Avec mon mari nous souhaitons partir à Cuba et nous avons trouvé cette agence sur internet qui propose des voyages organisés en petits groupes. Leur programme semble vraiment interessant et les commentaires sur leur site sont plutôt bons.
Êtes vous déjà partis avec cette agence? Sont -ils sérieux?
Si vous avez déjà fait leur circuit à Cuba, pouvez vous nous raconter votre expérience?
Merci d’avance,
Sylvie
viajecuba2
inconnu à ce jour :
ce sont des allemands, des gens qui en général, en matière de voyage, sont de parole
la protection du consommateur, en Allemagne, c’est efficace
bonjour
je reviens du circuit 16j à Cuba voyage très complet avec beaucoup d’expériences différentes les randonnées sont très abordables, les casas sont très sympas cela permet d’avoir un contact avec les cubains d’une façon plus intime (les salles d’eau un peu petites parfois) les temps libres sont très appréciables. nous étions 6 dans le groupe et nous avons fait le tour en mini bus climatisé.
nous avons pris une extension qui a été très bien organisée (taxi, hotel, casa)
en ce qui concerne puraventura je pars les yeux fermés avec cette agence qui est une branche de viventura avec qui je suis partie 3 fois déjà.
contact facile avant le départ, pendant si bsoin est et après …
vous pouvez me contacter si vous le désirez
catherine
emma-r4
Nous venons de fair un voyage à Cuba avec Puraventura qui a été parfait du début à la fin. Petit groupe (6 à 12 personnes), circuit complet et guides sur place très agréables et compétents. Avec Puraventura vous avez un contact dès le début que vous pouvez joindre par tél ou par mail et qui répond à toutes vos questions, la préparation est exceptionnelle dans le sens où on est vraiment accompagnés. C’est une jeune agence mais les correspondants de chaque pays proposé connaissent réellement le pays et conseillent bien. Ils sont vraiment proches de leurs clients et je n’avais jamais eu un tel professionalisme et une telle proximité avec une agence pour un circuit organisé. Ils vous appellent avant et après le voyage pour savoir si tout se passe bien. Une agence à recommander +++
taverjo5
lors de votre voyage avez vous eu dans l’equipe d’encadrement un jeune homme nommé YUSIEL
joel
emma-r6
Non, nous avons eu une jeune femme
Anonyme7
Je suis partie à Cuba 16 jours début décembre avec Puraventura , une jeune agence trouvée sur internet. Tous les commentaires élogieux que j’avais trouvés sur les forums ont été confirmés .
Pendant la préparation du voyage , j’ai été très bien conseillée . Il y a toujours quelqu’un pour répondre aux questions que l’on se pose .
pour ce circuit , nous étions 8 ce qui est très agréable . L’organisation du voyage a été parfaite . Bon équilibre entre les visites , les activités et les temps libres . Excellent guide .
Accueil en chambre d’hotes : simple mais toujours très propre ; les hôtes très chaleureux.
Je ne peux que recommander cette agence .
Anonyme8
Je reviens de Cuba d’un séjour de 16 jours organisé par Puraventura. Autant vous dire que je n’étais pas une fan des voyages organisées, ayant l’habitude, a partir d’un vol sec, de tout organiser moi-même ! Certaines circonstances ont fait que pour pouvoir partir là bas, j’ai du me resoudre à passer par une agence en étant pas convaincu au départ !
J’avais fait faire plusieurs devis avec un chauffeur privé et grosso modo le prix était identique.
Je suis revenue enchantée de ce séjour, tant au niveau du circuit, de l’organisation parfaite, des heberhébergements chez l’habitant, de notre guide et de notre chauffeur, mais surtout des “surprises Puraventura” quotidiennes qui allaient à des coktails offerts dans des lieux enchanteurs, des visites en moyen de locomotion très spéciaux (charette avec des bœufs, vélo taxi, coco taxi, calèche et j’en passe) des cours d’initiation à la salsa et aux percussions …bref, tous ces petits plus qui ont rendu notre voyage inoubliable !!!
Les trois randos prévues (mais non obligatoire) etaient très intéressantes, et a part deux petites choses que j’aurais changées sur le circuit, il n’y a vraiment rien à redire.
MARION, notre interlocutrice a l’agence est à notre écoute et c’est rassurant.
Vous pouvez foncer les yeux fermés vers cette agence sans problème.
C’est un ami qui avait fait avec eux la trilogie andine qui me l’avait recommandé et qui eté egalement à Cuba.
Un groupe limite à 12 personnes est parfait et nous avons sympathisé avec les membres de notre groupe dans une joyeuse ambiance.
Vous pouvez me joindre en mp pour plus de renseignements.
Cordialement
Joelle D.
pimpin609
Nous revenons de Cuba,un circuit puravantura 16 jours en vol direct auquel nous avons joint un séjour de 5 jours en bord de mer en fin de parcours et une journée au début à La Havane . Avec Puravantura tout est possible , même de choisir son vol .
Voyage très bien organisé avec un guide parlant le français à la perfection , un des meilleurs que nous ayons eu .Dormir chez l’habitant tout en respectant notre intimité ,WC et salle de bain privatifs, fut des moments intenses en relation humaine . A ne pas manquer . Le circuit est complet et varié . Marion est entourée d’une équipe réactive et efficace . Nous nous sentons en sécurité à Cuba . Puravantura le top .
gbog10
Nous rentrons d’un circuit 16jours à Cuba avec Puraventura.
Excellente organisation avant, pendant et après le voyage.
Petit groupe, guide exceptionnel, réactivité permanente, très bonne qualité de circuit, hébergements de qualité (normes Cuba quand même…), pas de temps morts.
A recommander sans hésiter
sydney1311
Bonjour, nous avons fait un circuit à Cuba en mai 2018 avec Puraventura.
C’était la première fois que nous partions avec eux , tout était parfait du début à la fin. Préparation du voyage et conseils avec Marion impéccable , toujours disponible aussi bien par téléphone que par mail. Thaily notre guide sur place super sympa et aux petits soins pour nous ainsi que Pedro notre chauffeur.
Logés dans les casas particular nous as permis de vivre avec les cubains. De plus de jolies surprises organisées par Puraventura le long de notre circuitnous ont ravi. Nous étions un groupe de 11 personnes avec une trés bonne entente au sein du groupe.
Nous pensons dans les années à venir partir au Costa Rica , et nous recontacterons Puraventura.
Nous recommandons ce voyagiste++++++
eyna12
Bonjour, Catherine,
je viens de découvrir votre mail posté il y a 11 mois.
Votre expérience m’intéresse beaucoup car nous sommes 6 amis sur le point de réserver le circuit de 16 jours “Cuba dans tous ses états” proposé par Puraventura, circuit que nous privatiserons.
Le contact avec Marion et les divers échanges nous ont convaincus MAIS nous nous posons une question essentielle :
Puraventura inclut dans ce circuit un vol intérieur Holguin/La Havane assurée par la Cubana de Aviacion.C’est la seule possibilité de visiter l’est dans la durée du voyage, me semble t’il.
Or, je lis beaucoup d’avis négatifs concernant cette compagnie.
Y avez vous eu recours et, si oui, comment cela s’est t’il passé ?
Pour le reste, le circuit nous semble équilibré et très attrayant.
Je serais vraiment désireuse d’avoir votre avis sur cette agence et ce circuit.D’avance, un grand merci.Cordialement,
Eyna
viajecuba13
encore une fois une agence de voyage française ‘‘qui a le culot’’ de proposer des vols interieurs a Cuba a sa clientèle prouve ainsi qu’elle est totalement coupée de la réalité cubaine et qu’elle ignore (ou veut ignorer…) la situation a l’africaine de Cubana et les risques inhérents
est ce raisonnable de leur faire confiance, compte tenu de ce déni ?
myos4014
Bonjour, Notre 2 ième voyage avec Puraventura et toujours aussi satisfaits par la qualité de service et des prestations de ce tour opérateur. Voyage à cuba, version confort en petit groupe ( 6 personnes) accompagné par un guide local (Hermès) parlant parfaitement le français et connaissant son pays à la perfection, délicat, souriant et disponible, transport en car confortable, visites et activités variées qui réponaient à nos attentes. Rien à redire, si ce n’est qu’il est à recommander sans hésitation.
Béa et Alin.
sergiod7815
Bonjour,
nous venons de faire un voyage au Costa Rica avec cette agence et c’est une grande réussite que ce soit la préparation, la richesse du circuit, le professionnalisme de notre guide et du chauffeur.
si nous devons aller à Cuba, nous passerons par eux sans hésiter.
Serge D
Anonyme16
Voici le témoignange que j’ai envoyé hier, quelues jours après mon retour de Cuba avec Puraventura :
J’ai adoré ce voyage. Le programme permet d’avoir un très bon aperçu de l’île puisque nous l’avons traversée d’ouest en est ainsi que d’en appréhender la culture et le mode de vie de ses habitants.Parmi les moment forts, je citerais tous les contacts humainement enrichissants avec les Cubains, quels qu’ils soient, qui furent de très bons moments car ce sont des gens très chaleureux, qui ont le sens de l’accueil et très attachants : les guides locaux pour les marches au cours desquelles nous avons pu échanger, la visite à la Camora, les accueils dans les “casas particulares” et bien sûr note guide, Julio qui fut exceptionnel pour nous faire découvrir son pays. Durant tout le séjour, Julio a vraiment été aux petits soins pour nous, anticipant souvent nos moindres attentes et nous accordant vraiment l’intégralité de son temps sans compter. En effet, alors que les soirées (repas ou autres activités) , n’étaient pas incluses dans le programme, il s’est évertué à nous dénicher de très bons restaurants pour nous faire gouter la langouste cubaine par exemple à plusieurs reprises ou des mets typiques du pays ; de même, alors que le dernier jour à la Havane était libre, il est resté avec nous pour nous accompagner et nous faire découvrir des endroits clés ou activités de la ville. Julio nous a réservé aussi de multiples “surprises”, à travers lesquelles nous avons pratiqué des activités sortant des sentiers battus (initiation à la salsa, à la percussion cubaine, tyrolienne au milieu de la végétation tropicale). Julio possède également une excellente culture, non seulement de Cuba , mais générale, ce qui a permis des échanges très intéressants et plaisants ainsi que de mieux s’imprégner de la culture locale d’autant plus qu’il adore parler français et que son français est parfait !L’organisation fut très satisfaisante, hormis les changements fréquents de dernière minute des casas, qui n’ont pas facilité le travail du guide.Alors que l’accueil, les services et les conditions de logement dans les casas fut très bon, on note toutefois de moins bonnes prestations dans les hôtels d’Etat dans lesquels nous nous sommes arrêtés. la propreté des sanitaires est souvent limite, les climatisations bruyantes et la qualité des repas/petits déjeuners très moyenne. Ceci est particulièrement vrai pour les hôtels 'Islazul" ; l’hôtel de Santiago état de loin le meilleur de tous.Personnellement, j’aurais aimé moins de nuits en hôtels (nous avons eu 5 nuits au total) et plus de nuits en casa. Etre hébergé en hôtel une ou deux nuit suffirait, juste pour faire a différence avec les casas.Le petit bémol du voyage réside dans l’annulation du vol intérieur de Santiago vers La Havane, qui nous a contraint à voyager en bus (12 heures). Mais le périple en bus, bien qu’un peu long, s’est bien passé quand même. Encore une fois, Julio était là pour nous accompagner dans cet impondérable !Une petite remarque : une personne seule du groupe fut la seule à se retrouver seule dans une casa. Cela est vraiment dommage car elle s’est trouvée isolée du groupe pendant cette courte période. A l’avenir, il serait souhaitable de pouvoir loger au moins deux participants (2 chambres) dans une même casa.
Pour résumer, je suis pleineemnt satisfaite de ce voyage qui restera une expérience inoubliable. L’agence est sérieuse et Marion, notre correspondante, est toujours présente pour fournir des compléments d’information si nous en avons besoin. Au vu de mon expérience, vous pouvez partir les yeux fermés !
viajecuba17
ma remarque d’il y a six mois sur le fait de ‘‘vendre’’ au client les vols interieurs cubains n’était pas anodine ! un pro ne peut pas ‘‘ne pas savoir’’ que Cubana n’est plus fiable
votre vol n’a pas eu lieu et a été remplacé par un bus
avez vous été remboursés de la différence (plus de 100 euros par personne…)
theopi18
En septembre 2018 ,avec un couple d’amis ,nous projetions de nous rendre en vacances à Cuba , nous hésitions sur la formule à choisir .
En consultant Internet ,nous sommes tombés sur PURAVENTURA et avons tout de suite été séduits par l’idée d’un voyage en petit groupe avec une découverte large de l’île et des activités variées , en particulier les randos .
Nous avons contacté l’Agence par téléphone , Marion a toujours éte très attentive à nos questions et nous a fournis tous les éléments nécessaires pour nous déterminer .
Nous nous sommes inscrits pour la formule Explore de 16 jours du 7 au 22 mars 2019 .
Un mois environ avant le voyage , nous avons été informés de notre plan de vol et nous avons eu accès au forum pour communiquer avec les autres personnes inscrites ( 11 en tout ) .Ensuite nous avons reçu le carnet de voyage , tout est parfaitement organisé .
A LA HAVANE , nous avons été accueillis par notre guide YADIAN qui nous a accompagnés tout le long du séjour . C’est quelqu’un d’une culture exceptionnelle qui est très passionné par son travail et toujous attentif à chacun , sachant nous ménager quelques surprises et créer une bonne ambiance au sein du groupe de 11 .
De l’Ouest à l’Est , toutes les visites ont été très intéressantes :la région de VINALES avec ses Mogotes est pittoresque , nous y avons fait une très belle rando .
Dans le centre et l’est chaque ville a son charme .
Les randos dans l’Escambray et la sierra Maestra ont été superbes .
Les repas sont bien , les cocktails super et la langouste délicieuse .
De plus , l’accueil en Casa Particular est très chaleureux et permet de cotoyer de près les Cubains qui sont très sympathiques .
Les déplacements en petit bus se sont bien déroulés avec un chauffeur " INIACIO "parfait et les autres moyens de transport utilisés pour diverses visites ( charrette à boeufs , voiture américaine ,vélo-taxi ,calèche ,camion militaire , coco-taxi … ) apportent une note exotique .
Pour la liaison SANTIAGO à LA HAVANE en avion, aucun problème .
Nous sommes enchantés de ce séjour et nous recommandons PURAVENTURA , c’est très sérieux et pour nous l’ensemble est très satisfaisant , nous avons des souvenirs inoubliables .
Thérèse et Pierre G
john6723519
Bonjour ,
J’ai découvert par hasard cette agence (très peu connue )sur le forum et n’ai pas hésité à lui faire confiance lors de notre dernier voyage à Cuba .
De l’inscription au suivi jusqu’au SAV une professionnelle vous conseillera et fera de votre voyage une réussite .
La prestation sur place a été conforme à notre attente .
On repartira avec eux au Costa Rica ou ailleurs en Amérique du Sud .
John67
gerald-t20
avec ou sans vol interieur, la prestation ?
sergiod7821
Bonjour,
Le voyage au Costa Rica est une réussite tant du fait de ce pays magnifique (la faune et les gens) que des accompagnants que nous avons eus, à la fois la guide qui connait parfaitement son pays et qui est très agréable et également le chauffeur tout aussi sympathique et attentionné.
Si vous avez envie de vous évader dans la nature alors n’hésitez pas.
Voyage effectué pendant les 15 premiers jours de février (2019) qui est une bonne période pour ce pays.
Cordialement
Serge
luigipie22
C’était le moment publicitié agence…
john6723523
Bonjour,
Vol retour de Holgin vers La Havane .
Cdt
gerald-t24
je persiste et signe :
une agence de voyage digne de ce nom ne doit pas prendre le risque d envoyer ses clients sur un vol intérieur cubain :
sur une flotte d’une dizaine d avions Cubana (et ses cousines, un seul opérateur en fait) a mis au tapis trois d entre eux en moins de dix ans : un ATR, un 737 loué au Mexique et un AN26 avec un total frisant les 200 morts
cela fait une statistique très africaine
en qualité de pros ils ne peuvent pas l’ignorer et en cas de crash leur responsabilité serait engagée pour défaut de leur obligation de conseil
la flotte cubaine ( a l exception des deux ATR loués à l’ Afrique du sud, oui oui) est dans un état de fatigue avancé (et le mot est faible)
john6723525
Bonjour,
C’est un vol en ATR 42 relativement récent avec un équipage sud africain …
Cdt
John
hdberny26
Bonjour ,voyage constructif et parfait ,avec un guide exceptionnel que Yadian et un chauffeur 5 *! Le célèbre Alberto .pris en charge à l arrivée.jusqu au départ ,tout a été parfait même le vol retour Holguin -laHavane. Pas une seconde de retard. Quand nous prenions nos quartiers libres Yadian nous filait un plan de la ville soit Santiago ou la Havane en nous donnant les adresses a voir ou restos…
Bref que du bonheur de la découverte.
Merci aux hôtesses d accueil téléphonique,Valentine et Ines. Rapides et très gentilles.
myos4027
Bonjour,
Avons fait 2 circuits avec cette agence Allemande, l’un Circuit Trilogie Andine au Pérou, Bolivie et Chili, l’autre à Cuba en circuits conforts. Rien à dire, préparation, organisation et guides parfaits, hôtels corrects, plus une participation sociale lors de la réservation pour apporter de l’aide à des oeuvres carritatives locales que nous avons visités lors de chaque circuit et qui prouve que l’argent versé arrive bien à destination.
Franchement, nous avons faits beaucoup de circuits avec d’autres organisations, mais pour nous, Viventura est le meilleur.
Voyage fait en novembre 2016 et 2018 .
Bien à vous.
jomangin28
bonjour
nous prevoyons un circuit costa rica en 2021 pouvez vous nous pourquoi partir avec puraventura plutot que d’autres agences et vos avis généraux sur le circuit ex visites repas hotels contacts etc merci cdlt