cinecittà simostra

Forum Rome

Bonjour,J’ai l’intention d’aller à Rome en septembre et de visiter Cinecittà qui ouvre ses portes au publics pour la 1ère fois. Je voudrais savoir si quelqu’un y est déjà allé et ce qu’il en pense. Peut-on acheter les billets d’entrée directement aux studios le jour même. Y a-t-il des restaurants dans les alentours. Un grand merci
Greta

pour les billets je n’en sais rien , pour les restos oui , il y a des restos partout à rome, il y en a même de très côtés dans le quartier

bonjour

En cherchant des infos sur le forum , j’ai trouvé un sujet sur le forum qui en parle (lien ci-dessous)

D’après leur site, je comprends qu’il y a un billet pour l’expo:
**Les billets peuvent être achetés:**à tous les points de vente LisTicket et TicketOnesur le site LisTicket et TicketOneles bureaux de la boîte de Cinecittà Studios,Tuscolana 1055, 00173 Roma

et une visite guidée des décors possible à partir de 20 personnes…c’est ça que vous vouliez faire peut être?

http://www.cinecittasimostra.it/biglietteria.asp
https://www.routard.com/forum_message/1771850/urgent_visite_studios_cinecitta.htm

bien à vous

merci pour votre réponsegreta

Je rentre de Rome ou nous avons visite en solo les studios de cinecitta. La station de metro ne peut pas être plus pres de l’entrée des studios. Je précise en solo car il n’est pas necessaire de constituer un groupe. détail des horaires sur le site internet. En revanche je n’ai pas vu de resto, les studios sont situés en bordure d’une avenue avec beaucoup de circulation. Cordialement.

Bonjour Moon43,

Je m’y prends un peu tard, mais j’aimerais savoir si vous vous souvenez combien de temps fait le trajet entre Rome Centre et Cinecitta, et également combien de temps cela vous a pris pour faire l’exposition? Je pars pour le week-end et j’aimerais vraiment faire l’expo mais j’ai peur que cela ne me prenne toute la journée et m’empêche de faire d’autres visites.

En vous remerciant d’avance!

Du centre de ville de Rome (termini) jusqu’au studio, il faut compter environ 30 minutes en métro. Pour la visite des studios, une première partie se fait seul et une seconde partie constituée de qq lieux de tournage s’effectue en groupe à constitué sur place. comptez environ 2H pour le tout. Cordialement

Merci infiniment de ces précisions! Vous m’êtes d’une grande aide :slight_smile:

Bonjour,

Je suis allée à Rome fin septembre et je confirme la réponse à propos de Cinecittà. Il y a 17 arrêts de métro, cela fait environ 30 minutes et j’ai visité le tout à mon aise en 2h.

Greta

bonjour,je rentre tout juste de rome, novembre 2013, je confirme cinecitta est bien ouverte, pas besoin d’y aller en groupe nous sommes arrivés a 10h30, il y avais une visite à 11h30 en français et en italien. c’était parfait :slight_smile:
sans la visite guidée franchement ça vaut pas le coup ! nous avons été sur le plateau de tournage de la série Rome, c’était assez drôle de faire le forum/palatin puis de se retrouver dans les décors reconstitués !

Sujets suggérés

Services voyage