Circuit 12 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous devions partir 12 jours au vietnam à pâques mais pour des raisons de santé nous avons du y renoncer et décaler notre voyage à la toussaint prochaine. Notre 1er circuit était : hanoi- hoa binh - son la- muong lay - sapa - Ninh binh - halong -hue- hoi an. Nous voulions garder le même circuit mais notre agence vietnamienne vient de nous dire que la boucle du nord était peu intéressante du fait des nombreux travaux ( routes, centrales hydroélectriques) qui jalonnaient le circuit. Est ce que quelqu’un peut me confirmer ces problèmes ?
L’agence nous propose à la place le circuit suivant au nord : hanoi - nghia lo - sapa- bac ha- thac ba - Ninh binh - halong ; cela nous semble un peu moins intéressant ; qu’en pensez vous ?
D’après vous quel circuit dans le nord serait intéressant sur 9 jours ?
merci beaucoup

Bonjour,
J’ai répondu à une question assez similaire au vôtre il y a quelquessemaines. Pour moi, le Nord du Vietnam est vraiment riche en dépaysement.
Votre agence de voyage a raison, plus de 10 jours ne suffit que pour leNord. Avec la visite de Hue et Hoi An après la parcours au Nord, vous ferez untour trop rapide, et a vouloir trop voir on fini par ne rien voir et ne rienapprécié pleinement. Premier, parce que hoi An et Hue, sont des villessplendides, il faut avoir au moins 1 nuit 2 jours pour chaqu’une. Deuxième, ladistance entre Hanoi ou Tamcoc à Hue/Hoian est assez long. Même si vousprendrez l’avion au lieu du train, ça vous demande quelques heures.

Donc, ne pas pouvoir visiter Hue et Hoian, c’est très dommage. Mais, votrecircuit présenté par votre agence me semble assez raisonnable.

Biencordialement,

Votre agence a raison. La belle vallée de lai Chau est noyée sous les eaux d’un barrage et la ville - maintenat applelée Muong Lay) a été reconstruite en béton horrible au-dessus de la ligne des eaux. La route par Nghia lo et mu Can Chai est une des plus belles du Vietnam. A faire en 3 jours:
J1 Hanoi-Pagode de l’Ouest-Duong Lam-Nghia Lo
J2 Nghia Lo-Mu Can Chai en vistant les rizières en terrasses classées de La Pan Tan et la belle vallée de Thu Lé
J3 MCC-Than Uyen-Sapa

DONC je recommande :

J1 à 3 : ci-dessus
J4 et 5 Trek Sapa
Après, un autre circuit époustouflant :
J6 Sapa-HA GIANG
J7 Ha Giang dong Van
J8 Dong Van-Meo Vac par le fabuleux col de Ma Pi Leng-Ha Giang
J9 Ha Giang-Hanoi

Sujets suggérés

Services voyage