Nous sommes un jeune couple et partons en Slovénie début août pour une semaine. Nous louerons une voiture et désirons faire un circuit. Pourriez-vous nous aider à déterminer ce circuit pour visiter les lieux incontournables de la Slovenie et nous donner des adresses d’hébergements sympas ?
Je vous remercie de votre aide,
Cel1311
eslovenie2
Bonjour,
le circuit conseillé par Routard :
Une semaine : l’ouest de la Slovénie
Ljubljana
Bled et Bohinj (dans les Alpes)
Tour du Triglav dans le sens est-ouest en passant par le nord
La vallée de la Soca
Les grottes de Postojna et Skocjan
Le haras de Lipica
Les salines, balades en bord de mer
Retour sur Ljubljana
Je suis assez d’accord avec ces choix, maintenant dites en un peu plus pour le personnaliser à vos envies…
La Slovénie ce n’est pas grand - la taille de la Bretage à peu près - alors vous aurez largement le temps de voir pas mal de choses et de faire le tour du pays.
je commence par les plus connues :
Bled : allez-y c’est superbe. Et pour l’hébergement par contre n’hésitez pas à pousser un peu plus à l’ouest jusqu’au lac Bohinj, bien plus tranquille en été. Côté sud de ce lac vous verrez une magnifique chapelle aux fresques extérieurs. Et pas loin de ce même lac il y a un petit village, Studor, où se trouve la plus grande concentration de séchoirs à foin de Slovénie. Vraiment superbe.
Piran : si vous n’êtes jamais allés à Venise, alors allez voir Piran. Mais garez vous dans le haut de la ville !
Les grottes de Skokjan. Un vrai grand canyon, mais souterrain. Extraordinaire. Mettez des chaussures anti-dérapantes et allez-y tôt le matin.
Le col de Vrsic qui se situe sur la route 206 : à ne pas manquer puisque vous serez en voiture. Une route impressionnante, des troupeaux de moutons, et le fameux mont Triglav symbole du pays en ligne de mire. Kranjska gora est une station de montagne agréable pour séjourner.
Ensuite voici mes endroits coup de coeur :
Skofja Loka. Petite ville médiévale. Agréable pour y dormir. A l’entrée de la ville il y a un Tourist bureau qui vous placera. Essayez une des auberges à la campagne autour du village, vous ne le regretterez pas. Il y en a une en particulier à quelques kilomètres au nord qui élève des daims et autres animaux, vraiment sympa. J’ai oublié le nom… mais vous trouverez facilement en demandant.
L’hopital Franja des partisans : un lieu très émouvant au fond d’une gorge. Le seul à ma connaissance. Pas loin de Cerkno.
Koper : moins connu que Piran, différent, plus authentique, et toujours dans le style vénitien.
Ptuj : à l’est. Un chateau médiéval, des maisons peintes, une atmosphère un peu décatie…
Pas loin de Ptuj : Murska Sobota. Une petite idée de ce qu’était la Yougoslavie à l’époque de l’URSS. Ne manquez pas son musée.
Balladez vous autour de Ljutomer, vous verrez des vignobles, et une image de la Slovénie traditionnelle.
Logarska dolina : une vallée un peu perdue où paissent des vaches à l’allure de yacks…
Et enfin les lieux dont on peut faire l’économie:
la capitale, certes sympa mais pas immanquable.
Lipica : décevant : n’y allez que si vous êtes fan des chevaux.
Portoroz : station balnéaire lambda.
la vallée de la Soca : sympa certes mais si vous n’avez pas lu Hemingway vous aurez du mal à imaginer ce qui s’y est passé.
Bon voyage !
keepit5
d’accord avec au-dessus, ca manque juste un peu de rando.
une soirée en terrasse a Ljubljana, c est immanquable.
Ljubljana, une visite un dimanche gris ou tout est ferme, oui,on peut s en passer.