Circuit amérique de l'ouest (parcs et villes) beaucoup de questions :)

Forum États-Unis

Bonjour à tous
Je viens dans ce forum car mon rêve est de partir aux Etats Unis. J’aimerai pour ce voyage me concentrer sur l’Amérique de l’ouest.
J 'ai regardé un peu sur internet que voir, ou aller. Mais j’aimerai avoir un peu plus de précisions sur certaines choses.

Je voulais tout d’abord arriver à San Francisco, j’ai entendu que c’était une superbe ville à visiter, notamment la prison d’Alcatraz. J’ai regardé parmi les lieux où je voulais aller, les distances qui les séparent, car je pense louer une voiture sur place, je pense que c’est le mieux (sauf à San Francisco, apparemment il n’y en aurait pas besoin vu qu’il y a les transports en commun ?).

A partir de San Francisco je pensais me rendre au Parc Yosemite, ensuite à Death Valley. De Death Valley à Las Vegas, de Las Vegas au Parc National de Zion. De Zion au Grand Canyon, du Grand Canyon retour à Las Vegas. Pour terminer ce circuit, de Las Vegas à Los Angeles et ses alentours (Hollywood, Santa Monica, Malibu, Venice, Beverly HIlls).

Je ne sais pas du tout si c’est un circuit qui conviendrait. Car je me demandais aussi suivant les parcs combien de temps il faut y rester ? un jour ? deux jours ? Et comment dormir ? Peut on loger et manger sur place ? car je pense que vu le nombre d’heures de voiture ça va nous fatiguer et on devra peut être rester une nuit sur place. Je ne sais pas non plus combien de temps rester dans chaque ville. Et qu’est ce qu’il est primordial de faire et de visiter ? Est ce qu’il y a des choses mieux à voir ? Je voulais aussi visiter Bryce Canyon et Monument Valley mais je pense que si déjà nous réussissons à faire tout ça ce sera quand même pas mal. Je pense que pour faire ce voyage il faudrait que l’on reste deux/trois semaines.

C’est pour ça que je voulais avoir vos avis et si pour ceux qui ont déjà fait ce parcours, vous pouviez me donner des conseils, ce serai très gentil. C’est le voyage de ma vie que je rêve depuis longtemps de faire et je veux en profiter le plus possible car je ne sais pas si je pourrai y retourner un jour (vu le budget). Je ne veux pas m’arrêter sur des choses si ça ne vaut pas le coup et laisser passer d’autres qui seraient superbes.

Je me posais aussi des questions par rapport au budget : pour deux personnes, location de voiture, logement, visite des parcs, nourritures etc. Combien faut il prévoir pour deux/trois semaines ? Et mieux vaut louer un appartement/studio qu’un hôtel ? Niveau tarif c’est moins cher non ?

Avez vous également des conseils pour la location de voiture ? Où la prendre etc ?

Excusez moi pour toutes ces questions :slight_smile: Je veux essayer de prévoir ce voyage le mieux possible pour ne pas avoir de surprise arriver là bas mais avoir pleins d’étoiles dans les yeux :slight_smile:

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner et toutes vos précisions.

Alexandra

Bonjour,

Que de questions !
Pour ton itinéraire où d’ailleurs il manque quelques destinations phares, 3 semaines seraient bien sûr mieux.
pour les choses à visiter, il faudrait déjà que tu achètes un bon guide papier et/ou lire quelques blogs des internautes présents sur ce forum et après revenir peut être poser des questions plus précises car là tu en es encore au stade de la recherche.
Pour des réponses à quelques unes de tes questions et pour avoir aussi des modèles d’itinéraires tu peux déjà regarder là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir Alexandra,

Tout d’ abord, félicitations, pour un premier jet tu ne te montres pas trop gourmande et tu vas à l’ essentiel pour un premier voyage sans tomber dans le piège de vouloir trop en faire.
Reste le temps nécessaire, car c’ est lui qui détermine la faisabilité ou non de ton périple.
Bien vu de ne pas prendre tout de suite un véhicule en arrivant à San Francisco, tu le récupéreras en ville le jour de ton départ pour Yosemite.
Donc, reprenons :
2 ou 3 nuits à SF
2 nuits à Yosemite
1 nuit à Death Valley
1 nuit à Zion
1 nuit à Bryce Canyon ( tu ne le regretteras pas )
2 nuits au grand canyon
2 nuits à Las Vegas
1 nuit sur le trajet vers Los Angeles
2 à 4 nuits à LA selon l’ importance que tu lui accorde. Tout dépend si tu te cantonnes à Hollywood ou si tu veux également séjourner à Venice-Santa Monica.
Environ deux semaines à prévoir, donc si tu as le temps et le budget tu peux tout à fait envisager de rester quelques jours en plus et voir Monument Valley ( 1 nuit ) + Page ( 2 nuits ) pour découvrir le lac Powell et Antelope Canyon.

Bonne préparation ( c’ est bien parti!)
Pascal

pour ta réponse. A quelles destinations phares penses tu ? Merci pour le lien je regarde de suite :slight_smile:

C’est surtout Page: lac Powell, Horseshoe Bend et les 2 Antelope canyons que je ne vois pas.
Sur un itinéraire de 3 semaines, tu peux très facilement les intégrer.

Je te remercie pour ta réponse. Ce circuit là m’a l’air pas mal aussi. C’est vrai que Page, Bryce Canyon et Monument Valley me disaient aussi beaucoup, mais ce que j’ai peur c’est d’en faire beaucoup et de ne pas assez profité (notamment avec les trajets en voiture). Je pense que j’aimerai passer au moins 4 jours à Los Angeles et aux environs pour qu’on se pose un peu et pouvoir bien profité quelques jours. Je pense que 2 nuits à Las Vegas et San Francisco me paraîtraient pas mal. Peut être un jour pour chaque parc, je ne sais pas. J 'ai peur que 2 fassent trop et de ne pas pouvoir découvrir d’autres choses mais en même temps peur d’en faire trop aussi lol.

Si tu as 3 semaines, c’est largement jouable de combiner tout ça sans faire de boucle avec un départ de SF et une arrivée à LA par exemple.
Par contre, 4 jours à LA vont être de trop. Comme beaucoup d’autres forumeurs ici, je préfère largement SF. Et puis ça sera du temps en moins dans les parcs…
As-tu regardé les itinéraires que j’ai mis dans le blog ?

C’est vrai tu as raison pour Page ça a vraiment l’air magnifique

Bonjour Alex,Je vis a Vegas, alors pour ce qui est de cette ville et des alentours je peux vous aider, pour le reste je connais moins bien voir pas du tout, alors comme j’aime bien partager ce que je connais vous pouvez me poser vos questions sur ma discussion Spécial Vegas sur ce forum, et vous pouvez aussi voir tout nouveau blog sur Vegas.
A bientôtChris

Ouaaah ton blog est vraiment super, avec pleins de conseils pratiques. Merci c’est génial. Oui je suis en train de regarder les itinéraires, il y en a certains qui ont l’air très bien par rapport à ce qu’il nous intéresse de faire :slight_smile: Je continue à regarder ça. Merci beaucoup en tout cas. Pour Los Angeles peut être que 3 jours suffiraient. Je voulais faire Universal Studio sur un jour après me promener dans les villes voisines que j’ai citées et faire Hollywood. Je crois qu’aussi on peut voir les villas de stars mais je me demande si c’est vraiment à faire.
Par rapport à San Francisco moi c’est pas une ville qui ne me parle beaucoup, mais quand je lis les forums tout le monde est de ton avis alors il faudrait peut être que je m’y penche un peu plus.

Bonsoir

Alors effectivement il manque une nuit à Bryce canyon, 2 nuits à Page et une nuit à monument valley , grand canyon une nuit suffit pour les point de vue par contre si vous voulez défendre au fond du canyon il faudra une nuit de plus

Pour LA certain vont te dire 2 nuits pas plus d’autre 4 nuits d’autre plus , pour ma part à LA je peux y rester des semaines c’est une ville que j’adore
Je pense que c’est la bonne ville pour finir un road trip afin de se reposer et profiter de la plage

Pour un voyage comme le votre , 3 semaines serait vraiment bien car il vous permettrait de faire les villes et les parcs que vous citez sans courir et puis car les billets d’avion c’est le plus cher et faut donc le rentabiliser

Page doit se faire en 2 jours ? ou un jour suffirait ?

Je pense quand même l’intégrer à mon circuit, ça a vraiment l’air magnifique

Re

Tout dépend si vous voulez faire des activités sur le Lake powell
Il y a des locations de jet ski à la journée ( 200$ la journée ) , location de bateaux ( 400$ minimum je crois ) , excursion en bateaux …

Avec 2 nuit vous feriez :

arrivé et Aprem sur horseshoe bend et couché de soleil , nuit à Page
Journée activité lake powell nuit à page
Matin antelope canyon Lower et upper et départ pour une autre destination

Merci pour votre aide. savez vous si on peut dormir dans des villes à côté des parcs car c’est cher à l’intérieur apparemment et c’est vrai que je préfère consacrer au budget les activités, plutôt que de super bien dormir. Je veux profiter au maximum avant tout car voyage très coûteux lol

Merci pour vos conseils :)J’aimerai savoir si l’on peut dormir à l’extérieur des parcs, pas trop loin car apparemment le prix est plus cher à l’intérieur, et c’est vrai que je préfère privilégier le budget pour les activités plutôt que de super bien dormir dans une chambre ou un hôtel luxueux. Vu le prix du voyage :confused: je préfère faire des concessions sur ça

Oui donc je pense que 2 jours seraient plus appropriés Merci beaucoup :slight_smile:

et j’en profite pour remercier aussi tous ceux qui me répondent

Re

Oui bien sur vous avez plein de motel moins cher qui son a quelque Km des parcs, regarder les motels qui sont entre 10 et 25 min du parc
Moi ce que j’ai fais c’est Hotel sympa dans les villes , et motels plus ou moins biens dans les parcs
Death valley : furnace creek ranch
Zion : springdale , un motel à 50€ la nuit le moins moins cher de hôtel.com
Bryce : un motel sur la route 89
Page : Motel 6 dans page
Monument valley : Hat rock inn à mexican hat
Grand canyon : un motel entre williams et tusayan
Il me reste a prendre Lee vining ou séquoia tout dépendra si la tioga road sera ouverte ou pas donc j’attend encore

Il y a aussi le camping mais ça c’est pas mon truc du tout et je n’y connais rien dedans ( pour tout vous dire j’ai tellement peur de certaine bête que je ne ferais jamais de camping aux usa ^^c’est juste dans la tete mais bon, j’ai beau faire 1m92 87kg devant un serpent je deviens un vrai petite fille de 5 ans ^^)

Lol oui je vous comprends, moi c’est pareil le camping c’est pas trop mon truc lol à voir parce que mon copain aime bien lol

Super merci pour tous ces renseignements je vais pouvoir regarder un peu hihi

Si ce sont les bêbêtes qui t’effraient pour le camping Frenchi, alors oublie ça vite car en plus de 100 nuitées en camping là-bas, je n’ai jamais rien vu d’anormal près de ma tente :slight_smile: ah, si une fois un ours au parc Bandelier.
Pour en revenir au couchage, il n’y a aucun motel dans les parcs !!! On peut y trouver des lodges (en général confortables mais chers), des “cabins” (sortes de petits chalets individuels au confort très variable) ou des emplacements de tente et RV dans des terrains de camping.
Sinon, il faut sortir du parc, et les meilleurs rapports qualité/prix partent très vite.
Sinon, il faut soit s’écarter du parc (très embêtant), soit payer très cher (et encore pas sûr de trouver de la place) soit se taper le motel pourri que personne ne veut… et là, pour rien au monde, j’échangerai ma place dans la nature sous un ciel étoilé et au coin du feu.

C’est vrai que le camping pourrait être bien dans ces parcs là. Je me posais d’ailleurs la question, mais je me dis que ça risque de ne pas etre pratique de venir avec tout ce qu’il faut pour camper en avion :confused: un peu galère je pense

Pas si sûr !

Tu as plusieurs options pour cela:

• Soit effectivement tu ramènes ton matériel de France. à 2, tout tiendra dans un seul sac sans problème: 2 duvets + la tente + des accesoires divers pour éviter de trop acheter (puis jeter) sur place. Voir mon blog là:
    http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
    C’est personnellement la solution qu’on adopte.

• Ou bien tu peux acheter sur place une tente basique et des duvets à walmart par exemple que tu pourras éventuellement donner sur place ou abandonner à ton dernier camping (une bonne âme se servira bien à un moment donné).
    Les 100 ou 150 dollars investis seront amortis en seulement 2 nuits.

• 3 ème solution possible à 2 et qui évite de monter la tente tous les soirs: dormir dans sa voiture. En effet certains SUV ont des sièges rabattables à l’arrière et en achetant un matelas gonflable pas cher on peut très bien dormir dans sa voiture et complètement à l’abri des intempéries. J’ai longtemps pratiqué cette méthode avant d’avoir des enfants…

Merci pour tes réponses. C est vrai que finalement le camping m intéresse. J ai regarde ton blog qui est très intéressant. Est ce qu il y a des camping dans tous les parcs ? Ça ne pose pas de problème de dormir dans la voiture ? On nous dis rien ? Il faut payer juste un emplacement ? Je me demandais aussi dans les parcs est ce qu il y a des choses pour manger (sandwich pour le midi par exemple ou restau le soir ) ou bien il faut prévoir avant ou sortir du parc ? Désolé pour toutes ces questions

Oui, il y a des campings dans tous les parcs.
Cela ne pose pas de problème si tu dors dans ta voiture à condition bien sûr que tu dormes sur un emplacement de camping.
Dans les grands parcs comme Grand Canyon, Bryce Canyon … tu trouveras une station essence et une supérette qui vendra un peu de tout. Mais évidemment les prix seront plus chers qu’en supermarché mais c’est bien pour dépanner. Il vaut mieux quand faire les courses de temps en temps dans des walmart par exemple, cela te reviendra moins cher et tu auras surtout beaucoup plus de choix.

Bonjour à tous

Je reviens après avoir refait une tonne de fois mon circuit grâce à vos conseils et à ce que j’ai lu sur internet:) Je pense celui pas mal et assez complet mais je voudrai avoir encore votre avis ! Encore merci pour tous vos conseils

j1 - Depart pour San Francisco
j2 - San Francisco
j3 - San Francisco (matin Alcatraz)
j4 San Francisco
j5 - Depart de San Francisco pour Los Angeles avec petite escapade pour Monterey / Carmel
j6 -Los Angeles
j7 - Universal Studio
j8 - Los Angeles - San Diego - Los Angeles
j9 - Los Angeles
j10 - Los Angeles - Death Valley (nuit entre Death Valley et Vegas)
j11 - Death Valley - Las Vegas
j12 - Las Vegas - Grand Canyon (nuit entre Grand Canyon et Monument Valley)
j13 - Grand Canyon - Monument Valley (nuit entre Monument Valley et Page)
j14 - Monument Valley - Page (matin : antelope canyon et après midi : Lac Powell) nuit entre Page et Bryce Canyon
j15 Page - Bryce Canyon - Zion (nuit vers zion)
j16 - Zion - Las Vegas
j17 Las Vegas
j18 Depart de Las Vegas

Voilà, je pense qu’en 2 semaines et demi ça m’a l’air par mal. Je ne peux pas rester plus
Nous partirons finalement à 4
Connaissez vous des villes sympa ou dormir entre les parcs que je vous ai cités ?

Mes amis aimeraient partir en mars à cause des prix, mais je ne suis pas sur par rapport à la météo. Je pensais que septembre serait peut être mieux. Qu’en pensez vous entre ces 2 mois par rapport au temps et aux prix ?

Merci à tous par avance

Bonjour

Le J8 ne sert à rien…Qu’allez vous faire à San Diego.
Le J12 est trop rapide (servez vs du temps du J8)
Le reste se tient parfaitement.
Mars est tout à fait jouable pour votre parcours… Et vous verrez certainement Bryce sous la neige !!! Féerique et inoubliable. Le budget sera light
niveau des motels (à prendre en considération).
Plus de monde en septembre, donc plus cher…
A vous de trancher.

J5 impossible de visiter la route côtière C1 en une journée
Soit la parcourir en deux jours soit faire un passage à Monterey Carmel et reprendre l’autoroute
La C1 n’est pas roulante, le trajet serait interminable et ne permettrait pas de profiter de quoi que ce soit

Bonjour vegas76
Merci de ta réponse. Je pensais passer un jour à San Diego car on m’a dit que c’était pas mal à faire. Quelqu’un que je connais a fait l’ouest des USA et est passé par cette ville. Pourquoi tu penses que ça n’en vaut pas la peine ?

Et je pensais sinon en mai le climat doit être mieux qu’en mars et les prix raisonnables ?

Bonjour Mayannick

Oui je pense que tu as raison. Je n’étais pas sur pour ce jour là. Sinon je voulais faire San Francisco - Los Angeles d’un trait, mais je vois que beaucoup de monde pendant leur circuit passe par ces villes. Ces villes sont vraiment à faire ? elles sont intéressantes ?

Merci beaucoup

Bonsoir

Plus chaud en mai à certains endroits certainement.
Mars peut vous apporter de nombreux spectacles sous la neige, et ça c’est le pied…
San Diego n’est pas la villle de l’ouest contrairement à SF ou LA…
En supprimant cette étape, vous ferez moins de route et celà vous permettra de passer plus de temps à MV, Page, Bryce, LV…

La côte vaut pour Monterey et Carmel bien sur mais urtout pour ses paysages et l’observation des mammifères marins
17 miles drive, Point lobos SP (ah les loutres de mer!), san simeon et les élephants de mer proches à les toucher, Hearst castle, Moro bay, Santa Barbara et j’en passe
Oui tout ça en vaut la peine mais sur une journée ce n’est pas possible donc deux jours ou rien

Ok merci beaucoup

Je vais revoir mon itinéraire alors
C’est compliqué de vouloir faire pleins de choses en un minimum de temps sans rien vouloir manquer :slight_smile:

Je rejoute la mission de Carmel et l’aquarium de Monterey…Ya du boulot !!!

lol merci j’ai pleins de choses à voir
Je regarde sur les sites

Je vois sur des forums que l’on peut aussi aller voir les baleines en bateau à Monterey ?

Là, je sais pas…Je sors :)))))

lol c’est pas grave, je regarde :slight_smile:

Bonsoir Alexandra, Je voulais juste te donner mon avis sur san Diego car j’y ai été lors dé mon Road trip en octobre. Cette ville n’était pas prévue mais nous avons du remanier notre itinéraire et avons décider d’y consacré un jour et deux nuits. Certes ce n’est pas une des villes phares de l’ouest mais c’est une ville reposante et agréable, nous avons visité le matin the old Town très sympathique et l’aprem le gaslamp quarter et vélo sur le bord de mer. J ai apprécié cette ville alors d’autres diront que ce n’est pas essentiel. Tout es subjectif, de même au’ antelope canyon ne m’a pas laissé un souvenir mémorable alors que tout les avis sont hyper positifs.

merci pour ton avisC’est vrai qu’au début je ne l’avais pas non plus mis au programme puis on m’en a parlé du coup j’ai regardé un peu et je me suis dis pourquoi pas sur une journée découvrir une autre ville.

j’avoue que je suis un peu perdu avec tous les avis différents :slight_smile: Mais après je pense que ça dépend des personnes parce certaines me disent que Los Angeles est super alors que d’autres sont déçues , pareil pour Vegas.

Puis là je suis en train de regarder aussi Monterey avec les excursions en bateaux pour voir des baleines et des dauphins. Du coup j’hésite lol

Oui Monterey est le meilleur endroit sur la côte pour voir des baleine puisqu’il y a sur place une zone qui piège leur nourriture, donc c’est leur garde manger au cours de leur migration!!!
Beaucoup de bateaux partent pour des “croisières baleines” mais la plupart proposent plus une balade sur l’eau qu’une recherche des baleines
Lorsque j’avais cherché le meilleur plan, j’étais tombée sur cette compagnie qui s’est avéré exceptionnelle

Bonjour Mayannick

Oui j’ai vu 2 compagnies donc whale watch et http://www.chrisswhalewatching.com/
Tu as eu une bonne expérience avec Whale watch ? Comment ça se passe ?

J’ai refait mon circuit en incluant des activités, dites moi ce que vous en pensez :slight_smile:

Jour 1 Arrivée à San Francisco
Jour 2 San Francisco
Jour 3 San Francisco matin Alcatraz
Jour 4 San Francico
Jour 5 Départ le matin de San Francisco pour Monterey . Excursion en bâteau pour aller voir les baleines (nuit à Monterey)
Jour 6 Départ de Monterey pour Los Angeles
Jour 7 Los Angeles matin Studio Warner
Jour 8 Los Angeles fin d’après midi Madame Tussaud
Jour 9 Los Angeles Universal Studio
Jour 10 Départ de Los Angeles pour Death Valley (nuit vers Death Valley)
Jour 11 Départ de Death Valley pour Las Vegas
Jour 12 Départ de Las Vegas pour le Grand Canyon (nuit vers Grand Canyon)
Jour 13 Départ du Grand Canyon pour Monument Valley (nuit à Monument Valley)
Jour 14 Départ de Monument Valley pour Page Matin Antelope Canyon et Après midi Lac Powell (nuit vers Page)
Jour 15 Départ de Page pour Bryce Canion - Zion (nuit vers Zion)
Jour 16 Départ de Zion pour Las Vegas
Jour 17 Las Vegas
Jour 18 Départ de Las Vegas

Voilà :slight_smile:

J’ai regardé un peu les villes entre les parcs mais je n’ai pas tout trouvé. Savez vous où je peux loger ?

Sujets suggérés

Services voyage