Circuit 4 jours Edimbourg et Highlands - Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à Tous,

Voilà j’arrive à Edimbourg le jeudi 27/04 au soir et repars le lundi 01/05 au soir.
J’avais pensé rester 2 jours à Edimbourg puis faire les Highlands (nous lourons une voiture).

Je suis assez fan d’Harry Potter et grand amateur de Whisky et un peu de golf aussi.
L’idée était d’aller à Fort William puis aller jusqu’à Mallaig (Pour le Jacobite ça va être compliqué car par de dispo le samedi et le dimanche).

Il y a 3 itinéraires sur Google Maps : un au Nord, un qui passe par Sterling et un autre par Glasgow.
Lequel me conseillez-vous et surtout quelle distillerie voir ainsi que les chateaux/paysages …

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci d’avance.

Bonjour, grand amateur de quels whiskies?

Bonjour,
habitant depuis quelques mois Edimbourg j’ai eu l’occasion de m’aventurer dans les Highlands : pour le paysage s’il n’y en a qu’un ; la route A82 de Achallader à Glencoe (ou de Glencoe vers Achallader) peut importe le sens dans laquelle on la parcourt, il faut voir cette plaine.Avec un peu de temps bifurquez vers Glen Etive, sur l’A82, une petite route sinueuse à peine perceptible vers le sud, une impasse de quelques km qui vous amène vers un loch splendide coincé entre les montagnes (attention à ne pas aller trop vite sur cette route: vous allez croiser de nombreuses biches).

Sujets suggérés

Services voyage