbouhot46
Bonjour même si je me doute que vous êtes déjà revenu, nous sommes passés à l’aéroport de Bangkok ce matin avec un transit pour Phnom Phen avec une cigarette électronique sur nous et une autre dans un bagage à main. Aucun souci.
k-nare47
Perso, je suis dégoûtée d’avoir choisi d’atterrir à Bangkok plutôt qu’à Ho Chi Minh car ensuite je voulais aller aux Philippines… la grosse loose!
billet d’avion non échangeable. Je ne compte pas arrêter de vapoter à cause de ce malheureux transit en Thaïlande.
donc ben… je vais partir directement à Manille, et là bas j’achèterai une nouvelle vapoteuse pour la suite de mon voyage. La Thaïlande n’aura pas mon fric, ni en amendes et backchiches, ni en chambre d’hôtel ou autre. Dommage!
manunancy48
Bonjour k-nare,
On peut comprendre votre dépit.
Mais, je ne suis pas sûr que votre refus de dépenser votre argent, qui n’appartient qu’à vous, provoque un effondrement de la bourse dans le pays.
Bon voyage,
Cordialement,
Manunancy
k-nare49
effectivement non! Mais c’est plutôt un principe…
merci
Rentré tout juste de Thaïlande, j’ai pu profiter de ma cigarette électronique.
Emportée démontée dans ma valise, la batterie dans le bagage cabine.
Sur place, vapotage TRES DISCRET de préférence dans des toilettes.
Pour le voyage, j’avais acheté une ecig jetable. Ca ressemble à une clé USB.
Attention: ne pas passer les portiques avec car elle fait sonner. La mettre dans le bagage cabine.
J’ai eu une frayeur car le portique ayant sonné, après avoir passé le détecteur à main, l’agent a juste fait une palpation de ma poche mais est passé à autre chose ensuite.
denisvoyageur52
Donc vous venez vous vanter d’avoir enfreint les lois locales ? Pitoyable !
vitalbouhot53
Bonjour Nous sommes passés en transit par l’aéroport de Bangkok et n’avons eu aucun problème avec notre cigarette qui était dans la poche d’un manteau et l’autre dans une valise en soute. Nous avons même fumé dans les hôtel/restaurant et personne ne nous a jamais rien dit.
k-nare54
Hello.
De mon côté, no stress.
J’y étais en janvier là.
Bangkok, Hat Yai puis koh Lipe, Phi Phi, Phuket et re Bangkok.
Sur conseil d’un ami, petite e cigarette cachée en 2 parties et sans eliquid dedans, dans la partie chausson de mes palmes
À Bangkok, j’y suis pas restée, donc vapote dans la chambre, seulement.
Hat Yai, vapoté à la sortie de l’aéroport.
Puis à Koh Lipe, sur la plage, le bateau, dans les rues, les bars… Ma ecig tiens dans la main sans dépasser, easy !
Eliquid dans un flacon 100ml dans trousse de toilette. Aucun flacon type. Pas de résistance…
Koh Phiphi, les instructeurs de plongée et réceptionnistes de mon AJ m’ont dit de ne pas m’e’ faire.
j’ai été un chouille plus discrète à Phuket, car plus d’agents de police…
Mais sinon, AUCUN PROBLÈME.
J’en déduis, peut-être à tort, que les arrestations et amendes c’c’est principalement aux aéroports, éventuellement dans les grandes villes touristiques, car plus de police ?
J’ai aussi pris un vol interne pour Hat Yai, pas de souci, tout dans le bagage soute
No stress
phitsanu55
Sur Phitsanulok je fais du vélo électrique made in China en vapotant depuis plus d’une année quotidiennement en ville.
Je n’ai jamais eu de remarque de qui que ce soit.
A Phuket c’est touristique et peut-être contrôlé pour arrondir les fins de mois difficiles.
k-nare56
Oui voilà
En dehors des grosses villes touristiques, no stress à priori !
Raison de plus pour sortir des sentiers battus !
S’il en reste en Thaïlande… Haha
solarath57
FABULEUX !
Voici un fleuron de témoignages imbéciles qui crient haut et fort avoir enfreint les lois de ce pays qui les a accueuili. Pour peu qu’ils aient ramené une statuette de bouddha qu’ils placeront au fond du jardin ou pres du paillasson…
Comment s’étonner de notre si mauvaise réputation au Siam. J’espère qu’ils paieront la caution du prochain qui se fera pincer !
Moi aussi, j’ai aperçu quelques touristes et meme 2thais dans des coins tranquilles vapotant…mais aussi des chauffards roulant a 180 en zigzaguant sur la voie de droite…un jour , j’en ai retrouvé un 15km + loin dans le fossé…
Etonné que l’incitation a la deliquance dangereuse ne soit pas censurée ici.
solarath58
FABULEUX !
Voici un fleuron de témoignages imbéciles qui crient haut et fort avoir enfreint les lois de ce pays qui les a accueuili. Pour peu qu’ils aient ramené une statuette de bouddha qu’ils placeront au fond du jardin ou pres du paillasson…
Comment s’étonner de notre si mauvaise réputation au Siam. J’espère qu’ils paieront la caution du prochain qui se fera pincer !
Moi aussi, j’ai aperçu quelques touristes et meme 2thais dans des coins tranquilles vapotant…mais aussi des chauffards roulant a 180 en zigzaguant sur la voie de droite…un jour , j’en ai retrouvé un 15km + loin dans le fossé…
Etonné que l’incitation a la deliquance dangereuse ne soit pas censurée ici.
k-nare59
Merci à vous tous pour toutes ces précisions,
Fort heureusement, l’individu reste encore libre de ses actes et opinions.
Anonyme60
Exactement.
Chacun est libre de ses choix
Messieurs les moralisateurs n’avez vous jamais enfreint une loi? Grillé un feux rouge par exemple ?
Si tel est le cas vous faites partie d’une espèce rare!
Oui on sait très bien que la ecigarette est INTERDITE même si tout le monde sait que ce n’est pas pour des raisons de santé mais pour des raisons économiques.
Combien de mort fait la cigarette classique vs la ecigarette ? (et encore les morts qu’il y a eu sont des consommateurs d’huiles de cannabis). Bref ce n’est pas le propos de débattre tabac vs ecigarette.
De plus on sait que le risque est une grosse amende voire prison si on ne veut pas payer. Les infos sont suffisamment documentées sur le net.
Bref, gardez votre morale pour vous et laissez nous faire nos choix. MERCI
Anonyme61
La statuette est sous l’aquarium
phitsanu62
Je me trompe si je dis que le guide du Routard dernière édition papier il est écrit que la cigarette électronique est autorisée ?
Otez moi d’un doute
paul1363
À victor Da Silva
Personne ne vous fait une leçon de morale. Des lois existent qui sont plus ou moins appliquées par la police. Les problèmes commencent quand ils décident les APPLIQUER.Vous oubliez qu en étant européen, vous êtes considérés comme RICHE. Donc vous si tombez sur des flics qui ont besoin d’argent, ils essaieront de vous soutirer un max et ça passera par la rétention de votre passeport et si vous n’obtemperez pas par la case prison jusqu à votre jugement, pour payer une amende infime avec le risque de manquer votre vol retour et d’être obligé d en racheter un au prix fort…Rappeler vous l’histoire de cette touriste française l’été dernier…
C est exactement la même chose pour les scooters…personne ne vous demandera rien lorsque vous le louerez, par contre vos ennuis commenceront en cas d accident.
Comme vous dites, chacun prend ses responsabilités, mais ne venez pas vous épancher en cas de problèmes avec les autorités.
Anonyme64
@ Paul
Pas moralisateur ??? Si.si…même a la limite de l’insulte quand on se permet de taxer de propos imbéciles.
Ce qu’on risque est très clair et suffisamment documenté sur tout le pour éviter de rajouter des couches comme le ferait un justicier.
On risque une très forte amende, oui on ne sait.
Maintenant, a part la française qui a du la ramener un peu trop, il semble que les arrestations restent anecdotiques.
Je me trompe peut-être mais je n’ai pas vu d’épanchement de cas
Cordialement
paul1365
Bjr
Suis désolé mais l on ne peut pas cautionner les propos de gens qui bafouent les lois d’un pays, c’est tout. Que vous soyez au courant des amandes que vous risquez en bravant est une chose, mais avez vous pensé ce qui pourrait vous arriver si vous tombez sur des flics qui veulent vous soutirer un max?? Combien de français ont fait un stage en prison ou se sont fait délester de 1500 euros en moyenne pour avoir fumer un joint ou acheter du shit à une balance ou un flic en mode dealer?? C est ce genre de conséquences à laquelle l on essaye de faire penser.
Quant a1 la jf de l’éte2 dernier, effectivement elle a du la ramener…
phitsanu66
Vous avez parfaitement raison
Ce n’est pas autorisé.
Comme par exemple il est interdit de conduite sous l’emprise de l’alcool mais ce cas de figure ne semble gêner personne.
Par contre force est de constater que la cigarette électronique ne nuit en rien en vos facultés.
L’alcool vous m’en dirait tant.
Santé !
k-nare67
Merci pour toutes vos considérations.
Je me considère encore, néanmoins, comme un être humain jouissant pleinementdde son libre arbitre.
Cordialement