Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 4 et 8 ans et nous partons pendant un peu plus de 6 semaines en Thailande en janvier et février.
Pour être autonome nous avons loué une voiture de Chiang Rai à Krabi. Dans le planning nous devons prendre en compte l’école que nous allons faire à ma fille (on compte 1h d’école par jour). Elle va manquer 5 semaines d’école.
J’ai défini le programme suivant (quand je compte 2 nuits je compte le trajet du jour 1 + nuit + visite le lendemain + nuit) :
Bangkok 4 nuits
Vol entre Bangkok et Chiang Rai => Chiang Rai 2 nuits
Chiang Dao 2 nuits
Pai 2 nuits
Mae Hong Son 2 nuits
Mae Chaem 1 nuit (permet de couper le trajet vers Chiang Mai en 2) Chiang Mai 4 nuits (nous avons déjà réservé 2 jours / 1 nuit à vivre dans une tribu Karen)
journée à Doi Inthanon et nuit à Chomthong 1 nuit
Sukhothai 2 nuits
==> a - Ayutthaya 2 nuits
==> b - ou 1 nuit dans la province de Uthai Thani
Kanchanaburi 2 nuits
Sangkhlaburi 2 nuits
Kanchanaburi 2 nuits
Sam Roi Yot 3 nuits
Chumphon 3 nuits (visite de Koh Langkha Jew)
==> a - Ranong 4 nuits (visite de Koh Phayam)
==> b - ou Khao Sok (2 nuits)
Khao Lak 3 nuits Koh Lanta 4 nuits
==> b - Chao Mai (3 nuits)
Krabi 2 nuits
Est-ce que le programme vous semble réalisable ? J’aurai bien aimé aller plus au sud (Hat Chao Mai, Tarutao national park, …) mais nous n’avons pas non plus envie de passer trop de temps sur la route.
Pour Koh Phayam j’aimerai y dormir 1 ou 2 nuits mais je n’arrive pas à trouver d’information sur la location de vélo. Est-ce qu’il y a des locations de vélo avec un siège enfant (pour mon fils de 4 ans)? Est ce que les routes sont plutôt bonne pour ma fille de 8 ans? Nous ne comptons pas louer de scooter, on n’en a jamais fait et avec 2 enfants nous n’avons pas envie de prendre de risque
Merci d’avance pour les réponses.
Cordialement,
Cédric
cedric136003
Merci pour votre réponse.
J’ai regarder les endroits que vous citez sur Chiang Rai. Ca a l’air super. Après on doit faire des choix en fonction du temps que nous avons et ca demanderait de supprimer des étapes dans le nord.
Justement j’hésite à aller à Ayutthaya et je me demandais s’il ne fallait pas plutot trouver un endroit où dormir dans la province d’Uthai Thani (en plus je gagnerai 1 nuit pour le sud). Faire Sukhothai => Kanchanaburi (6h30 de route) en une journée c’est trop fatiguant (ca fait long pour les enfants).
A Kanchanaburi nous dormons 4 nuits mais nous restons au final que 2 jours (pour faire Erawan et visite de la ville et des temples). Je ne souhaite pas faire la route direct Sangkhlaburi => Sam Roi Yot car 7h30 de route c’est trop long pour les enfants. C’est pour ça qu’on s’arrête à Kanchanaburi. Pendant le trajet Kanchanaburi => Sangkhlaburi on va peut etre s’arrêter à Sai Yok faire une petite rando ou une visite de village ou …
Ranong c’était surtout pour aller à Koh Phayam mais avec les enfants si je n’arrive pas à trouver des réponses à mes questions concernant les vélos je n’irai pas.
Du coup si je supprime Ranong (4 nuits) + le passage à Ayutthaya (1 nuit) on fera plutot Chumphon => Khao Sok où on pourra rester 2 nuits et depuis Koh Lanta on irai à Chao Mai pour 3 nuits. Ca peut etre sympa!
J’ai mis à jour mon 1er message avec les options a ou b
philippe-therat5
Hello,
Ce programme me parait ambitieux mais tout à fait réalisable. L’idée de la voiture vous rendra parfaitement autonome, et si un endroit ne vous plait pas, vous pourrez en changer, surtout dans les régions peu touristiques que vous traverserez.
Concernant Koh Phayam, les locations de vélos sont possibles, mais les routes par contre sont sur 80% de l’ile très mal entretenues, et un peu risquées… Hormis une route principale, les “routes” secondaires sont vraiment en très mauvais état.
Si le but était de vous poser tranquillement pendant 3 jours, je vous conseillerais Koh Phratong qui est plus proche de Khao Sok que ne l’est Koh Phayam. Si vous voulez, j’en parle sur mon site dont vous trouverez les liens dans mon profil.
Concernant Koh Lanka Jew, cette ile fait partie d’un archipel de plusieurs ilots que l’on visite à la journée. On ne peut pas y rester.
Philippe
cedric136006
Pour le parc Doi Inthanon, les livres touristique en parle et sur le net c’est assez bien noté (après ca ne veut pas dire que c’est au gout de tout le monde). On peut lire sur le net je cite “Le parc national de Doi Inthanon est l’un des parcs nationaux les plus populaires de Thaïlande. Il est réputé pour ses cascades, ses sentiers de trek, ses villages tribaux, ses points de vue …”
Pour quelle raison dites vous que c’est sans intérêt?
Pour les cascades d’Erawan j’ai fait mes recherches et j’avais bien noté qu’il fallait aller le matin très tôt et monter directement aux dernières cascades. Si je garde mon planning on, y sera un lundi et un vendredi. On évite donc le week-end.
A Kanchanaburi j’ai noté également à faire les temples Wat Tham Suea et Wat Ban Tham de l’autre coté de la rivière.
Chao Mai car j’ai vu qu’il y avait le parc national Hat Chao Mai qui l’air super jolie, de belle plage pas loin (Yong Lin beach, Pak Meng beach, …) et l’ile de Koh Muk juste en face. Nous ne sommes pas du genre à rester des heures à la plage. 1h à 2h max de plage pour les enfants est suffisant.
J’ai regardé Phattalung Noi et les photos du lac nous ont bien plu. En plus le pic de floraison des lotus du lac est en février-mars (si nous y allons ce sera fin février) donc ca tombe à pic!! Nous allons surement rajouté cette étape
cedric136007
C’est ce que j’avais lu sur Koh Phayam où quelqu’un disait que les routes n’étaient pas super mais sans plus de précision. Et comme ma fille n’est pas une experte en vélo, je pense qu’on va supprimer cette étape.
Pour Koh Lanka Jew j’avais bien vu noté également que ca se visite à la journée.