Bonjour,
nous (4 filles) préparons un voyage au Botswana en avril prochain et sommes à la recherche de conseils. Notamment par rapport à la période : avril est il un mois “propice” par rapport à l’état des pistes ? Nous souhaitons louer un 4x4 (genre Hilux) avec des tentes sur le toit. Nous projetons de visiter Khaudom (Namibie) et ensuite passer au Botswana : Moremi, Savuti, Khwai, Makgadigadi, Lynianti et si possible Hwange au Zimbabwe. Le tout sur 17 jours. Est-ce faisable sans que ce soit la course chaque jour, histoire de pouvoir en profiter ? Pouvons-nous éventuellement rajouter le Kalahari Game Central ou avez-vous d’autres suggestions ?
Nous comptons alterner les nuits en camping et en Lodge (50/50). Là aussi, avez-vous vous des hébergements à recommander ?
En réalité la conduite nous inquiète un peu. Des alternatives au self-drive ? Chauffeur, etc… ?
D’avance merci !
J’oubliais : l’aéroport d’arrivée sera à priori Windhoek. Et pour le départ est il plus judicieux d’y retourner (par rapport au temps que cela nous fera perdre) ou vaut-il mieux repartir de Maun, Kasane, etc… (quitte à payer des frais d’abandon de véhicule) ?
Merci !
Salut.
Mais c est quoi ce circuit de ouf?
Prends 5-6 semaines et ca aura plus de sens.
Je me rapelle que tu as ete dans l okavango en 2019.
N avais tu pas l impression d en faire trop trop vite?
Avril,n est pas le meilleur mois en raison des pluies que l on ne peut pas prevoir et donc de l etat des pistes et de certaines zones inaccessibles.
Certains te diront que c est une bonne saison parce que tout est vert,c est vrai,mais il faut etre pret a des deconvenues et des routes impassables.
Je pense que tout le monde qui connait la region te dira que c est du delire meme si tu passes une nuit a chaque endroit,ce qui veut dire speeder pour voir quoi?
Tu envisages un chauffeur?
A 5 dans un hilux,tu as toujours le frustre au milieu a l arriere qui ne voit pas bien et ne peut pas faire des photos comme il l entend.
Bref,revois ta copie.
Je pense que meme un TO ne peut pas te proposer un tel circuit en 2 semaines.
Valerie
Bonjour,
je suis ici à la recherche de conseils et non pas pour me faire incendier.
Ensuite je ne vois pas très bien qui est la 5ème personne dans le Hilux, vous peut-être ?
Bonne soirée et merci pour votre très aimable réponse qui fait réellement avancer le schmilblick !
A.
Salut annabelle;
Nous avons communique avant pour ton voyage dans l okavango,
Tu me dis que vous allez peut etre prendre un chauffeur+4,ca fait 5 non?
Certainement pas moi.
Il ne me semble pas que je t ai incendie,je donne un humble avis sur ton circuit qui me semble irrealisable,mais si tu ne veut que des avis favorables,alors ne poses pas de questions et fais le.
Mon conseil est que ton circuit n est pas faisable en 2 semaines,ca ne te plait pas,je n y suis pour rien.
Valerie
Si on est logique dans ton circuit,
Windhoek khaudum,1 jour,puis maun,pas dans la journee,donc 2 jours,moremi,2-3 jours,savuti 1-2 jours,khwai 1-2 jours,linyanti 1 jour
On est rendu a plus d une semaine sans s attarder,alors rajouter le zim ou makgadikgadi?
resalut,
je vis au Botswana et n ai absolument pas besoin de ton hilux pour me promener.
Si tu prends tout de travers,vis ton trip et relax.