Circuit Athènes et Péloponnèse

Forum Grèce

Volià une bonne nouvelle, nous pourrons bientôt aller en Grèce !
Pour moi, le voyage est prévu du 22 mai au 2 juin et je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire en voiture
Arrivée le 22 au soir à Athènes pour 3 nuits : visite le 23 et 24 de la ville
le 23 visite Athènes
le 24 visite Athènes
le 25 , sur la route visite du canal de Corinthe, de Mycènes et arrivée à Tolo pour 2 nuits (visite nauplie et épidaure)
le 26 Epidaure
le 27 pour Monemvasia pour 1 nuit
le 28 pour Mystra pour 2 nuits
30-31 Dimitsana ( les gorges et visite d’Olympie)
il me restera une journée où je pense peut être rester à Dimistana
Est-ce que pour vous cet itinéraire colle bien ?

Salut, j’ai ouvert un sujet similaire ici et je trouve ton itinéraire trop rapide d’après les conseils de Caroline

Quelques suggestions :
Gardez la visite d’Athènes pour la fin, car je suppose que c’est de là que vous repartirez aussi, vous serez plus cool pour prendre l’avion de retour qu’en partant de Dimitsana le jour même du vol (it’s a very long way !)
Ne dormez pas à Tolo, c’est un village rue sans aucun charme avec rien que des hôtels et des bus de touristes, et une plage minable.
Dormez plutôt à Archaia Epidavros qui est un port charmant avec plein de petites balades sympas. Et très facile pour aller à Epidaure, Mycènes et Nauplie. Beaucoup aiment dormir à Nauplie mais pour ma part je ne le fais plus depuis longtemps, trop dur pour se garer, et trop de racolage devant les tavernes. Nauplie a perdu son âme. Mais voir quand même le fort Palamède et la vieille ville bien sûr.
2 nuits à Mystras ça peut être trop même si le site mérite 4 à 5 heures de visites. Le village de Mystras est tout petit et pas très animé.
Perso je regrette toujours dans ces itinéraires qu’ils passent à côté des plus belles parties du Péloponnèse (paysages et plages, mais pas que) : Le Magne, le sud et l’ouest du Péloponnèse, ce qui est faisable si on part 10 ou 12 jours, mais pas une semaine.
A partir de votre départ pour Monemvasia, vous allez faire effectivement beaucoup de route.

Merci, j’avais bien lu ton post mais comme je reste beaucoup moins longtemps, j’avais du mal à comparer. Nous sommes des lève-tôt, on en profitera donc pour pour la route et je pense zappé Olympie

Merci pour la réponse. Pour Athenes, j’y avais pensé je vais donc regarder de plus près. Ainsi que pour l’hôtel à Tolo et Mystra. Mais faire un itinéraire n’est jamais simple , c’est sur que l’on passe à coté de belles découvertes, ce sera pour une autre fois.Sur l’itinéraire Monemvasia, Mystra et Dimitsana, qu’est ce que vous me conseillez ?

C’est rigolo, et je le dis souvent, mais tout le monde veut faire le circuit dans ce sens alors que c’est bien plus confortable de faire l’étape la plus lointaine en premier pour se rapprocher ensuite petit à petit d’Athènes d’où on repartira.
Par exemple, faire Epidaure, enfin Nauplie ou Archaia Epidavros selon où vous dormez, en dernier, permet d’aller tranquillement à l’aéroport le jour même du départ si l’avion n’est pas trop tôt. Et ça permet donc d’éviter une dernière nuit à Athènes, qui n’est pas vraiment glamour.
Il n’y a pas d’itinéraire idéal mais sinon je ferais plutôt Monemvasia-Gythio, car il est facile si on n’est pas trop lève-tard de visiter Mystras depuis Gythio, et de faire le tour du Magne le lendemain, car les maisons-tours sont vraiment à voir. Ou alors n’aller que jusqu’à Aréopoli pour y manger, ça vous donnera quand même une idée, et de là rejoindre Kardamyli pour y dormir, vous verrez ainsi la plus belle route de Grèce.
Pour la suite il y a plusieurs options, je choisirais peut-être un bout d’autoroute entre Kalamata et Meligalas (je crois qu’il y a une sortie, mais c’est à vérifier) pour rejoindre Olympie via Kyparisia (où j’aime bien dormir aussi quand je veux rayonner dans le coin, mais bon… je m’égare !)
De là je suppose que vous comptez dormir dans un des villages Andritsena, Karitaina, Dimitsana, mais il faut que vous sachiez que la route pour rejoindre Athènes à partir de Dimitsana est vraiment tuante. C’est d’ailleurs pour ça que je vous suggérais de faire plutôt le circuit dans l’autre sens.

Merci pour la réponse, je vais étudier ça de près.Pour le circuit, je pense le laisser dans ce sens car j’ai gardé une nuit pour me rapprocher d’Athènes. Peut-être pourriez-vous me donner un endroit pour me rapprocher depuis Dimitsana vers Corinthe.
Depuis Monemvasia, je pense faire étape à Gythio pour 2 nuits et non pas Mystras. Je visiterai Mystras depuis Gythio et après direction Aréopoli et Kardamyli et Dimitsana

Bonjour,

Nous allons du 2 au 16 aout en Grèce en commencant par le sud.
Arrivée à 15h30 , voiture de loc, direction Nauplie avec arrêt sur le canal de Corinthe.
2 nuits à Nauplie avec le 3 août : visite d 'Epidaure
Le 4 départ à Monemvasia: 1 nuit
Mystra 2 nuits avec balade dans le magne…
Je pensais remontrer sur Delphes pour 1nuit , puis 1 nuit au port pour 3 jours sur Tinos et finir 3 jours à côté de Rafina pour visiter Athènes.
Je me demande si je ne dois pas annuler l’étape à Delphes car 4 heures de route…
Mais que faire? Une nuit de plus à Mystra ou ailleurs?
Que me conseillez vous?
Merci

Bonjour

Effectivement Delphes est l’intrus… ça va faire beaucoup de route, ajoutez une nuit vers Mystra ou Gytheio.

Pour la voiture de location vous l’emmenez à Tinos? Si c’est le cas demandez bien au loueur que vous avez le droit de le faire.
attention le litre d’essence dans les iles oscille en ce moment entre 2.50 et 2.70 le litre.

Bonjour
Et effectivement, Caroline a raison : nous l’avions envisagé mais Delphes est trop loin.
Voici notre voyage
Arrivée 21H, 3 nuits à Athènes
Athènes-Nauplie avec arrêt au canal de Corinthe et Mycènes
3 nuits à Tolon : visite de Nauplie, Epidaure
1 nuit à Kalamataet visite de Mystras
2 nuits à Dimitsana , randonnée et visite des gorges
Nous sommes retournés 0 Athènes par le nord et la mer de Corinthe car nous voulions voir les gorges de Vouriakos en train, fermées hélas, mais pas grand intérêt sur cette route
2 nuits à Athènes, cause test covid et délais. Nous sommes allés nous balader sur la côte est vers Porto rafti et environs, trés joli.
Nous avons passés de superbes vacances : la Grèce est trés belle, trés propre, les grecs de même et nous avons trouvé de trés bons restaurants; Que du bonheur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais annuler Delphes. Cela fera 4 h en moins de route.
Du coup après 2 nuits à Mystra, où me conseillez vous de dormir avant de passer une nuit sur Le Pirée ( au port car bateau tôt le lendemain)
Je vais regarder Gytho…
Me conseillez-vous de dormir entre Mystra et Athènes?

Je dois rendre le location au port. J’ai réussi à trouver un appartement à Tinos car ils n’ont plus de voiture de loc là bas… on utilisera nos jambes ou des cars!

Quelles cartes avez-vous l’habitude d’utiliser?
Merci

J’ai visualisé Gytheio , avez-vous une adresse en particulier?

Par contre Kalamat et Dimitsana , ce ne sont pas les mêmes lieux?
MCI

Non Kalamata est sur la côte et Dimitsana plus dans les terres. Env 1h50 de route

A Gytheio je vous recommande l’hôtel La Bohême. Le seul inconvénient est que les chambres sont au-dessus du bar, mais la musique ne m’a jamais empêché de dormir. Par contre comme son nom ne l’indique pas, personne n’y parle français (je précise au cas où).

Merci
Jai peur du coup qu ece soi un peu buyant… surtout pour notre fille…

Je reponds uniquement pour faire part de mon expérience toute récente sur le Péloponèse.
12jours avec Athènes également. Si c’était à refaire, je renoncerais à Mycènes, visuellement peu intéressante, et à Tolo.
Pour l’étape de Mystra, je conseille de louer un hôtel dans la très jolie station de Limeni, à environ 1h de route (Limeni Villagepar ex.) Facile ensuite de rejoindre Monemvassia (un must!).

Sujets suggérés

Services voyage