Cimetière de Highgate à Londres

Forum Londres

Bonjour, je pars à Londres en juillet. Nous avons décidé de visiter le cimetière de Highgate un dimanche.
Malheureusement, je viens de m’appercevoir sur leur site, qu’on ne peux pas réserver le dimanche, la partie ouest.
De ce que j’ai pu comprendre, il faut se déplacer le matin pour prendre un créneau horaire.
Du coup, je suis déçue.
Peut-on éventuellement appeler le dimanche matin ? Ou faut-il vraiment se déplacer ?

Du coup, si nous visitons seulement la partie Est, j’ai peur d’être déçue. La partie Est, vaut-elle la peine qu’on se déplace ?

Bonjour Shojonana,

Effectivement, le samedi et dimanche, pas de réservation possible, pour la partie Ouest, vous devrez aller (bien) avant 11H00 pour prendre vos tickets, la visite se fait de 11H00 à 16H00.

Oui, la partie Est vaut (vraiment) la peine et est payant aussi (4£ par adulte).

Bien à vous, Ropieur

La partie ouest est très particuliére, romantique (si!) à souhait, un brun gothique, bref, magnifique! Ca vaut vraiment le coup de venir bien en avance pour être sûr d’avoir une place…
Sinon, vous pouvez aussi visiter librement Brompton cemetery où a été tourné entre autre des scénes de Sherlock Holmes (celui avec Robert Downey jr) ou celui de Abney park. Mais le must c’est quand même Highgate west et la visite guidée est très bien.

Merci justine21 !
On va passer notre tour pour la partie ouest.
Tu m’as convaincu, nous ferons tout de même la partie Est.
Le matin, nous comptions aller à Camden Town.
Faire des aller-retours juste pour réserver… très peu pour moi.
C’est tout de même dommage, je me faisais une joie de faire ce cimetière.
Mais si tu me confirmes que la partie Est est quand même intéressante, nous irons.

Et merci Ropieur !

Sujets suggérés

Services voyage