Circuit 7 nuits à Cuba

Forum Cuba

bonjour,
nous partons début mars pour 8 jours à cuba;je me rend compte que c’est peu…voici mon idée de parcours:
en voiture de location
la havane
vinales
cayo largo
Trinidad
la havane
qu’en pensez vous? est ce faisable en voiture de location sans pour autant passer trop de temps dans l’auto?
j’ai choisi cayo largo pour le repos et la plongée mais peut etre avez vous un endroit pas trop touristique pres de Trinidad pour la plongée
d’avance merci pour vos réponses

helas oui bien trop court pour faire ça.la havane a l’arrivée le soir un jour pour visiter et un autre à la fin il ne reste que 5. prendre la voiture, vinales est à 3heures de route quand on ne connait pas.si vous allez a Trinidad de vinales 6 a 7 heures et retour sur la havane 6heures vous voyez le temps passé. quand à cayo largo n’y pensez pas car faut prendre l’avion.je vous conseillerai
la havane 2 jours vinales et alentours 3 jours cayo jutias belle plage.cayo levissa pour faire de la plongée il y a ca en arrivant sur l’ile ballade a cheval dans la vallée revenir sur la havane et dormir une nuit soit a soroa ou la terrassas et la derniere nuit a la havane…aller a Trinidad va vous plomber en temps votre sejour dommage car c’est tres beau aussi ça sera pour le prochain voyage

merci pour vos réponses! on va se contenter de l’ouest cubain.Trinidad sera pour une prochaine fois

Bonjour,

Je pars prochainement sur Cuba 9 jours sur place mais je coince sur la fin de mon itinéraire…

Jour 1 : arrivée Cuba dans l’après-midi, nuit à la Havane

Jour 2 : journée visite à la Havane, nuit à la Havane

Jour 3 : journée visite à la Havane, nuit à la Havane

Hôtel réservé à la Havane, dans le quartier historique pour les 3 nuits.

**Jour 4 :**départ pour Vinalès, en bus, nuit à Vinalès

Jour 5 : journée visite à Vinalès, nuit à Vinalès

Jour 6 : journée à Vianlès, nuit à Vinalès

Je logerai surement dans une casa, j’ai plein d’adresses donc je réserverai dès que mon itinéraire sera finalisé.

Jour 7 : départ pour … , nuit à …

Jour 8 : journée à … , nuit à …

Jour 9 : retour sur la Havane, l’avion est dans la soirée.

Donc voilà, je bloque sur la fin de mon itinéraire. Je voudrais pour les deux derniers jours me poser à la plage. J’ai abandonné l’idée de Trinidad car c’est beaucoup trop loin en si peu de temps et je ne souhaite pas non plus me retrouver à Varadero.

Des conseils ???

Quand vous êtes à Viñales, vous pouvez faire un jour plage à cayo Jutias ou cayo Levisa (chercher sur le forum, les différences entre les deux). Vous pouvez par exemple faire une nuit à Puerto Esperanza pour changer un peu de Viñales. Vous pouvez faire votre avant-dernier jour à Playa del Este, lieu très proche de la Havane. C’est mes idées, rien d’exclusif ! Prenez une carte, vous en trouverez peut-être d’autres…

Après quelques recherches, on fera une journée “excursion” sur cayo levisa. Sur le routard, il dise qu’en une journée on peut le faire donc le jeudi, on ferai cayo levisa dans la journée, retour le soir sur vinalès.

Par contre, puerto esperanza est bien tentant mais je pense que sans voiture, on peut oublier l’idée, non ?

Merci en tout cas d’avoir répondu.

Pour une journée je remplacerai Cayo Levisa par Cayo Jutia , c’est un petit cayo magnifique, fréquenté le week end par les cubains, une simple cafétaria et une plage tranquille
voila un lien pour des photos
https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5921615510370345265

vous trouverez des taxis privés pas cher pour Puerto Esperanza. Mais sachez que cette petite ville se résume à un grand ponton, ou se trouve des jeunes qui pèchent. un peintre naïf qui expose ses œuvres. Par contre c’est la que nous avons mangé d’énormes langoustes qui nous ont été présentés vivantes (rare à Cuba) .

Donc si vous avez peu de temps dans la région vous pouvez squizzer Puerto Esperanza

sale, bruyant… on a pas du visiter le même endroit, le contraire de Levisa

Effectivement vous n’avez certainement pas visité (si vous avez visité?) ) la même chose, il suffit de lire les messages de l’ensemble des internautes qui se trouvent sur le forum et qui sont allés sur le Cayo.

Vous devez avoir des photos de cet endroit
moi j’ai mis lesmiennes

Il est vrai que parfois les touristes occidentaux sont dérangés par pas grand chose. Trois musiciens pathétiques qui secouent des maracas et voilà un lieu qualifié de bruyant ! La plage est grande à cayo Jutias. Vous n’êtes quand même pas obligé de poser votre serviette au pied de la contrebasse.

Après préférer cayo Levisa car il n’y a aucune familles cubaines qui s’éclatent, c’est sans commentaire.

Il est certain que si vous ne supportez aucun bruit. Eviter Cuba. Préférer le monastère de Leirens. Il doit bien y avoir un forum à ce sujet.

Cuba c’est la musique à donf en la caro, quand on fait le ménage, a cualquiera hora du jour et de la nuit… Cuba c’est la vie des familles cubaines bruyantes qui pique-niquent sur la plage. Cuba c’est ça !

N’encouragez pas l’apartheid touristique plus qu’il n’est.

je persiste et signe pour Cayo Jutias, à part playa del Este je n’ai jamais vu une plage aussi sale à Cuba :

les cubains ne ramassent rien, jettent leurs papiers et restes partout :

le dimanche, qui s’ajoute au samedi , cet endroit est un ramassis d’ordure, le ranchon est de très mauvaise qualité (comme dit un forumiste amener son pique nique, c’est clair) et les nuisances (genre viande saoule) dépassent la norme

pour les français francaise accompagnés d’un (e) cubain(e) et habitués à l’ile, sachant que Levisa leur est interdit, ok, cela fait un second choix acceptable

pour ceux qui ont accès au meilleur, désolé, il n’y a pas photo c’est Levisa

Sujets suggérés

Services voyage