Circuit 7 jours Toronto-Québec-Montréal

Forum Québec

Bjr les routards,

J’ai l’opportunité de partir du 25 décembre au 1er janvier prochains (soit 6 jours pleins) au Québec avec mon mari. C’est très court donc nous envisageons de louer une voiture directement à notre arrivée à toronto le 25 au soir. Pour optimiser le peu de temps à notre disposition, voici que nos avons programmé :

Nuit ds un hôtel puis visite de Toronto Jour 1.
Jour 1 et 2 chutes du Niagara puis route vers Québec.
Jours 3 et 4 visite Québec.
Jours 5 et 6 visite Montréal.
Jour 7 matin Montréal et retour Paris.

Est-ce réalisable ?
Si oui, sur la route de Toronto à Québec, quels endroits sympas à ne pas rater ou pour des pauses sympas ?
idem pour la liaison Québec/Montréal ?
Où dormir ?…
Quelles températures prévoir ? Routes enneigées possibles ou non ?

Nous sommes preneurs de toutes vos expériences. Merci par avance pour vos aides précieuses… en espérant en recevoir de nombreuses !

et bons voyages à vous tous !

Sur si peut de temps la route va etre longue et peut etre enneigé
je ne sais pas si vous pouvez mais pourquoi ne pas prendre un vol interieur qui vous amenera de Toronto a Quebec la bas vous visitez Quebec puis vous prenez le bus pour revenir sur Montreal avec orleans express.
Vous n’auriez a louer qu’une voiture que sur une journée pour aller voir les chutes du Niagara
Sur six jours vous ne pourrez pas faire mieux si vous voulez vraiment en profiter

Lucie

Bonjour,Il va falloir prendre un compte les conditions météos en effet, à cette période de l’année tu peux te retrouver coincer dans une tempête de neige et la route va te paraître très très longue mais sinon c’est faisable. Québec est une ville sympa à faire en hiver c’est assez charmant, Toronto et Montréal sont de grosses villes, donc l’hiver ça sera plutôt musée ou activités d’intérieurs même si tu pourrais tomber sur les dates de festivales.Si tu veux faire des activités extérieurs, hésite pas à faire un tour dans les parcs nationaux, raquettes, skidoo, pleins de choses à faire.Si tu veux des idées tu peux aller voir sur notre YouTube on a fait une vidéo par mois depuis un an et demi ça pourra te donner des idées sur quoi faire pendant les mois d’hiver :slight_smile:https://www.youtube.com/watch?v=GffeNXxQLYc&list=PLmm4C7DbHmsn7w_xoFO--J9e4rxdFcD3B

Sujets suggérés

Services voyage