Circuit Afrique du Sud en Août 2014

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et plus spécialement à Annick,

Nous (2 adultes et 2 ados) serons en AFS cet été du 6 au 26 août. J’ai commencé à élaborer un itinéraire, à partir de vos propositions de circuit qui me paraissent très intéressantes. J’aurai voulu que vous validiez la durée et le choix des parcs sachant que nous privilégions la nature, paysages et animaux et que nous aimerons bien faire quelques randonnées.
Arrivée à Jo’burg, 2 nuits à Graskop, puis 2 nuits ds le parc Mapungubwe (Combien de temps pour y aller de Graskop ? en vaut-il le coup ? ) puis Kruger entrée par Pafuri Gate puis nuit à Sirheni, Shimuwini, olifants, satara et lower sabie , que pensez vous de ces 5 étapes ? puis 1 nuit swaziland, 1Hlulhluwe, 1 imfolozi, 1 st lucia, il nous reste 6 jours pour le Drakensberg ou le Lesotho, à cette période est-ce une bonne idée, est-ce qu’il n’y aura pas trop de neige ? et que conseillez vous ? ou devrions nous faire une réserve privée complémentaire au Kruger ?? (notre budget est de 1500 €/par personne hors aérien, est-ce compatible ?

Je vous remercie par avance de toutes les précisions que vous apportez
et bonnes vacances à Annick
Laurence

Bonjour,

Le Lesotho en aout, c’est risque. Chance d’avoir de la neige.

A ta place, je commencerai en arrivant a Joburg pour 2 nuits au Marakele NP (super parc) puis 2 nuit Mapungubwe (sympa comme parc) puis Kruger comme tu penses le faire puis Blyde River Canyon 2 nuits, Swaziland 2 nuits, Hluhluwe NP, St Lucia et finir par 2 nuits au Royal Natal NP (Drakensberg.

A plus
Annick

Bonjour et merci beaucoup Annick pour cette réponse rapide et précise.Nous avons adopté ton plan avec marakele au départ, le camp a l’air sympa en +, Mapungubwe, blyde canyon puis le Kruger. Nous en sommes à réserver les hébergements dans les camps et très peu d’hébergement disponible pour 4, souvent des hut à 3 est-ce possible d’y venir à 4 quand même, en payant pour 4 (même s’il n’y a que 3 lits) ?
D’autre part pour Mapungubwe, il y a plusieurs camps, Leokwe a l’air bien mais où est-il situé par rapport à notre entrée ds le parc ? je travaille avec une carte au 2 000 000, c’est pas facile !
Ds le kruger qq changements (comme nous arriverons de blyde canyon) nous pensons faire mopani (2 nuits), balule, satara et lower sabie qu’en penses tu ?

Bonne soirée

Merci d’avance
Laurence

Bonjour,

Je suis en ce moment dans le pays mais avec une tres mauvaise connection. Si tu vas dans le site de Mapungubwe NP et de Leokwe, tu auras tous les details par rapport a l’acces au camp.

Pour les huttes specifier que vous serez 4. En general les gens sont sympas. Contre un petit supplement tu trouveras un 4eme lit.

Pour le Kruger ton plan est OK>

A plus
Annick

Salut, je n’ai pas de remarque à faire concernant les parcs en eux-mêmes, mais il me semble qu’à part le Drakensberg, tu vas passer quasiment tout ton temps à patrouiller à la recherche des grosses bestioles. Cela peut être tout à fait fascinant, mais parfois aussi un rien frustrant dans la mesure où on passe parfois beaucoup de temps à rouler au ralenti sans voir grand chose. C’est un peu la loterie. Par exemple, nous, à Umfolozi on avait vu deux ou trois girafes, un rhino… en une après-midi.
Je ne compte pas les impalas, pintades, zèbres et phacochères, bien sûr.

Bon, chacun son trip, évidemment. Je ne connais pas le Swaziland. Mais on avait terminé par une étape à Sun City et on s’était vraiment amusés: en août, c’est la basse saison et les prix sont raisonnables -en principe. Si en plus vous êtes golfeurs, c’est le paradis -comme toute l’Af-Sud.

Bonjour à tous,Nous sommes en aout 2014, 3 semaines en AFS, j’avais prévu de commencer par le parc Marakele 2 nuits puis 2 nuits ds le parc Mapungubwe pour aller ensuite sur Graskop 2 nuits également. En regardant de plus près les distances, cela me semble beaucoup trop ambitieux, de monter jusqu’à Mapungubwe pour redescendre ensuite. Qu’en pensez vous ? Si je zape le Nord, j’essaierai de mettre une nuit entre marakele et Graskop, connaissez vous un coin sympa ?
Quelqu’un connait-il le pays venda ? Est ce que ça vaut le coup ?
Merci de tous vos conseils
Laurence

Bonjour,

Quel dommage pour Mapungubwe.

Pourquoi ne pas faire 2 nuits Marakele, 2 nuits Mapungubwe puis faire un stop du cote de Tzaneen, pays venda.
Puis 1 nuit a Graskop suffit…

Selon ton budget Shiluvari Lodge n’est pas mal.

A plus
Annick

Merci Annick pour cette réponse rapide. On peut maintenir Mapungubwe si tu penses que ça vaut vraiment le coup ( même pour 2 nuits sur place) et couper la route pour aller à Graskop (du coup moins de temps pour blyde canyon) le lodge que tu indiques est à coté de Louis Trichardt) , du coté de Tzaneen ça serait peut être mieux ? Et y a t.il des endroits facilement vsitables ds le coin, j’ai vu babone malapa museum mais j’ai peur que ça soit très touristique ? Ds un autre style connais tu magoebaskloof canopy tours ?Merci

Bonjour,

En effet Tzaneen est plus proche.

Il ne faut pas se leurrer, tout est fait pour les touristes dans le coin.

Je ne connais pas ton canopy tours.

A plus
Annick

Merci pour cette réponse, il faut que je m’y penche de plus prés.J’ai une question pour la 2 ièe partie du voyage où j’ai prévu 4 nuits ds la région de St Lucia avant d’aller sur Giant´s castle je pense 1 nuit à st lucia même, 1 au hilltop camp et après je ne sais pas ? Ulundi, Eshowe, ou Cap Vidal ??? Que nous conseilles tu dans le coin ? Merci d’avance
Laurence

Bonjour,

Le mieux c’est de faire 2 nuits a St Lucia, 1 nuit au Hilltop Camp et 1 nuit a Mpila Camp.

Cape Vidal se visite facilement en journee. Pour le parc de Hluhluwe/Imfolozi je conseille de faire une nuit dans chaque camp.

puis tu roules directement sur Giants Castle.

A plus
Annick

Laure, si vous etes a la recherche d’une Afrique vraiment authentique, je vous suggere d’aller sur le site de Madi a Thavha et de regarder un peu quelles sont les options de visite au pays venda, lacs sacres, visites d’artistes comme Thomas Kubayi etc… Personnellement je ne trouve pas un grand interet a Graskop, trop touristique,Le pays Venda est absolument fascinant avec ses sculpteurs, potiers, brodeuses que vous pouvez visiter directement chez eux, il existe plusieurs circuits soit accompagnes soit en auto drive.Bon voyage

Bonjour et merci pour cette adresse qui semble effectivement très sympa. Mon souci c’est que je n’ai qu’une nuit entre le Parc marakele et Graskop pour lesquels j’ai déjà réservé les hébergements et j’ai peur que Louis Trichardt soit très au nord et que je n’ai pas le temps de profiter des visites. Je regarde plus au sud, s’il peut y avoir des adresses similaires

Vous pourriez regarder les camps de African Ivory Route, notamment le Modjadji Camp qui se trouve dans une foret de “cycad trees” tout pres de Tzaneen.C’est un camp gere par la communaute et tres basique mais vraiment sympa et y sejourner vous permettra de visiter le kraal de la Modjadji Queen ( la reine est decedee depuis un nombre d’annees et on ne l’a toujours pas remplacee) c’est une histoire et un coin mythique, encore une fois vraiment hors des sentiers battus…

Bonjour et merci pour cette adresse qui est effectivement sur notre route et qui a l’air également sympa. Savez vous si nous sommes encore dans le pays Venda autour de Tzaneen ou si celui-ci est plus au Nord autour d’Elim ?D’autre part en fin de voyage, nous passons dans le pays zoulou, avez vous de bonnes adresses ?
Merci d’avance Laurence

je vois que vous avez fait des recherches, en effet le coeur du pays venda se situe autour d"Elim , c’est pour cala que je vous ai suggere Madi a Thavha mais encore une fois, allez sur leur site et consultez les excursions proposees par Marcelle dans la region de Tzaneen, cela vous donnera une idee de ce que vous pourriez faire en independants.
personnellement je ne connais pas tres bien le kwazulu natal a l’exception de la region de Hluhluwe St Lucia et kosi bay.
je trouve St Lucia ok pour une journee mais trop touristique et prefere de loin l’estuaire de kosi bay dans le parc Isimangaliso.
nous y avons une adresse rustique certes mais pleine de charme, un projet communautaire qui beneficie aus populations locales, du camp vous pouvez acceder directement a pied a la kosi mouth pour de longues balades sur des plages a l’infini, et il y a aussi une petite “cove” baie? protegee ou on peut nager et faire du snorkeling.vous iy seres accueillis en amis et les pecheurs locaux vous emmeneront visiter les kraals et leurs techniques de peche millenaires.allez sur le site d’Amangwane camp, kosi bay.bon weekend!

Sujets suggérés

Services voyage