Moi et ma soeur , nous avons palinifié un voyage a malaisie/Corée de sud pour 15 jours, 7 j corée et 8 jour malaisie. Maintenant que nous avons acheté nous billet d’avion et préparer toutes les formalités nous nous trouvons perdu. il y a plusierus villes qu’on aimerai voir a la malaisie et peu de temps pour les parcourir toutes. J’aimerai bien voir les iles perhentians, Langwaki et Penang , et ma soeur veut voir le jungle, elle insiste à visiter sarawak. alors on sait pas s’il est possible de créer un circuit qui peut nous satisfaire nous les deux et en 8 jours.
Avez vous des conseils , des idées ??
masyl2
bonjour saloua
8j c’est court pour tout ce que vous voulez voir…
soit vous faites que sarawak : bako (par kuching vol de kl) 2j randos faune,flore et plages 2j et mulu vol de kuching 3j en pleine forèt, grottes immenses (vols de chauve souris), belles randos
sinon
kl penang (vol ou bus) belle ville historique (3j), temple kek lo si impressionnant et possibilité randos dans l’ile puis saut sur langkawi pour plages (mais je ne connais pas)
ou
si hors periode mousson
aller directement sur melacca ville vraiment sympa 2j puis bus pour mersing (4h30) et embarquer pour tioman (3j) plus grande que perhentians donc plus de possibilités, beaux paysages, plages, randos en forèt et superbes fonds marins et retour sur k l(5h30) qui merite bien 2j
il y a des vols klia (aeroport) pour tioman 1 par jour mais resa longtemps à l’avance
ou kl- taman negara (5-6h) pour ambiance forèt équatoriale 2-3j et en minibus direct rejoindre kuala besut(5h) pour perhentians: iles de rève aux plages blanches et fonds multicolores mais moins possibilités de randos, puis retour avion de kota bharu ou kuala terrenganu
à l’aeroport klia tu peux opter pour melacca (1h30) ou kl (45 mn)
j’espére que ça t’aidera pour trouver ton chemin…
bon courage
masyl
bricevh3
EN 8 jours vous n’aurez jamais le temps de faire tout ce que vous souhaitez, il faut vraiment que vous choisissiez 2 à 3 trucs à faire dans une même zone ou 2 zones différentes avec de bons aéroports.
Là pour l’instant c’est comme vouloir visiter le Bordelais, la Bourgogne, Paris, la Provence et les chateaux de la Loire en 5 jours, pas possible.