Cigarettes aéroport de Marrakech

Forum Marrakech

De retour de Marrakech bientôt, qui peut me dire combien de cartouches cigarettes (1 ou 2) j’ai droit pour mon retour en France par personne et connaitre également le prix des “malboro” en duty free aéroport de Marrakech
Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Salut
La loi dit 200 cigarettes soit une cartouche. Nous à 2 on ramène 4 cartouches. 2 dans les sacs en soute, et 2 dans les sacs cabines. C’est bien sûr illégal, mais je ne pense pas que l’on puisse être accusé pour de si faible quantités… c’est ma façon de voir les choses.
Gilles

Salut Gilles,

Le mois dernier , arrivée à l’aéroport de Bordeaux , les douaniers demandent si on a quelque chose à déclarer , un pauvre type devant moi dit oui : 2 cartouches .

Moralité il a eu droit à une bonne fouille en rêgle de ses bagages , les autres sont passés tranquillou .

Bien sur je ne sais pas la suite .

Bonjour,

1. Confiscation de l’excédent
  2. Amende de 200€

une farde coûte de 26 à 28€, ne vous laissez pas tenter par les super-promos emballage par 3 fardes…le vendeur prétendra que c’est sans souci naturellement…

Bonjour les voyageurs fumeurs.
Alors en ce qui nous concerne on pratique toujours 2 + 2 = 4 cartouches au lieu de 2 (si extérieur UE) … depuis un peu après les dinosaures… on utilise toujours la file “rien à déclarer” et on n’a jamais été contrôlé au retour sur la France. Enfin si , une seule fois , justement en débarquant du Maroc, à Lyon. Comme d’habitude, file “rien à déclarer”, mais… mais … un gentil gabelou nous demande nos papiers, regarde nos passeports, nous demande si on a qq ch à déclarer: on lui dit ben … heu … càd … que… voilà … enfin … on a 4 cartouches au lieu de 2 … on est fumeurs (enfin ma compagne fume, moi j’ai arrété en CM2). Le gentil douanier: rien d’autre? Non. C’est bon allez y … Depuis j’ai une très haute opinion de l’Admistration des Douanes.
Alors bien sûr depuis on se dit qu’il y a une certaine tolérance. …l’ennui, c’est que l’on ne saura jamais si on a rencontré un gentil douanier… enfin jusqu’à 16h30 de ce jour: … je viens à l’instant d’appeler les douanes… ils me disent que je suis tombé sur un “gentil” douanier…
Hum … alors maintenant je vais plutôt faire attention … quoique 3 cartouches à 2 ce n’est pas si énorme comme trafic…
Bon weekend sous le soleil de France !!
Question: hum … quelqu’un a-t-il eu des soucis pour une si petite quantité???
Gilles
nb: on a des têtes souriantes , avenantes, sympatiques.

…" on a des têtes souriantes , avenantes, sympatiques"… …

"Bon , dans ce cas là …il n’y a qu’à se faire tous une bonne bouille , et quand on paiera l’amende on fera la gueule , ouarf .

Bonne soirée . Hannah

ce que m’a sœur faisait lorsqu’on lui a confisqué 5 fardes dont 4 pour des amis…qui ne les ont pas remboursées puisque non reçues. Bilan 1 farde pour le prix de 6 et 200€ d’amende.
Ben oui, les douaniers étaient toujours sympas et ne la contrôlaient jamais…

Re
Alors comme on va assez svt à Cadaques (nord Espagne) , en auto, … ben on ramène des clopes (rappel: pour ma copine , moi j’ai arrêté en cm2) … avant on avait droit à 10 cartouches dans la voiture (maintenant 8) … donc on ramène 10 cartouches, mais à cette époque disons 5 ans, il fallait passer en douane pour obtenir une autorisation de transport .En suivant la côte on s’arrête donc à Port Vendres, réception dans une sorte de hangar, au milieu des jolies voitures "douanes française, douaniers un peu surpris par notre requête, et en effet on a eu notre petit mot, autorisation de transport de cigarettes… Qq centaines de kms plus loin, arrivés au viaduc de Millau… surprise … contrôle des douanes: fouille de la voiture … mais … on avait notre gentil petit mot avec encore une fois de “gentils” douaniers…
Vraiment les douaniers français sont formidables…
Personne n’a une histoire de gabelou?
Gilles

Vu … ailleurs , surement sur une autre planète …

et le mec il pleurniche !!!

Re
Se pointer avec 100 l de vin au Maroc… pays musulman … certains ne doutent de rien …
Moi, c’est quand je bossais en Ecosse, en 1982, … à Douvres, 20 l de vin saisis… mais ouf… pas le Saint Nectaire***, ni le Bleu ***d’auvergne…
Gilles
nb: le Saint Nectaire et le Bleu d’auverge sont les meilleurs fromages du monde… le Camembert de Normandie aussi … en toute objectivité…

Et le Roquefort , t’oublie le Roquefort . Le vrai camembert de Normandie, miam, mais le vrai , très difficile à trouver .

Pour l’Espagne rien n’est clair, puisque avec la libre circulation on devrait pouvoir ramener ce que l’on veut . J’aimerais bien avoir un texte fiable car on en ramène pour des copains ( 5 cartouches à deux) et franchement rien n’est sur , je voudrais pas payer l’amende .

Pour le Maroc et le vin , ouarf !!! et les mecs ne sont pas content ?

Bon quand je descend en voiture j’ai un bib de 5 litres c’est trop ?

Bonne soirée à tous .

Hannah

Re salut
Mille excuses… j’ai oublié l’excellent Roquefort … j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux. Et le Maria Grimal… Et le Livarot.
A priori, dans une voiture on a droit à 8 cartouches à 2… enfin … vu que la règlementation change sans cesse… à vérifier. Nous on en ramène toujours 8…jamais contrôlé (sauf épisode viaduc de Millau) … et on y va souvent en Espagne …Maestrazgo (région Teruel) , Cadaques… entre autres…
Gilles

en septembre , ma glacière camping gaz (un peu poussive) était pleine , surtout charcuterie, tripes , livarot , camembert …
il y a intéret à livrer vite !!!

J’avais 3 cubis de pinard , c’est discret , faut pas les empiler en face de la porte , faut pas provoquer non plus !!
3 ou 4 bouteilles d’alcool au dernier carouf d’Espagne , ça passe facile , surtout si on discute gentiment de chose et d’autre avec les douaniers.
Jamais de clopes ! pas de commandes !!.

mais ceux qui les prennent de haut, il en subissent les conséquences.
Surtout ceux qui mettent un billet dans le passeport , comme recommandent pas mal de membres d’un certain forum de CCars au Maroc.

pas trouve le prix des cigarettes cest vide

franchement c’est abusé la pub !

en plus c’est grave cher !!! détaxe our surtaxe ???

Sujets suggérés

Services voyage