Circuit Afrique du Sud août 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous envisageons un circuit en autotur en Afrique du Sud pour le mois d’août. Nous avons 2 propositions : une de Terres lointaines et une de VIe sauvage avec 14 nuits sur place. Voici la 1ère proposition :
j1 arrivée le cap
j2,3,4 et 5 le cap
j6 le cap /Durban / Ste lucie
j7 ste lucie
j8 ste Lucie / hluhluwe
j9 hluhluwe
j10 hluhluwe / swaziland
j11 Swaziland / kruger en réserve privée (logement éléphant plains game lodge)
j12 kruger réserve privee
j13 kruger en réserve privée / kruger en restcamp (logement open restcamp)
j14 kruger en restcamp / blyde river canyon
j15 blyde river canyon / Pretoria / joburg
j16 joburg / paris

la 2eme proposition est légèrement différente :
j1 le cap / stellebosch
j2 hermanus
j3 le cap
j4 le cap
j5 le cap / Durban / ste lucie
j6 ste lucie
J7 Ste lucie
j8 swaziland
j9 kruger ( ber en d’la restecamp )
j10 kruger ( satara ou olifants restcamp )
j11 mpumalanga réserve privée de karongwe
j12 mpumalanga réserve privée de karangwe
j13 limpopo réserve privee
j14 mpumalanga réserve privée de karangwe / Long Tom pass
j15 Long Tom pass / joburg
j16 Doha / Francfort

nous partons avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans.
nous souhaiterions l’avis d’Annick sur ces circuits: sont ils bien adaptes aux enfants, l’un plus que l’autre ? Manque t il une étape ?

merci pour votre réponse
Caroline

Bonsoir,

Plutôt la première proposition!

Prévoir dans les jours du Cap, une nuit sur Hermanus pour observer les baleines.

A+
Annick

Ok, Merci pour votre retour, et à Ste Lucie, est il intéressant d’aller à cape vital avec les enfants à cette période de l’année ?
Caroline

Bonjour,

Oui Cape Vidal c’est sympa et avec un peu de chance vos enfants pourront même s’y baigner!

A+
Annick

Bonjour Annick
Encore une petite question : est il intéressant de visiter Joburg Pretoria ou est ce mieux de se concentrer sur les parcs ?
Caroline

Bonjour,

Vu le peu de temps dont tu disposes, tu as meilleur temps de zapper les grandes villes du pays.

A+
Annick

Merci Annick pour ces réponses, elles me sont utiles pour étudier les parcours et demander des changements.
Aussi je me demande l intérêt pour Tskukudu ou s’il ne vaut mieux pas rajouter une journée à Hluhluwe ?
Est ce que Hlane au Ndlovu rest camp est bien ou y a t il un meilleur endroit où séjourner dans le Swaziland ?
Enfin concernant les vols, est ce que 2h30 de correspondance suffisent à Londres ou est ce juste, il paraît qu’il y a souvent du retard ?
Merci pour vos conseils.
Caroline

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je prends British Airways pour me rendre en Afrique dun Sud ou en Namibie. 2 heures de correspondance ont toujours suffit…

Hlane Royal NP n’a d’intérêt que si tu réserves un tour avec un rangers. Les rhinos et félins sont dans des enclos bien distincts. Sinon je préconise Mantenga Lodge.

Pour ce qui est de Tshukudu je préfère te laisser décider les goûts et couleurs étant différents d’un individu à un autre.

A plus
Annick

Bonjour Annick
Je prends note de vos conseils et me demande encore si pour Hluhluwe, 2 nuits en loges à l’extérieur du parc avec safaris prives sont bien ou est il préférable de passer une nuit en lodge et une nuit au Hilltop camp ?
merci
Caroline

Bonjour,

tout dépend où tu penses loger en dehors du parc…!

Moi par exemple je suis une adepte du Rhino Ridge Lodge. Mais ce n’est hélas pas donné.

Le mieux c’est tout de même de rester les deux nuits au même endroit.

A+
Annick

Bonsoir

merci pour l’adresse, j’ai demandé une proposition.
on me propose pretoriuskop camp ou Berg en dal comme étape entre Swaziland et le centre du kruger. Qu’en pensez vous car aux vus de certains commentaires, je ne suis pas très enthousiaste. Est ce bien ou avez vous d’autres suggestions ?

Caroline

Bonsoir,

Je préfère Berg en Dal car moins humide et moins basique!

A+
Annick

Et entre orpen rest camp et olifants ou satara ?

Merci

Bonsoir,

D’abord Satara puis Olifants puis Orpen.

Sujets suggérés

Services voyage