Circuit au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour ,Avec mon mari, nous pensons partir 15 jours en Janvier prochain au Costa Rica …Nous voudrions faire un circuit par agence car ns n’aurons pas le temps pour préparer notre voyage tout seul …
Je recherche donc vos avis et conseils sur un tour opérateur ou un circuit à faire …
Merci beaucoup
Karine

bonjour,
vous partez dans plusieurs moi, cela vous laisse le temps de monter un petit voyage par vous même, je me permet de vous dire çca car vous ferez de belles économies, j’ai bien comparé !!
j’ai fait une petite vidéo de notre séjour au costa rica, ça peut vous donner des idées, et si vous avez besoin d’aide je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Merci beaucoup , je vais regarder votre vidéo et essayer de faire comme vous dites monter mon ptit voyage moi mm …
Merci bq je reviendrai surement vers vous

Bonjour,

C’est très facile d’organiser soi-même son voyage au Costa Rica, et effectivement côté budget vous n’y perdez pas.
Je l’ai fait sans avoir beaucoup d’expérience et nous avons fait un super voyage en février. Et au moins ce sont vos choix (au début, les agences que j’avais contactées changeaient systématiquement des choses dans ce que je demandais).
Je suis prête à vous aider si vous voulez, je vous enverrai dans les prochains jours le schéma de ce que nous avons fait, et vous pouvez adapter en vous inspirant d’autres exemples. Bien sûr cela dépend de vos goûts, de ce que vous avez envie de faire, de vos options de déplacement, etc…

A bientôt,
Bonne soirée
Patou

bonjour
nous partons en avril prochain à 5 adultes (jeunes et moins jeunes).
pourriez vous nous faire un petit topo de ce que vous avez vu et qui est super à faire et ce qui est à éviter merci

bonjour,
Je vous réponds en message privé d’ici la fin du WE ( je suis en voyage actuellement!), je vous enverrai ce que nous avons fait en février dernier avec nos commentaires.
Cordialement,
Patou

bonjour nous partons au costa rica au mois de février et aimerions savoir quel itinéraire avez vous pris svp merci cela nous donnera une idée.

cordialement

merci de prendre un peu de temps pour nous répondre j’ai hâte de vous lire
bon retour en France.
cdt

Bonjour,Avez vous regarde ma vidéo sur le Costa Rica, car sur Youtube vous tapes 013stefen et vous accéderez a toutes mes videos, choisissez celle intitulée "voyage de noce NY Codta rica " et vous aurez accès a la vidéo du CR avec légende sur les lieux. Si non pour vous répondre en gros, nous avons fait un voyage de 14 nuits, en passant par alla buena et le volcan poas, Tortuguero, la fortuna et le volcan arenal, bijagua et le Rio céleste, et enfin playa samara et la péninsule de nicoya.
Concernant les activités a faire, tout dépend de vos attentes, il faudrait nous en dire plus, rando, tyroliennes, rafting, cheval, baignades, cascades…

Bonjour,

Pour l’organisation de notre séjour au Costa Rica, on se demandait s’il fallait réservé tout les hébergements avant de partir, ou seulement les deux premières nuits (San José). Notre voyage est adaptable et selon les transports pourraient être décalés… D’un côté, nous avons peur de partir sans avoir organiser cela un temps soit peu et de se retrouver sans logement (surtout le choix et un bon rapport qualité/prix), de l’autre nous sommes conscient que le voyage n’est pas figé et risque de se modifier soit parce qu’on change de destinations ou on prolonge…, soit pour des raisons de transports.
De plus, pour reserver il faudrait appeller et nous ne parlons pas l’espagnol, uniquement du bredouillage appris au cours de nos voyages, et nous n’aurons pas de téléphone.
Peut etre y a t il des hotel qu’il faut réserver plusieurs jours à l’avance voir plusieurs semaines, si vous pouviez nous guider…
Merci d’avance pour votre réponse.

Elodie

nous je ne suis pas allée voir votre vidéo - je vais la regarder et vous en dirais plus après
merci
le CR nous attire mais habitués à l’Asie en sac à dos et nous ne savons pas ce qui nous attends, ni comment vous se comportez les locaux.
cdt

JUSTE SUPERBE !!! J’AI ADORE
MERCI CELA ME DONNES DES IDEES - LES BOUEES C’ETAIT RIO CELESTE ?

Bonjour Elodie,
Je pense qu’il faut réserver au moins le début, après cela dépend si c’est la haute saison ou pas!
Pour nous la réservation est obligatoire car j’ai un mari très stressé!
J’ai fait toutes mes réservations par internet, et quand ce n’était pas en français c’était en anglais.
J’ai réservé en juillet-août 2013 pour le voyage de février, et même là j’ai eu des problèmes avec des hôtels ou guest houses recommandés par divers guides, qu’on voulait et qui étaient complets! Par exemple à Manuel Antonio et à San Gerardo de Dota. Effectivement le rapport qualité/prix entre en jeu.

Pour ce qui est de la langue, nous aussi on "balbutie "à peine l’espagnol, mais si vous parlez anglais c’est no problem!
(Moi j’avais acheté “L’Espagnol pour les nuls” mais je n’ai pas eu le temps de finir le bouquin et je n’avais pas tout retenu!!!). Et tout s’est super bien passé.

Cordialement,
Patou

Bonjour StefAprès vision de votre video je souhaite avoir un plus d’infos pour mon futur voyage au CR
Vous avez pris une voiture avec chauffeur ?car je suis intéressé,d’avoir le maximum de renseignements pour préparer mon voyage .
Quel budget votre circuit les hôtels ect…
Merci
Cordialement

Bonjour Karine,

Personnellement j’ai fait appel à un chauffeur-guide qui parle un parfait français et qui s’occupe de tout. Il vous accueille à l’aéroport, vous fait les réservations d’hôtels de catégorie que vous souhaitez, vous y emmène, vous accompagne dans tout votre voyage en vous faisant un itinéraire qui en plus des lieux les plus visités par les touristes vous fait connaitre les autres endroits qui eux sont très peu vus par les visiteurs mais qui je vous l’assure sont les plus intéressants. De plus il connait de merveilleux petits restaurants… je ne vous dis que cela. Il vous quitte quant il vous redépose à l’aéroport le jour de votre départ. Ce fut mes meilleures vacances jusqu’à présent et j’ai été au Costa Rica plusieurs fois. De plus, les prix qu’il pratique sont accessibles. Si vous êtes intéressée, faites-le moi savoir et je vous communiquerais ses données
Bon séjour !

Douska bonjour,Je suis intéressé par les coordonnées de votre guide .Ainsi que toute les informations indispassable pour ce voyage : budget ,visite hôtels ect …
Je vous remercie de bien vouloir m’aider pour établir un très agréable voyage .
Cordialement

Bonjour ,
Tout d abord un grand merci pour l’aide précieuse qui m’a été donné …
Nous avons nos billets d’avion nous partirons donc le Jeudi 22 janvier de Nantes pour un retour le Mercredi 4 février …
La résa du 4X4 est faite ainsi que les hôtels sur notre passage .
Voici notre itinéraire
J 1 San José 16 heures hôtel chez pierre ville avec transfert
J2 récupération du 4X4 Direction la Pavona pour prendre le bateau pour Tortuguero .Nuit au don quichote
J 2 Tortuguero
J4 Route vers Cahuita Puerto Viejo hôtel colibri rouge
J5 IDEM
J6 Manuel Antonio hôtel Flor blanca
J7 IDEM
J8 JACO ISLA TORTUGA HOTEL Playa hermosa lodge
J9 JACO HERMOSA
J10 ARENAL Hôtel koroko
J11 ARENAL
J12 Retour vers SAN JOSE nuit chez Pierre Ville
J13 AVION DU SOIR
J14 NANTES

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE

Bonjour Karine,

Je suis ravie pour vous que votre voyage se précise!

Je ne voudrais pas jouer les trouble- fête, mais je vois que le J6 est une journée de route, et le trajet de la côte est vers la côté ouest n’est pas très facile ( avez- vous regardé sur google map?) Quel itinéraire avez- vous prévu?

Par ailleurs, si cela vous est possible, le denier matin essayez de faire l’excursion au volcan Poas. Si vous avez encore votre voiture et si vous la rendez le soir à l’aéroport, ce sera facile ( et vous avez peut- être même le temps d’aller au parc Waterfalls La Paz, c’est pas loin du volcan).

Voilà! Toujours à votre disposition si besoin…

Bonne journée,
Patou

Bonjour Patou ,
Merci à vous pour tous les renseignements , nous avons effectivement prévu d’être au volcan le dernier jour dès l ouverture nous rendons la voiture chez Pierre à 12 H .
Pour le J6 ,il a été validé par Pierre ( encore merci Patou m’a bq conseillé aussi ,nous avons pris les cartes hôtel et excursions )
Il nous reste peu de choses à voir finalement pour notre voyage l’attente va être longue avant le départ .
Bonne journée
Karine

Itinéraire costa rica
Samedi 7 mars 2015 20 h san josé nuit 1 lu 23 mars
Toulouse ou Marseille – san josé ???
J1 Arenal
J2 Arenal
J3 monteverde
J4 monteverde
J5 Nicoya Samara
J6 La plage Carillo et Montezuma

J7 Ferry pris à Paquera pour une traversée d’une heure vers Puntarenas.
jaco Parque Nacional Carara
Descente vers Quepos et le parc de Manuel Antonio,
J8 quepos
J9 dominical
J10 Peninsula de Osa ???
Bahía Drake Sur la route de Puerto Jiménez, après le village de Rincón, une route non revêtue rejoint la Bahía Drake. Un véhicule à quatre roues motrices est nécessaire, et prévoyez environ 2h pour effectuer le trajet.
J 11
J 12
J 13 20 mars Cartago(Irazu p 138 ) , Turriaba
J 14 irazu
J 15 san josé
Lu 23 mars San josé départ 12 h

Bonjour,

je serais également intéressée pour avoir votre “programme” de votre voyage au Costa Rica… je compte y aller en février prochain…
Merci par avance !

Bonjour,

Actuellement en Australie, nous rejoignons le Costa Rica le 07 Octobre jusqu’au 31, avons préparé les principales curiosités à visiter mais aimerions quelques infos supplémentaires :

Est il obligatoire de louer un 4x4 ou une voiture standard suffit?
Quel est le climat à cette période ?
Si vous avez infos, hôtels, etc…sommes preneurs.

Merci par avance pour vos réponses

Val

Bonjour,
Je serai ravie de vous aider!
J’ai eu mon ordinateur en panne pendant 2 semaines donc un peu de mal pour récupérer mes fichiers, mais ça y est pour le CR j’ai presque tout, je vais pouvoir vous envoyer mes infos.
À très bientôt,

Patou

Merci Patou,

Nous sommes impatients de recevoir vos infos, car il est vrai avons préparé ce voyage un peu hativement et maintenant que cela approche nous posons quelques questions.

A très bientôt de vous lire.

Val

Bonjour NANY,

Et nous nous partons en Australie le 30 octobre!

En octobre vous risquez d’avoir de la pluie, surtout côté Caraïbes, mais comme le climat est tellement capricieux en ce moment, vous pourriez avoir de la chance!

Nous sommes partis en février dernier, pour un circuit de 17 jours sur place ( que j’avais organisé le voyage moi même).
Nous avions loué un " gros" 4x4 ( pour 4 adultes), ce qui nous a permis d’emprunter quelques pistes et quelques routes un peu difficiles, il y a des choses qu’on n’aurait pas faites autrement.

Notre circuit allait d’une côte à l’autre, en dessinant un papillon : San José- Tortuguero- Cahuita/ Puerto Viejo ( Caraïbes) - volcan Arenal - Côte Pacifique, avec Manuel Antonio puis Dominical - San Gerardo de Dota ( en montagne, pour les quetzals)- vallée centrale- Alajuela/ volcan Poas- San José.
Le rythme était bon, avec quelques bonnes pauses, et si c’était à refaire je ne changerais pas grand chose.
Bien sûr il a fallu faire des choix, d’autres endroits nous tentaient mais on ne peut pas tout faire en 17 jours.

Je complète ma réponse en message privé, et je suis à votre disposition pour toutes vos questions. je comprends que vous n’ayez plus beaucoup de temps avant votre depart!

Bien cordialement,
Patou

bonjour , nous partons au OSTA RICA le 25 decembre 2015 pourriez vous me donner les coordonnees de votre guide et ses tarifs ainsi que votre itineraire nous avons deja nos billets d’avion merci

Bonjour !

Nous sommes partis 1 mois au Costa Rica l’année dernière et nous avons fait plusieurs coins comme la cote caraibe, l’arenal, la cote pacifique, etc …

Pour commencer, je vous propose de jeter un oeil à notre carnet de voyage :

http://www.explorelemonde.com/category/carnet-de-voyages/costa-rica/

Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter aussi, nous nous ferons un plaisir de vous aider aussi !

Bonjour,
Je ne sais pas à qui s’adresse le message de Domcol.

Peut- être à moi?
Mais je ne crois pas car je n’avais pas de guide. Notre guide, c’est moi…
Et quelques bouts de papier…
Nous étions 4 ( adultes), j’ai préparé moi- même notre voyage, j’ai tout réservé depuis la France, et c’est mon mari que a conduit le 4x4.

Tenez- moi au courant si vous avez des questions?

Cordialement,
Patou

Bonjour Karine,

je viens de lire votre annonce sur le routard,si vous pouviez nous

communiquer son adresse mail,afin de prendre contact avec cette personne.

Nous avons l intention de partir fin fevrier.

D avance merci . Cordialement jclb

Bonjour Douchka1446,

Je viens de lire votre message à propos d’un chauffeur guide au Costa Rica particulièrement efficace et fiable.
Nous pensons nous y rendre dans quelques mois et serions très intéressés par cette formule. Pourriez-vous m’adresser ses coordonnées ?
En vous remerciant.
Galate09

Bonjour à vous,

Je vous ai envoyé un message en privé avec les coordonnées de Vincent

Douchka

Bonjour Patou, j’envisage de visiter le CR en février 2023 avec ma femme et mes 2 filles, auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir votre programme de voyage, si vous le possédez toujours 7 ans après?

Bonjour Kimlisy,

Je crois que j’ai gardé tous mes fichiers de voyage, je vais vérifier ( après changement d’ordinateur!).Je reviens vers vous en message privé d’ici demain.

En attendant, passez une bonne journée,

Patou

Bonjour, quelle est l’adresse votre guide au Costa Rica et est ce cher? Merci pour votre réponse

Bonjour,
J’ignore à qui s’adresse ce message, mais nous n’avons pas eu besoin de guide pour notre voyage, sauf bien sûr à Tortuguero (en bateau sur les canaux).

Pour tout le reste, j’ai organisé et réservé moi-même notre voyage, et c’est très facile de découvrir ce pays sans guide.
J’ai quand même utilisé Le Petit Fûté ainsi que les conseils et astuces du réseau solidaire francophone ToutCostaRica.

Cordialement,
Patou

Et question budget sur place , pour combien en avez vous eu? Mon mari est espagnol donc pas de problème pour parler. Merci

Bonjou mimigigi,
Mon voyage remonte à 2014, donc les prix ont sans doute évolué!
Nous avions passé 17 jours sur place, d’une côte à l’autre.
Je ne suis pas chez moi mais je vous donne de mémoire un ordre d’idée de nos dépenses ( nous étions 4 adultes) :
location d’un gros 4x4 : 50€/j, carburant 20€/j en moyenne ( nous avons pris une voiture pour 13 jours, après Tortuguero)
hebergements : entre 25€ et 100€/Ch double /nuit
Repas : entre 20€ et 40€/j pour 2 en mangeant dans des petites structures simples. A compter en plus les activités et les extras, variables en fonction des goûts de chacun!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage