Circuit au Vietnam en juin

Forum Vietnam

Nous envisageons de faire un circuit de 13 jours en juin prochain du Nord au Sud - Quelqu’un pourrait-il me donner des informations quant au climat à cette période de l’année - Merci -

Bonjour,

Voici le climat pour le mois de juin :

dans le Nord, il fait chaud entre 30 et 40°, bien qu’il pleuve c’est la saison sèche. Les pluies ne sont cependant pas aussi importante que pour le mois de juillet et aout.

dans le centre, c’est également la saison des pluies mais il fait également chaud (Nha trang, ville du centre, est très agréable car elle a l’avantage d’avoir un microclimat).

dans le Sud, il fait chaud et vous évitez la mousson de juillet et août

Si vous avez besoins de renseignements, n’hésittez pas à me contacter :slight_smile:

Bon voyage

Merci pour ces informations - Pour vous, qu’elle est la meilleur période pour aller au Vietnam -

Pour ma part, la meilleure période se trouve entre octobre et avril pour deux principales raisons, c’est la saison sèche dans le Sud et il ne fait pas trop chaud dans le Nord.

C’est très large comme période et le choix va se faire en fonction de ce que vous voulez faire au Vietnam?

Mais pour répondre à votre question, afin de parcourir l’ensemble du Vietnam, je partirais en Octobre car il fait beau et bon dans le nord et un peu plus chaud dans le sud.

Si vous comptez partir en juin, je pense que c’est jouable, surtout si vous désirez visiter le Nord et ses montagnes (les terrasses en rizière sont vertes et magnifiques). mais il faut considérer le risque de pluie dans le Sud (tous les jours 1h de pluie, tot le matin et en fin d’aprem’)

Voilà :slight_smile:

Merci pour tous ces renseignements - Nous sommes sur un circuit qui ba du Nord au Sud avec un vol intérieur de Danang à Can Tho -

Sujets suggérés

Services voyage