Circuit au Rajasthan

Forum Inde

bonjour, j’envisage de faire un circuit au Rajasthan, au mois de mars., avec un tour operator. Qui choisir ? Est-ce une bonne période, et quel temps fait -il à cette époque.
Plusieurs personnes m’ont déconseillé ce voyage en me disant que l’on voit une telle misère, que cela gâche tout.
Je suis tout de même très tentée, car je sais qu’il y a beaucoup de beautés à voir, mais j’aimerais tout de même avoir qq avis. Merci d’avance.

La misère est partout en Inde les sites touristiques du Rajasthan ne vous donneront pas à voir le plus triste, mais si vous avez peur de gâcher votre voyage en étant exposé à la misère il faut changer de destination.

merci, il fait peut-être penser seulement à la beauté de l’Inde !

Pour commence, éviter de prendre un tour operator qui vous coûtera cher et vous fera faire un tour très classique du Rajasthan. En revanche, je vous conseille comme nous l’avons fait (3fois au Rajasthan et Gujarat) de recourir à un petit chauffeur qui ne comptera pas son temps, sera bon marché et vous fera sortir du parcours classique en visitant des lieux insolites. Plus d’info par MP, si ça vous intéresse.
Quant à la misère, oui elle est présente et c’est une réalité. À chacun de voir comment l’aborder et que faire à titre personnel pour aider très modestement ceux qui sont dans le besoin.
Cdlt,
P

merci pour votre réponse : je vais réfléchir !

Bonjour,

Vous pouvez trouver des infos sur le Rajasthan, dans les articles que j’ai écrit sur mon blog : ICI

Vous pourrez facilement trouver un chauffeur sur place pour vous balader et faire les plus longs trajets. Ca se fait très souvent et facilement.
Vous pouvez demander dans les hôtels où vous logez, ils proposent souvent ce genre de services.

En octobre dernier nous avons effectué un magnifique circuit avec un super guide, le TO était Kuoni “palais du rajasthan”. (climat parfait 27°/28°), en mars je crois que c’est aussi très bien.

Nous n’avons pas pris le circuit avec extension à Benarés de peur justement de trop de misère et finalement on a presque regretté car les indiens sont si gentils et si souriants que nous n’avons jamais été mal alaise avec eux du fait de la pauvreté.
Nous avons donné le plus possible de petits savons, produits à douche, créme etc …glanés dans les hotels, via notre chauffeur qui se chargeait de les distribuer aux enfants sans provoquer d’émeute.

Certes ce pays est si grand et si peuplé qu’une partie de la population vit avec peu alors que certains ont beaucoup…mais est ce vraiment le triste privilège de l’Inde ? hélas non.

Pour en revenir au circuit je vous conseille vraiment de choisir un TO qui privilégie en partie des hôtels de charme ( anciens palais ) car c’est vraiment fabuleux de beauté.Le Rajasthan nous a envouté, les sites sont de plus en plus beaux au fur est à mesure des jours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et les heures passées dans le car sont largement compensées par les paysages, la gentillesse des gens sur place et les visites d’endroits superbes.

Choisissez un circuit qui descend jusqu’à Udaipur ça vaut le coup de faire qq heures de car en plus.

A deux ans d’intervalle.
Pour ce qui est de la misère, il y en avait déja beaucoup moins la deuxième fois que j’y étais !
L’Inde est un pays d’un milliard deux cent millions d’habitants.
Il faut imaginer que tout y est en proportion. Nous avons nos pauvres en Europe aussi !

merci pour les messages de jbrunie et decathy 94.
J’ai été très contente du circuit que j’ai fait avec KUONI, du 13 au 28 février.
A part les deux premiers jours de pluie, nous avons eu très beau temps. Ce voyage a été très agréable, de bons hôtels, un très bon guide.
J’ai été stupéfaite par la saleté du pays, mais par contre, je m’attendais à plus de misère. Nous aons fait 2 500 kms, mais il y a vraiment de beaux palais à voir, et naturellement le Taj Mahal est une merveille, à voir !

lors de mon deuxième voyage une nette amélioration des conditions hygiéniques.
Les municipalités font de gros efforts pour améliorer les sevices de voirie, les égouts, etc…

Sujets suggérés

Services voyage