Circuit à New York du 23 octobre au 1er novembre

Forum New York

Bonjour
Nous sommes 5 adultes et 2 enfants (13 et 14ans) et j’aimerais vous soumettre notre projet. Nous serons du 23 octobre au 31 octobre

Mercredi 23 octobre
Transfert vers votre hôtel.
Découverte de Times Square.

Jeudi 24 octobre
STATUE DE LA LIBERTÉ/ELIS ISLAND/PIER 15/ONE WORLD TRADE CENTER
MATIN – Statue de la Liberté
CityPASS Visite de la statue de la Liberté
Visite d’Ellis Island. déjeuner à la cafétéria d’Ellis Island
Pier 15
APRÈS-MIDI – one World Trade Center
One World Trade Center. Possibilité de monter au sommet du One World Observatory
CityPASS visite du musée national du 11 septembre 2001.
Oculus, la nouvelle gare du World Trade Center.
Irish Hunger Memorial.

Vendredi 25 octobre
BROOKLYN/BROOKLYN BRIDGE/FINANCIAL DISTRICT/CHINATOWN/LITTLE ITALY/TRIBECA/SOHO
MATIN – Pont de Brooklyn et Financial District
Promenade sur la Brooklyn Heights Promenade pour une vue sur la skyline de Manhattan
Brooklyn Bridge Park, quartier de Dumbo, Flea Marketp
Grand Army Plaza
Buschwick
Traversée du pont de Brooklyn.
City Hall, la mairie de New York, le Woolworth Building et la St Paul’s Chapel.
Wall Street
Déjeuner Financial District.
APRÈS-MIDI – Lower Manhattan et SoHo
Chinatown et Little Italy. TriBeca et Soho.

Samedi 26 octobre
MIDTOWN/TOP OF THE ROCK/ROCKEFELLER CENTER/CATHEDRALE ST PATRICK/CHRYSLER BUILDING/GRAND CENTRAL/FILATRON/MADISON SQUARE
MATIN – Midtown
CityPASS Montée au sommet du Top of the Rock.
Rockefeller Center.
Cathédrale Saint-Patrick.
Visite de Midtown. Bryant Park, la New York Public Library, Grand Central Station, le Chrysler building, l’ONU
Déjeuner dans le food court de Grand Central Station.
APRÈS-MIDI – Midtown
Flatiron building et Madison Square Park.
En soirée, retournez au Top of the Rock pour une vue de nuit.

Dimanche 27 octobre HARLEM GOSPEL
MATIN – Harlem gospel
Visite de Harlem. assister à une messe Gospel à Harlem.
Shopping sur la Fifth Avenue.
Time square
Separation du groupe certains vont voir le roi lion et les autres un match de hockey des rangers

Lundi 28 octobre
CENTRAL PARK/MUSĖE HISTOIRE NATURELLE
Visite de Central Park. ballade en vélo
Passage par Columbus Circle.
CityPASS Musée d’Histoire naturelle

Mardi 29 octobre
CHELSEA/HIGH LINE/MEATPACKING/GREENWICH/WASHINGTON SQUARE
MATIN – Chelsea
Chelsea.
la High Line
Meatpacking District.
Déjeuner Chelsea Market.
APRÈS-MIDI – Greenwich Village
Greenwich Village et Washington Square Park.
Possibilité de faire une croisière nocturne dans le port de New York.

Mercredi 29 octobre
ROOSEVELT ISLAND/MUSĖE/EMPIRE STATE BUILDING
MATIN – Roosevelt Island
Prenez le téléphérique de Roosevelt Island.
Découverte de Roosevelt Island et du Four Freedoms Park
Socrate Sculpture Park
Welling Court (street art)
APRÈS-MIDI AU CHOIX
Le Metropolitan Museum of Art ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum,

CityPASS Montée à l’Empire State building en fin de journée jusqu’au coucher du soleil.

Bonjour,

C’est un bon petit programme :wink:

Voici quelques suggestions et précautions suite à petite expérience, mais Sourisgrise pourra vous donner son avis d’experte. Nous sommes partis la même semaine l’année dernière avec nos trois enfants.En général, pour votre séjour, je vous conseillerais de faire les musées à l’ouverture le matin. D’une part pour éviter le monde et d’autres parts pour le risque d’écourter votre visite car certains fermes tôt.
Ca vous permet de prendre le temps sur tout ce qui est visite un peu plus libre.

Mercredi 23
A Time square, faites un tour par la boutique M&M’s, pas forcément pour acheter, mais pour les décors.

Jeudi 24
Attention le city pass donne accès à Liberty island, par contre il faut payer un supplément pour visiter la statue et également pour le musée.
Soyez au premier embarquement car la visite de ces deux iles peut prendre du temps, et par conséquent déborder sur le début d’après-midi.
Niveau boutique, il y a century 21 qui est intéressante près du mémorial du 9/11.

Samedi 26
Faire deux fois le top of the rock n’a pas forcément d’intéret surtout celle du soir car Central park est dans le noir complet.
Si vous voulez en faire un de nuit, je vous conseille l’ESB comme vous avez planifié le 30, plus profiter du coucher de soleil, le passage du jour à la nuit et vraiment sympa. Avec le NYC pass, vous pouvez faire 2 fois l’ESB dans la même journée (la deuxième fois le soir après 22h).Par contre ne pas faire les deux points de vue le même jour.

Le dernier week end d’Octobre, il devrait avoir l’installation du marché de noel à Bryant park.

Rockfeller center, avec des enfants, passage obligé par la boutique nintendo et le lego store, mais ça doit être prévu :wink:

Lundi 28
Comme je vous le disais au début plutôt commencer par le musée. Sachant qu’il doit ouvrir à 10h, rien ne vous empêche de faire une balade dans Central Park si vous êtes levés tôt.Pour Central Park, je vous conseillerais de le faire à pied. En vélo, tout n’est pas toujours accessible ou autorisé.

Mardi 29L’intrepid pourrait être fait ce matin-là. Ensuite vous descendez la high line jusqu’au Chelsea Market et après vous pourrez vous baladez dans les différents secteurs listés. Mercredi 30Si vous voulez faire le MET, idem plutôt le matin, car vous pouvez y rester longtemps et peut être avec moins de monde.

Avec des enfants, c’est peut être le dernier week-end d’ouverture des parcs d’attractions de Coney Island. Carte postale du parc d’attractions en bord d’océan Pour les transports, metrocard illimited à 34$ (1 par personne), valable pour le métro et la majorité des bus. Prendre le bus ça permet de se poser tout en profitant de la vue :wink:

merci pour vos commentaires

Yoangel ayant très gentiment annoncé mon passage, je me permets de rebondir sur sa réponse.

Jeudi, votre pass vous permettra de visiter gratuitement les musées de la statue et de l’immigration.
La seule chose qui ne soit pas accessible avec le pass est le piédestal (vidé de son contenu transféré au musée) et la couronne.
Pour le reste votre circulation est libre.
Si vous voulez visiter le 9/11 Museum, imaginant seulement que vous voulez donner une leçon d’histoire à vos adolescents, il vaut mieux commencer par lui en revenant de l’excursion.
Si la météo est clémente montez à l’OWO et, en descendant traversez à hauteur de Brookfield Place pour aller à l’Irish Hunger Memorial et remontez jusqu’ua Nelson Rockefeller Park.
Si le coucher du soleil s’annonce restez à Battery Park City et redescendez le secteur le long de l’Hudson pour en découvrir toutes les installations.
Arrivés au Robert Wagner Park, poursuivez via Battery Park jusqu’au Staten Island ferry et faites la traversée de la baie.
Le retour de nuit pouurait vous permettre une expérience similaire à celle que vous envisagez le 29, et ci, gratuitement.

Le vendredi pose question.
Que viennent faire dans cette planification Grand Army Plaza (à Prospect Park ) et Bushwick ?
Pour que votre journée soit cohérente ces deux secteurs doivent être retirés.
La mairie de NYC se visite gratuitement mais le jour choisi ne le permettra pas.
C’est dommage parce que vos jeunes y auraient appris beaucoup et que vous auriez pu partager une belle expérience.
Donc, pour optimiser votre séjour, permutez le vendredi avec le mercredi 29.

Mauvaise idée que de vouloir faire Midtown un samedi.
D’une part, il y aura beaucoup de monde, d’autre part certaines adresses comme l’ONU et le Chrysler et tous les autres accès aux lobbies seront fermés.
Donc, à nouveau pour vivre pleinement NYC, reportez votre samedi au lundi.
Si vous faites la visite de Midtown lundi, en quittant le site du Rockefeller Center, passez par Dag Hammaskjold Plaza pour vous rendre à l’ONU que vous devrez visiter en première intention, sans réservation nécessaire si vous ne voulez pas faire les salles de réunion.
Là aussi, ce serait dommage puisque les jeunes ont cette histoire dans leur programme scolaire, mais bon…
Si vous voulez visiter l’ONU.
L’heure choisie détermine le reste de l’organisation des visites.
Depuis l’ONU, passez par Tudor City pour remonter ensuite la 42nd St et ses adresses de visites listées.

Je valide la remarque de Yoangel : pas de TOR le soir ou alors au sunset sur réservation seulement avec un supplément à payer.
Si vous y allez au sunset, et désirez réserver l’ONU, optez pour la première visite possible vers 10 h. Le reste du programme sera alors réalisable.

Dimanche, optez pour une messe très matinale comme suggéré.
Ensuite, allez à l’AMNH et terminez par Central Park.
Le shopping ne doit pas être une activité diurne mais une activité opportune : le soir quand les musées sont fermés, en journée quand il faut se protéger des intempéries.

Votre lundi devrait être le contenu du samedi.
En décalant l’AMNH / Central Park au dimanche, je vous libère une journée (celle du samedi).
Il y a de quoi faire, comme notamment le contenu du mardi qui est bien plus adapté à un WE.
Greenwich et West Village ont leur activité maximale avec les résidents qui profitent du WE.
Il faudrait commencer la journée avec l’Hudson Yards (Vessel) et passer par le Spur pour descendre ensuite la High Line.
A tout moment, vous pouvez quitter la High Line pour voir les sections de Chelsea.

Le mardi est libre.
A vous d’en faire une journée tampon ou d’y inscrire Prospect Park (Grand Army Plaza) et Bushwick même si je pense que Bushwick en semaine, ce n’est pas terrible!
Vous pourrez prévoir autre chose.

Mercredi qui devrait être le vendredi, doit commencer par le musée comme le souligne Yoangel.
Ensuite, prenez le tram pour Roosevelt Island.
Visitez l’île et allez en ferry à Astoria en commençant par Wellingcourt puis Socrates Sculpture Park pour économiser des pas.
Montée à l’ESB sans problème si vous renoncez au sunset que vous pourriez avoir fait au TOR.
Sinon, calculez bien votre temps entre les musées et Roosevelt / Astoria.

Il y a donc de quoi repenser votre planning.
Bonnes lectures.

En corrigeant le planning, je m’en suis tenue aux articulations cohérentes d’organisation des visites.
Voici une autre approche qui pourrait donner un autre coup de pied dans votre projet : celle du calendrier événementiel.
Vous serez en pleine période de Halloween.
Je n’ai pas les détails mais, en ce qui concerne le 26.10, l’offre est intéressante :
Halloween à l’AMNH
Halloween dog Contest (très drôle!)
Halloween Harvest Festival au Socrates Sculpture Park

La Halloween Pumpkin Flottilla (date non précisée)
De nombreuses parades costumées dont la plus célèbre est celle de Greenwich Village: dernier jour de votre séjour.

Les rues de certains quartiers sont décorées pour l’occasion, tout comme le sera le Chelsea Market.

Conseils toujours judicieux
Merci beaucoup

Faites-en bon usage en mixant le contenu de mes deux posts avec un calendrier sous les yeux.

Sujets suggérés

Services voyage