Je pars mi-octobre à mi-décembre (2mois) visiter la bolivie et l’argentine ; je pense commencer par la bolivie (3semaines) et le reste en argentine ; pour bénéficier de bons tarifs internationaux nous envisageons de prendre un aller retour paris buenos aires ;il reste à définir notre trajet vers le salar de yuni et l’altiplano ; faut-il prendre 1) un avion de BA à santa cruz puis rayonner en bus du salar de yyuni,potosi,sucre puis la paz 2) prendre un vol la paz vers BA 3) puis bus pour sillonner le nord ouest de l’argentine 3) bus à nouveau vers ushuia et retour avion à BA 4) retour vol BA- Paris
Nous privilégions le confort dans une fourchette de prix correcte
il semble qu’il est plus économique de prendre un AR vol paris vers la même capitale : BA ou SANTA CRUZ de la sierra (moins de 1000e AR) bien sûr on aura en sus les transferts de capitale mais cela représente 200e maximum pour chaque trajet
cette hypothèse tient-elle la route (si l’on peut dire)?
Je vous remercie de m’apporter votre point de vue
Bonjour,
De ce que je comprend de ton message, tu veux visiter BA, le NOA, la Bolivie et Ushuaia ?
Deja, il n’est pas possible de faire Ushuaia - Salta (NOA) en Bus.
Tu as plus de 5000 km donc il te faut au moins 60h de trajet.
Apres, As tu regardé les Vols multi destination ? sur Opodo, tu peux faire des simulations du genre : PARIS - BA et LA PAZ - PARIS.
Ca va te couter un peu plus, mais au final tu gagnes du temps et un trajet…
Tu peux sinon faire cet itinéraire :
BA : 4 jours, bus de nuit pour Iguacu (20h)
Iguacu : 3 jours, bus de nuit pour Salta (20h)
Salta et Nord Ouest Argentin : 8 jours, bus de nuit pour Atacama (8h)
Atacama : 5 jours
Salar d’Uyuni : 4 jours, bus pour Potosi (4h)
Potosi : 3 jours, bus de nuit pour La Paz (?)
La Paz : 5 jours, bus pour Titicaca (3h)
Lac Titicaca : 3 jours, retour sur la Paz puis bus de Nuit pour Sucre (12h)
Sucre : 3 jours, puis bus de nuit pour Santa Cruz (?)
Santa Cruz : 3 jours, puis avion pour BA.
C’est juste un exemple, pour vous inspirez. Vous pouvez biensur ajouter la patagone, en prenant une A/R pour Ushuaia.
Alors vous pourrez visiter le perito morena, torres del paine, el chalten… Mais il vous faudra absolument un Allé / Retour
Hésites pas…