Circuit 5 jours à Oman en février

Forum Oman

Bonjour!
tellement hâte de partir à Oman, en février prochain, en amoureux pour 5 jours ! ce pays à l’air magnifique!
je suis très hésitante sur le parcours…j’ai envie de tout faire mais je m’en rends bien compte qu’en 5 jours on ne pourra pas voir tout le pays. j’ai éliminé les villes, et les visite de chateaux et ruines, car nous avons envie en priorité de nature.
Grosse hésitation sur la visite de ras al jinz, la plage ou on peut voir les tortues…j’ai lu des pour et des contres sur le forum, surtout pour le mois de février. Si on le fait ce serait dès le premier jour, après notre arrivée à Mascate à 7h du mat…on sera sans doute fatigués. Qu’en pensez vous? indispensable ?

voici mon idée de parcours:

Jour 1 - Arrivée à Mascate à 7h, Quriryal - Bimma - Whadi Shab - Ras al Jinz (nuit sur place)
Jour 2 - Sour - Wadi Bani Khalid - Desert (nuit en camp)
Jour 3 - Desert -Trajet vers les montagnes - nuit hotel the view
Jour 4 - randonnée Jebel shams – nuit à Misfat
Jour 5 - Wadi bani Awf - bilad Sayt - nuit à Mascate??
Jour 6 - Mascate (mosquée…) - vol retour l’après midi

qu’en pensez vous?
j’ai déja loué le 4x4 mais je n’ai pas encore réservé les hotels. Pour le camp dans le désert, j’hésite entre wonders camp, nomadic camp et le classique 1001 nights …avez vous des avis? L’hotel the view vous avez aimé?

merci beaucoup pour votre aide!

L’arrivée sur SUR ( au fait , le long de la côte , TOUT est neuf : on sent qu’il y a 10 ans , il n’y avait rien de moderne donc superbes routes/autoroutes…attention aux innombrables radars ! ) depuis la route du venant du sud vers 15/16 h est magnifique + le “musée” aux boutres ( cf photo ) + un peu plus loin la construction actuelles de boutres : très intéressant !
Entre SUR et MUSCAT , il y a le superbe Wadi SHAB : on remonte cette gorge à pied , facile au début , plus ardu ensuite mais c’est vraiment superbe et baignade possible sans problème .
En allant vers BILAD SAYT , le fort de NAKHAL est vraiment à visiter : c’est un des 2 forts les mieux conservés du pays . En contrebas , des sources d’eau chaude . . La “route” pour B S est brise lombaires ! mais le paysage à gauche est PRODIGIEUX ! La superbe vue “classique” sur BS est maintenant gâchée par une construction moderne mais c’est quand même magnifique .
Je ne connais pas MISFAT mais je sais que la boucle classique dans la montagne consiste à aller voir avant tout BILAD SAYT et surtout NIZWA ! Sa mosquée est sur toutes les brochures publicitaires sur Oman ! .
Donc , vu le peu de temps dont vous disposez et comme MUSCAT même mérite toute une journée , je vous conseille d’axer votre tour sur Wadi SHAB + SUR + BILAT SAYD + NIZWA
Photos 1 la prodigieuse grande mosquée de MUSCAT 2 SUR 3 NIZWA

merci beaucoup pour votre réponse
je vais donc faire Sur et le Wadi Shab + desert + Bilat Sayd + Misfat
merci pour les photos, ça a l’air superbe

Sujets suggérés

Services voyage