bonjour, j
Je pars en solo au Laos deux semaines du 1er au 15 décembre.
Au cours de la 1ère semaine, je visiterai Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane.
pour la seconde semaine de mon voyage, j’hésite entre explorer le nord du laos ou partir au sud (paksé…).
je ne suis pas vraiment trek en raison d’un handicap léger. selon les guides consultés, j’ai l’impression que le nord du laos est surtout intéressant dés lors que l’on participe à des Treks
votre expérience me serait utile pour finaliser mon parcours
je vous remercie par avance de vos judicieux conseils
Denis (Paris)
dent922
Bonjour ,
Pourriez-vous préciser votre lieu d’arrivée et votre lieu de départ au Laos ?
yensabai3
Au nord de LP , on a sutout des paysages de montagnettes/hautes collines à végétation dense et des hameaux et bourgades de temps en temps : c’est très “typique” mais tout se ressemble . Monuments : zéro .
Le problème du sud , c’est que c’est LOIN , même de Vientiane ! Comptez ± 48 h pour y aller et autant pour revenir à Vientiane !
Le wat Phou : une immense allée avec des “poteaux” et au bout quelques ruines…et c’est TOUT !
A l’est de Paksé ( louer un taxi ) , pas loin , de jolis paysages parsemés de belles cascades
A l’extrême sud , le chutes du Mékong , pas très hautes mais d’une puissance…! A côté , les “4000 îles” , en fait des bras du Mékong avec très peu d’eau : ce fut célèbre chez les routards fauchés car on pouvait dormir pour moins d’un euro sur des nattes mais le paysage est banal .
Paksé même : bof…
Une suggestion : ne s’attarder ni au nord ni au sud mais rester au centre en faisant un détour à Phonsavan pour , en louant un taxi sur place , aller voir les mystérieuses jarres . En fait , au nord de Van Vieng , il y a la bourgade de Phou Koun d’où part à droite la route ( correcte ) pour Phonsavan et que vous reprendriez au retour . Fréquence des bus :?
Mais si vous faites : tout de suite Van Vieng puis LP , vous aurez les renseignements pour Phonsavan . Réservez Vientiane pour la fin .
PS à Vientiane , en taxi ou moto-taxi allez visiter en lointaine banlieue le wat Xieng Khuan : un milliardaire s’est payé une “fantaisie” , des centaines de statues en béton dans un style
délirant : UNIQUE !
en reponse à dent92, j’arrive à ventiane et repars par la même ville
bonne journée
denis
dent925
Dans ce cas arrivant et repartant de Vientiane et souhaitant ensuite monter dans le nord vers Vang Vieng et Luang Prabang il ne me semble pas souhaitable que vous redessendiez plein sud sur Paksé et les 4000 iles ; ce qui vous obligerait à revenir sur vos pas en repassant par Vientiane .
Depuis Luang Prabang il y a de nombreuses visites ou obtions possibles , entre autre remonter le Mékong en bateau LENT jusqu’à Pakbeng et ensuite faire une boucle qui vous ramenerait par voie terrestre jusqu’à Vientiane .