Bonjour nous souhaitons partir 1 semaine en Grèce au mois d avril .
Pour cela nous avons besoin de connaître les circuits que vous avez a nous recommander … et quel tour operator prendre …il y en a tellement… d avance merci
Bonjour,
Pourquoi prendre un tour opérateur?? vous pouvez tout organiser vous memes c’est tellement plsu facile et moins cher!!
Quel est votre budget? quel type de vacances souahitez vous? plage? randonnée? visites?
Bonjour Caroline le tour operator est pour nous facilité… j ai un mari qui a eu un gros soucis de santé et je veux lui adoucir son séjour sans trop de tracasseries…niveau budget on serait dans les 800 par personnes après on étudie toutes propositions
En même temps en une semaine au mois d’avril, le “circuit” risque d’être assez bref. En une semaine, je me contenterais d’Athènes, de Delphes et du Cap Sounion.
Merci oui je sais que sur une semaine il va falloir viser juste mais on reprends juste un rythme de vie normal … et lui veux en voir un maximum… alors je vais essayer de bien me débrouiller
Je comprends, mais pour moi un tour opérateur c’est plsu souci de tracasserie justement que d’aide…
Comme dit Delfto, en une semaine vous n’aurez pas le temps de faire grand chose.
Et puis quel circuit souhaitez vous faire?
Pour moi les tours opérateurs ne sont pas intéressants, ils font tous visiter au pas de course et les hotels ne sont pas toujours très bien…
Mais si vous y tenez, les TO sont Heliades, TUI, Nouvelles-frontières… et je vous en recommande aucun
Ou alors un bon point de chute et des possibilités de visiter … avez vous des idées. Le but de ce séjour c’est de voir pas mal de choses et de profiter du local
Bonjour;
C’est vrai qu’une semaine c’est vite passé mais pourquoi pas faire un sejour de 4 jours sur Nauplie,la ville est belle et puis vous avez des grands sites assez proches.
Louerez vous une voiture si ce n’est pas le cas vous pouvez prendre le car pour Nauplie visiter et ensuite revenir en passant par l’île d’hydra pour une journée avec retour au Pirée !
Ensuite séjour sur Athènes pour visiter un peu la ville. Cela est déja assez chargé.
Si vous louez une voiture, départ de l’aérpoport vers Nauplie, arrêt au canal de Corinthe pour la photo !
Visite de Nauplie et des environs Epidaure, Mycènes et retour ensuite sur Athènes pour rendre la voiture à l’aéroport. Visite d’Athènes ensuite.
Pour les hébergements, si vous souhaitez, regardez avec booking.com par exemple.
Et pour les itinéraires, via michelin vous donne des temps de route fiables.
Une possibilité parmi bien d’autres suivant vos aspirations !
Cordialement
Comme je te disais, je pense qu’en une semaine, je pense qu’avec ce que je t’ai cité tu as de quoi faire ! Surtout si vous voulez profiter, et ne pas tout visiter au pas de course.
Bonjour oui merci je vais allez voir cela que sur internet
Bonjour merci oui je vais essayer de regarder cela… mais je n ai jamais fait donc si besoin je permet de revenir vers vous
Bonjour,
Je viens de voir cette discussion, je regarde justement pour un circuit en Grèce, en voyage organisé, faisant le voyage seul, je préfère, d’autant plus que j’ai peur de me perdre avec la langue et surtout l’alphabet grec. J’ai vu les circuits de plusieurs tours opérateurs et franchement les circuits ne me disent rien, beaucoup trop de choses et de route en 1 semaine, parfois on passe l’essentiel d’une journée sur la route et on ne voit rien. Un seul me tente, c’est l’un des circuits d’arts et vie (voyages de qualité mais parfois un peu cher), l’agence propose un circuit orienté Grèce antique et reste dans la partie sud de la Grèce continentale (Pélopponèse, Delphes et Athènes), il dure une semaine :
- Athènes : visite de la ville, l’acropole bien sûr, le théâtre antique, le musée archéologique
- Corinthe, Nauplie, Epidaure et le site de Mycènes
- Olympie (site et musée)
- Delphes
Le circuit me semble correct, qu’en pensez vous ? Il y a de route mais cela reste raisonnable, ce n’est pas comme les autres agences (trajet jusqu’aux Météores qui prend énormément de temps)
Bonjour
ça dépend comment sont réparties les journées… par exemple pour Corinthe, Nauplie, Epidaure et le site de Mycènes c’est bien d’avoir 2 jours au minimum…
Mais sinon oui ça reste faisable.
Tous les panneaux sont en double alphabre (grec et anglais). Il y a des millions de touristes en Grèce chaque année donc pas d’inquiétude à ce niveau là.
Arts et Vie, c’est très très cher pour des prestations insuffisantes.